Quel soft pour effacer facilement et rapidement des fichiers ?

5 réponses
RobertVnt
Au fil des années les sauvegardes successives, avec NERO BackItUp, ont
généré plusieurs milliers de dossiers, sous-dossiers et fichiers. Leur
suppression avec Windows Explorer prend beaucoup de temps. Avez vous une
piste pour effacer facilement et rapidement cette grande quantité ?
Windows XP SP3 édition familiale
Merci à tous
Robert

5 réponses

Seti
Le Thu, 21 Jan 2010 21:15:15 +0100, "RobertVnt" a
écrit :

Au fil des années les sauvegardes successives, avec NERO BackItUp, ont
généré plusieurs milliers de dossiers, sous-dossiers et fichiers. Leur
suppression avec Windows Explorer prend beaucoup de temps. Avez vous une
piste pour effacer facilement et rapidement cette grande quantité ?
Windows XP SP3 édition familiale
Merci à tous
Robert

BCWipe de Jético
il efface très efficacement et proprement sur le DD les fichiers ou
répertoires sélectionnés,chaque octet concerné est nettoyé en
profondeur;
aucune récuparation n'est possible par la suite

cordialement
@+ Seti
Amandine Parmesan
On Thu, 21 Jan 2010 21:15:15 +0100, "RobertVnt"
wrote:

Au fil des années les sauvegardes successives, avec NERO BackItUp, ont
généré plusieurs milliers de dossiers, sous-dossiers et fichiers. Leur
suppression avec Windows Explorer prend beaucoup de temps. Avez vous une
piste pour effacer facilement et rapidement cette grande quantité ?
Windows XP SP3 édition familiale
Merci à tous
Robert

Cela prend du temps car ca passe par la poubelle
pour eviter la passage vers la poubelle, selectionne le repertoire a
supprimer et fait un shift-suppr.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Jean-Claude BELLAMY
"RobertVnt" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b58b5d8$0$952$
Au fil des années les sauvegardes successives, avec NERO BackItUp, ont
généré plusieurs milliers de dossiers, sous-dossiers et fichiers. Leur
suppression avec Windows Explorer prend beaucoup de temps. Avez vous une
piste pour effacer facilement et rapidement cette grande quantité ?
Windows XP SP3 édition familiale

Ouvrir une fenêtre de commande, et utiliser ces bonnes vielles commandes
"del" et "rd"
Efficaces, rapides, sans fanfreluche, éprouvées, ...
(taper del /? et rd /? pour avoir plus d'infos)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Bernard Lempel
Bonjour,

Hep Jean-Claude, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Les leçons de simplicité, ça passe mal !
Surtout quand on peut télécharger un logiciel de 200 Mo qui t'ouvre des
fenêtres à ne pas savoir qu'en faire ! ça c'est le Top.
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"RobertVnt" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b58b5d8$0$952$
Au fil des années les sauvegardes successives, avec NERO BackItUp, ont

Couic !

Ouvrir une fenêtre de commande, et utiliser ces bonnes vielles commandes
"del" et "rd"
Efficaces, rapides, sans fanfreluche, éprouvées, ...
(taper del /? et rd /? pour avoir plus d'infos)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

KayaK
RobertVnt a exprimé avec précision :
Au fil des années les sauvegardes successives, avec NERO BackItUp, ont
généré plusieurs milliers de dossiers, sous-dossiers et fichiers. Leur
suppression avec Windows Explorer prend beaucoup de temps. Avez vous une
piste pour effacer facilement et rapidement cette grande quantité ?
Windows XP SP3 édition familiale
Merci à tous
Robert

rapide, radical, et propose plusieurs méthodes d'effacement (au choix :
schneier 7 passes, 35 passes gutman, et les fameux DoD)

Se tient bien au chaud dans le menu contextuel de n'importe quel
fichier, mais aussi de la corbeille.
C'est en english, mais aucun souci à se faire.
J'ai nommé eraser http://sourceforge.net/projects/eraser/