Soft pour reduire la taille d'une photo....

Roswellbob
Bonjour a tous
....mais pas la taille du fichier, ça existe ?
Merci et bonne journée

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Jean-Claude Ghislain

troisième réponse : les imprimeurs sont têtus,
et se fâchent toujours avec les photographes,
pour eux cyan = bleu

Lorsqu'on forme des jeunes dans un labo photo, on se rend compte que ce
que beaucoup appellent "Bleu" est plus proche du Cyan que du bleu des
photographes.

et image = 300 dpi. tu peux leur envoyer un fichier pourri à condition
qu'il soit "à 300 dpi"

Ce que demandent les imprimeurs, c'est une image à la bonne taille en
centimètres ET à 300 dpi.

--
Jean-Claude Ghislain

Jean-Pierre Roche

en fait , je m'interrogeais avec mon pere.
Il fait de la photo d'armes de collections, il a un A80 Canon, et il me
disait que son APN prend en ( mettons ce n'est pas la valeur , mais un
exemple) 200PPI et 2048*1024 et il souhaiterais baisser la taille de l'image
car il ne veut pas de tirage 30*15 mais en gardant le même nombre de pixels,
donc en augmentant a 400PPI par exemple, je sais pas si je suis clair, mais
c'est dans cet esprit...

Un exemple de plus qu'il faut éviter de s'interroger sur ce
qui est inutile et qu'on ne comprend pas...
La plupart des amateurs ne comprennent rien aux dpi qui
leurs sont parfaitement inutiles. Pourquoi se poser des
questions ? Ou alors faut faire l'effort de vraiment
comprendre ce que c'est et comment ça marche *avant* de
vouloir les utiliser.
Les logiciels grand public permettent d'imprimer à la taille
souhaitée sans se poser aucune question !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Alf92
Dans le message <47ab3985$0$886$,

Ok merci de ces explications, j'ai transmis au paternel :-)

en résumé seule cette table suffit :
http://frpn.free.fr/0%20choixapn/reso-tab.gif
le reste ne sert à rien dans ton cas.
nb : les valeurs indiquées pour les tirages papiers le sont pour des tirages
de qualité correcte

--
Cordialement,
Alf92

philippe Klein
"Roswellbob" a écrit dans le message de
news: 47ab1f87$0$876$
Bonjour a tous
....mais pas la taille du fichier, ça existe ?
Merci et bonne journée

--
Picture Publisher fait ca très bien ...

mais bon qui le connait encore !!

Menu Redimensionner l'image
cliquer sur changer la résolution.

Tallguy

et image = 300 dpi. tu peux leur envoyer un fichier pourri à condition
qu'il soit "à 300 dpi"

Ce que demandent les imprimeurs, c'est une image à la bonne taille en
centimètres ET à 300 dpi.

J'ai bien précisé "je vide mon sac" :-)

les remarques "à la con" sur des images
magnifiques (au moins techniquement) m'ont
trop souvent "gonflé"...

--
Tallguy
www.cordelier.eu