Soft pour reécrire la piste O d'un DD Seagate

5 réponses
Seti
bonjour à toutes et à tous

Quel logiciel ou soft est nécessaire pour reécrire la piste 0 d'un DD Seagate Sata?

les commandes inclues dans la console de récupération de Windows sont inopérantes -
Fixboot - Fixmbr - bootcfg /rebuid - chkdsk.

Disk manager pour Seagate ne charge pas (UBCD4) "Erroe Read Occurent"

Merci de m'aider.

Cordialement
______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

5 réponses

Le Gaulois
Seti a écrit :

Quel logiciel ou soft est nécessaire pour reécrire la piste 0
d'un DD Seagate Sata?

les commandes inclues dans la console de récupération de Windows
sont inopérantes -
Fixboot - Fixmbr - bootcfg /rebuid - chkdsk.

Disk manager pour Seagate ne charge pas (UBCD4) "Erroe Read Occurent"

Si la piste 0 est HS, le disque est bon pour le retour chez le
fabriquant (et on perd les données qui étaient dessus).
Pascal Hambourg
Salut,

Le Gaulois a écrit :
Seti a écrit :

Quel logiciel ou soft est nécessaire pour reécrire la piste 0
d'un DD Seagate Sata?

Pour y réécrire quoi ? Pour quelle raison ?

Si la piste 0 est HS, le disque est bon pour le retour chez le
fabriquant (et on perd les données qui étaient dessus).

On peut néanmois recopier le reste du contenu du disque avant. La piste
0 ne contient généralement que le MBR avec la table de partition
principale. Il existe des outils de récupération qui savent retrouver
les limites des partitions.
ND
hello Pascal Hambourg you wrote

Salut,

Le Gaulois a écrit :
Seti a écrit :

Quel logiciel ou soft est nécessaire pour reécrire la piste 0
d'un DD Seagate Sata?

Pour y réécrire quoi ? Pour quelle raison ?

Si la piste 0 est HS, le disque est bon pour le retour chez le
fabriquant (et on perd les données qui étaient dessus).

On peut néanmois recopier le reste du contenu du disque avant. La
piste 0 ne contient généralement que le MBR avec la table de partition
principale. Il existe des outils de récupération qui savent retrouver
les limites des partitions.

Oui, peut être celui là ?

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

--
ND
JMP
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la commande que je vous propose fonctionne en Sata, mais
on faisait souvent la commande:
fdisk /MBR
sous dos, pour reconstituer la piste 0.
Cette commande ne touche pas aux partitions (tant qu'elle comporte le /MBR)
Est-ce que cela fonctionne encore? ....
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alors, je vous conseille une petite visite de http://pichotjm.free.fr

"Seti" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à tous

Quel logiciel ou soft est nécessaire pour reécrire la piste 0 d'un DD
Seagate Sata?

les commandes inclues dans la console de récupération de Windows sont
inopérantes -
Fixboot - Fixmbr - bootcfg /rebuid - chkdsk.

Disk manager pour Seagate ne charge pas (UBCD4) "Erroe Read Occurent"

Merci de m'aider.

Cordialement
______

@+Seti
Email :

Xavier
"Seti" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et à tous

Quel logiciel ou soft est nécessaire pour reécrire la piste 0 d'un DD
Seagate Sata?

les commandes inclues dans la console de récupération de Windows sont
inopérantes -
Fixboot - Fixmbr - bootcfg /rebuid - chkdsk.

Disk manager pour Seagate ne charge pas (UBCD4) "Erroe Read Occurent"

Merci de m'aider.

Cordialement
______

@+Seti
Email :

Il faut un éditeur hexadecimal.
Par exemple, si vous avez un OS Windows, vous pouvez télécharger
gratuitement dskprobe chez Microsoft ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDIae8576-9bb9-4126-9761-ba8011fabf38&DisplayLang=fr

dskprobe.jpg
http://pix.nofrag.com/6/5/f/f52771845c55a3ab2931ef4bc641e.html

1) Installer dskprobe.exe

2) Double cliquer pour le lancer et sélectionner Drives > Physical Drive

4) Choisir le disque, cliquer sur "Set Active" et décocher ReadOnly.

5) Sélectionner Sectors > Read.

6) Accepter les paramètres par défaut (begin sector 0, read 1 sector) et
cliquer sur "Read". La piste 0 et le 'secteur de boot' (MFT) du disque
apparaît.

7) Dans l'éditeur, aller à la ligne et au(x) bit(s) désirés...

(pour la suite je présume que vous savez ce que vous faites...)

http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc736327.aspx