Softbox

Coolmonfrere
Bonjour,

Je cherche à construire une Softbox, j'ai donc cherché sur Google avec
"Softbox"+"DYI" ou "Softbox"+"construire", mais je n'ai pas beaucoup de
résultats. Quelqu'un a t-il déjà essayé d'en construire une? Quelle est le
vrai avantage d'une solution softbox achetée 1200? dans le commerce, pour de
la prise de vue en numérique?

Merci

CMF

martinot.lucien
Sur Ebay, on trouve des softbox (boîte à lumière en français ?) de toutes
dimensions pour moins de 200 euros, neuves.

LM
Jean-Claude Ghislain

Je cherche à construire une Softbox, j'ai donc cherché sur Google avec
"Softbox"+"DYI" ou "Softbox"+"construire", mais je n'ai pas beaucoup
de résultats. Quelqu'un a t-il déjà essayé d'en construire une?

J'ai parfois besoin d'une grande soft box pour photographier des
peintures particulièrement brillantes. A la guerre comme à la guerre, je
la fabrique en drap de lit blanc avec les flashs à l'extérieur, c'est
pas cher (j'ai déjà les flashs) et ça fonctionne bien.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Claudio Bonavolta

[...]

Tu peux trouver du "Made in China" chez Walimex:
http://foto-walser.biz/shop/default.aspx?TY=item&ST=3&CT0
Les prix ne doivent pas être très éloignés du DIY.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

franeric
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
ei7mf6$1na$

[...]

tu travailles en numérique ?
eric

Jean-Claude Ghislain

tu travailles en numérique ?

Aujourd'hui numérique zé argentique et hier, devine toi-même ;-))

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Coolmonfrere
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

Tu peux trouver du "Made in China" chez Walimex:
http://foto-walser.biz/shop/default.aspx?TY=item&ST=3&CT0
Les prix ne doivent pas être très éloignés du DIY.

Oui sympa le lien merci. J'avai d'autres sites allemands mais celui ci me
semble assez fourni.

CMF
Le CoiLLoTe
[...]

Salut

Difficile de trouver moins cher que photo walser !

sinon moi je me suis fait un cadre en bois de 140x140 (démontable avec
des vis papillons), j'ai mis du velcro tout autour, pareil pour la toile.
J'ai utilisé du tissus de doublure, c'est du synthétique. l'avantage
c'est que mon cadre peut aussi me servir de "ciel californien"
l'inconvénient c'est qu'a forte puissance avec les flash la toile
diffuse la lumière dans l'axe de sa trame, si tu as des reflet tu vois
"une croix" un peu plus lumineuse (mais bon dans les yeux c'est pas vilain).

Je n'ai pas essayé d'autre tissus sur le cadre, celuis des softbox est
assez "spécial"
J'ai testé un petit morceau de "voile" en polyester ça c'est génial mais
c'est pas donné, ça diffuse comme du calque ! dans les 44 € le mètre en
140 de large. ça ne se plie pas, ça se roule.

Bon courage.