Softick PPP : connexion internet depuis le palm sur cradle serial, USB ou BT...

5 réponses
scott
[Ceci n'est pas de la pub, mais juste une envie de faire partager ce qui
est une découverte pour moi.]

Softick ppp (http://www.softick.com/ppp/) permet de connecter à Internet
un palm depuis son cradle (usb ou serial) relié à un ordinateur lui même
connecté à Internet (mocha w32 ppp le faisait déjà mais uniquement en
serial) et ce bien sûr sans modem palm forcément.

Bon c'est sûr qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à surfer sur le net
depuis un palm relié à un pc si on peut le faire depuis ce même pc et
sans se ruiner les yeux en plus.
Mais bon ça vaut le détour quand même, ne serait-ce que pour utiliser un
client de messagerie palm en direct sans passer par une synchronisation
(conduite) avec un client PC (sympa pour les utilisateurs nomades sans
bureau perso).

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur le soft.

see ya
scott

PS : non je n'ai pas d'action chez softick

5 réponses

Tony
scott a écrit :
[Ceci n'est pas de la pub, mais juste une envie de faire partager ce qui
est une découverte pour moi.]

Softick ppp (http://www.softick.com/ppp/) permet de connecter à Internet
un palm depuis son cradle (usb ou serial) relié à un ordinateur lui même
connecté à Internet (mocha w32 ppp le faisait déjà mais uniquement en
serial) et ce bien sûr sans modem palm forcément.

au bureau j'ai mocha + clef bluetooth + connexion internet entreprise.
j'ai défini un profil "bureau" sur mon T3. Le PC partage sa connexion
internet grace à mocha et le T3 et lié par bluetooth au PC. Par ce
système je peux surfer et récupérer mes courriers depuis mon bureau. Pas
de Palm Desktop installé et comme ça j'évite de consulter mes courriers
sur mon pc de bureau (maison: linux + bluetooth - pas besoin de mocha)

Bon c'est sûr qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à surfer sur le net
depuis un palm relié à un pc si on peut le faire depuis ce même pc et
sans se ruiner les yeux en plus.
Mais bon ça vaut le détour quand même, ne serait-ce que pour utiliser un
client de messagerie palm en direct sans passer par une synchronisation
(conduite) avec un client PC (sympa pour les utilisateurs nomades sans
bureau perso).

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur le soft.

see ya
scott

PS : non je n'ai pas d'action chez softick

Nic
Moi, je fais ça avec Mocha en Bluetooth, via mon PC équipé d'une clef
bluetooth. Ca marche impec.

Nicolas
scott
Nic a écrit :
Moi, je fais ça avec Mocha en Bluetooth, via mon PC équipé d'une clef
bluetooth. Ca marche impec.

Nicolas

Un point non négligeable concernant ces 2 softs :
Mocha (serial/BT) est limité (en interne) à 57600Bps, tandis que Softick
(usb/serial/BT) n'a pas cette limitation.
Résultat un débit max de 115200Bps (débit max de mon Palm Vx) avec
Softick (interessant pour les mails avec attachement).

Pour la petite histoire : ma configuration étant un peu spéciale (cradle
serial relié à un port USB via un adaptateur RS232 -> USB car mon
portable n'a pas de port serial), Mocha plantait lamentablement d'où
l'alternative fonctionnelle de Softick.

scott

PS : si vous avez des infos sur les sujets suivants, je suis toujours
preneur (svp/merci)
"? contrôler le palm (sur cradle SERIAL) depuis le pc ?"
"PQA / WCA / Palm.net ?"
scott
Pour ce qui est du BT, il y a d'autres solutions "maison" plus rapides
que Mocha et moins chères que Softick...

Notamment ici :
http://www.palmzone.net/modules.php?name=Sections&artid=2

Cordialement.
scott
Tony
scott a écrit :
Pour ce qui est du BT, il y a d'autres solutions "maison" plus rapides
que Mocha et moins chères que Softick...

Notamment ici :
http://www.palmzone.net/modules.php?name=Sections&artid=2

Cordialement.
scott

le partage de connexion sur XP ne peut fonctionner que si le PC accède
directement à Internet. S'il est placé derrière un routeur ou sur un
réseau, le partage est impossible (du moins si l'on s'en réfère aux
dires de Microsoft), et d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à faire ce
type de partage sur mon pc du bureau. Quant à Mocha, ça s'installe en 2
mn et il n'y a rien à faire pratiquement pour le paramétrer si ce n'est
de trouver le port com bluetooth pour le partage de connexion.