softs

4 réponses
Birkel
Bonsoir
En tenant compte de leurs possibilités et facilité d'emploi, d'après votre
expérience dans quel ordre classeriez vous ces softs: PhotoShop Eléments,
Photofiltre, Gimp ?

En vous remerciant pour vos réponses

Birkel

4 réponses

Ofnuts
On 04/18/2012 08:52 PM, Birkel wrote:
Bonsoir
En tenant compte de leurs possibilités et facilité d'emploi, d'après
votre expérience dans quel ordre classeriez vous ces softs: PhotoShop
Eléments, Photofiltre, Gimp ?

T'achètes ta bouffe chez Picard (PSE) ou tu épluches tes légumes
toi-même (Gimp)?

--
Bertrand
jdd
Le 18/04/2012 22:32, Ofnuts a écrit :

T'achètes ta bouffe chez Picard (PSE) ou tu épluches tes légumes
toi-même (Gimp)?

n'importe quoi...

si tu as des sous à dépenser, que tu n'utilise que Windows et/ou que
tu veux travailler avec des pros, il vaut sans doute mieux que tu
utilise photoshop, mais la version complète.

Sinon GIMP te donnera satisfaction.

Mais passer de l'un à l'autre est loin d'être simple, donc retour en
arrière difficile au bout de quelques mois.

Un des avantages du fait que GIMP soit libre est que tu peux avoir
toutes les mises à jour pour le prix que t'a couté la première
version: rien.

avec les autres produits, le coût annuel finit par peser

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Jean-Pierre Roche
Le 18/04/2012 20:52, Birkel a écrit :
Bonsoir
En tenant compte de leurs possibilités et facilité d'emploi,
d'après votre expérience dans quel ordre classeriez vous ces
softs: PhotoShop Eléments, Photofiltre, Gimp ?

Dans un logiciel, il y a la théorie (la liste des fonctions)
et la pratique. La manière dont ces fonctions font ce
qu'elles sont censées faire.
De de point de vue, Elements qui est une version bridée de
Photoshop mais qui utilise les mêmes bases m'a toujours paru
au dessus du lot. Du moins pour les fonctions qui me sont le
plus utiles car, dans mon cas, l'essentiel est fait avec
d'autres logiciels : Capture NX et Paint Shop Pro.
En fait, chaque logiciel a ses points forts et ses
faiblesses et le choix dépend de ce qu'on veut faire, des
corrections qu'on utilise prioritairement, etc. Le
classement est donc différent pour chacun amha.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( 4f8fabd3$0$1719$ )

En fait, chaque logiciel a ses points forts et ses faiblesses et le choix
dépend de ce qu'on veut faire, des corrections qu'on utilise
prioritairement, etc.

Là aussi, 100% d'accord.