Software Update sur postes clients

7 réponses
Marc Saliou
Bonjour,

Une fois le service "Software Update" activé sur un OS X.4 Server, que
faut-il faire sur les clients pour qu'ils interrogent le serveur en question
plutot que ceux d'Apple ? La doc parle d'un soft à installer mais lequel ?

Merci d'avance.
MS

7 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <C2074337.2BF11%,
Marc Saliou wrote:

Bonjour,

Une fois le service "Software Update" activé sur un OS X.4 Server, que
faut-il faire sur les clients pour qu'ils interrogent le serveur en question
plutot que ceux d'Apple ? La doc parle d'un soft à installer mais lequel ?

Merci d'avance.
MS

sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.SoftwareUpdate
CatalogURL http://your.softwareupdateserver.com:8088/

sur une seule ligne.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
Marc Saliou wrote:

Une fois le service "Software Update" activé sur un OS X.4 Server, que
faut-il faire sur les clients pour qu'ils interrogent le serveur en question
plutot que ceux d'Apple ?

Normalement ça se fait via un réglage MCX, mais PatPro t'a donné la
méthode manuelle.

Attention, ça ne fonctionne qu'avec des postes en 10.4.

La doc parle d'un soft à installer mais lequel ?

Euh, à quelle page parlent-ils de ça ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jacques
Marc Saliou wrote:

Une fois le service "Software Update" activé sur un OS X.4 Server, que
faut-il faire sur les clients pour qu'ils interrogent le serveur en question
plutot que ceux d'Apple ? La doc parle d'un soft à installer mais lequel ?

Normalement ça marche en faisant un groupe de machine avec les machines
que tu désire mettre à jour avec ton serveur (dans WGM). Une fois ce
groupe défini, tu défini les préférences de mise à jour logiciel pour ce
groupe (cf. Chapitre 10).

Sinon tu peux aussi utiliser software update Enabler. A passer sur tous
les postes.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention plus que 19 exemplaires !

Marc Saliou
Le 25/02/07 18:57, dans
1hu3tq5.1emw54w1v962x7N%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Marc Saliou wrote:

Une fois le service "Software Update" activé sur un OS X.4 Server, que
faut-il faire sur les clients pour qu'ils interrogent le serveur en question
plutot que ceux d'Apple ?

Normalement ça se fait via un réglage MCX, mais PatPro t'a donné la
méthode manuelle.

Oui effectivement, merci, ça marche. Quelle est la méthode "non manuelle"
via le réglage MCX ?

Attention, ça ne fonctionne qu'avec des postes en 10.4.

La doc parle d'un soft à installer mais lequel ?

Euh, à quelle page parlent-ils de ça ?

En fait c'est dans le bouquin US Apple Server Essentials.

Marc Saliou
Le 26/02/07 7:23, dans 1hu4s7m.wlqzx073k2gsN%, « Jacques
Foucry » a écrit :

Marc Saliou wrote:

Une fois le service "Software Update" activé sur un OS X.4 Server, que
faut-il faire sur les clients pour qu'ils interrogent le serveur en question
plutot que ceux d'Apple ? La doc parle d'un soft à installer mais lequel ?

Normalement ça marche en faisant un groupe de machine avec les machines
que tu désire mettre à jour avec ton serveur (dans WGM). Une fois ce
groupe défini, tu défini les préférences de mise à jour logiciel pour ce
groupe (cf. Chapitre 10).

Sinon tu peux aussi utiliser software update Enabler. A passer sur tous
les postes.

Jacques

OK merci, ça marche aussi...

laurent.pertois
Marc Saliou wrote:

Normalement ça se fait via un réglage MCX, mais PatPro t'a donné la
méthode manuelle.

Oui effectivement, merci, ça marche. Quelle est la méthode "non manuelle"
via le réglage MCX ?

Ben, regarde ce qu'a indiqué Jacques Foucry.

Euh, à quelle page parlent-ils de ça ?

En fait c'est dans le bouquin US Apple Server Essentials.

Quelle page ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jacques
Xavier wrote:

Et comment faire pour que ce $*%#@& de service reste lancé, même quand
les serveurs Apple ne répondent pas . Je le relance à la main au moins
une fois par semaine.

Étrange, je n'ai pas ce problème. Chez moi il reste lancé sans bouger
depuis un sacré bon bout de temps.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 19 exemplaires.