soigner un enfant

8 réponses
Marcel
bonjour,

un enfant a une maladie pulmonaire. la mére a un e mail qu'elle a envoyé au
pére en disant qu'elle allait prendre rdv à necker. elle a la réponse du
pére qui a donné son accord.

or maintenant la mére a obtenu un rdv mais le pére s'oppose à lui amener
l'enfant car ce n'est pas un jour où elle aurait du avoir la garde.

un procés en en cours (référé au jaf) afin de changer les jours de garde
mais se sera long et le rdv à necker sera passé.

y'a t-il un moyen de contraindre le pére a accepter d'amener l'enfant à la
mére pour ce rdv ?

merci d'avance.

8 réponses

alsace
Bonsoir,
prendre contact avec le JAF ou le greffe tout de suite en expliquant la
situation et l'urgence. le JAF pourra certainement prendre des mesures
immédiates.Ou alors la situation n'a pas été clairement expliquée au père, ce
qui expliquerait son refus apparemment non justifié
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl

"Marcel" a écrit dans le message de news:
4aa5119f$0$23445$
bonjour,

un enfant a une maladie pulmonaire. la mére a un e mail qu'elle a envoyé au
pére en disant qu'elle allait prendre rdv à necker. elle a la réponse du pére
qui a donné son accord.

or maintenant la mére a obtenu un rdv mais le pére s'oppose à lui amener
l'enfant car ce n'est pas un jour où elle aurait du avoir la garde.

un procés en en cours (référé au jaf) afin de changer les jours de garde mais
se sera long et le rdv à necker sera passé.

y'a t-il un moyen de contraindre le pére a accepter d'amener l'enfant à la
mére pour ce rdv ?

merci d'avance.

JLC
alsace a écrit :
Bonsoir,
prendre contact avec le JAF ou le greffe tout de suite en expliquant la
situation et l'urgence. le JAF pourra certainement prendre des mesures
immédiates.Ou alors la situation n'a pas été clairement expliquée au
père, ce qui expliquerait son refus apparemment non justifié
cordialement
andré

Et le père ?
Il ne pourrait pas l'emmener lui-même au RV à l'hôpital ?

Ça me semblerait nettement plus simple.

--
@ + et cordialement.
JLC
fabrice57
JLC avait prétendu :
alsace a écrit :
Bonsoir,
prendre contact avec le JAF ou le greffe tout de suite en expliquant la
situation et l'urgence. le JAF pourra certainement prendre des mesures
immédiates.Ou alors la situation n'a pas été clairement expliquée au père,
ce qui expliquerait son refus apparemment non justifié
cordialement
andré

Et le père ?
Il ne pourrait pas l'emmener lui-même au RV à l'hôpital ?

Ça me semblerait nettement plus simple.

Ou ensemble ?
Marc-Antoine
Je réponds à "Marcel" qui a formulé ce qui suit :

bonjour,

un enfant a une maladie pulmonaire. la mére a un e mail qu'elle a envoyé au
pére en disant qu'elle allait prendre rdv à necker. elle a la réponse du pére
qui a donné son accord.

or maintenant la mére a obtenu un rdv mais le pére s'oppose à lui amener
l'enfant car ce n'est pas un jour où elle aurait du avoir la garde.

un procés en en cours (référé au jaf) afin de changer les jours de garde mais
se sera long et le rdv à necker sera passé.

y'a t-il un moyen de contraindre le pére a accepter d'amener l'enfant à la
mére pour ce rdv ?

Ce n'est pas parce qu'il s'oppose à déposer l'enfant chez sa mère qu'il
ne veut pas l'amener lui même à ce RDV ?

--
Marc-Antoine
Marcel
Merci pour vos réponses.

Le pére ne veut pas faire examiner son enfant, il veut qu'il garde son
traitement actuel (mais l'état de santé du petit d'aggrave au fil des mois).
un recours juridique est en cours mais l'avocat a prévenu que cela prendrait
deux ou trois mois.
alors que faire ? n'y a t-il pas plus rapide ?
Marc-Antoine
Je réponds à "Marcel" qui a formulé ce qui suit :

Merci pour vos réponses.

Le pére ne veut pas faire examiner son enfant, il veut qu'il garde son
traitement actuel (mais l'état de santé du petit d'aggrave au fil des mois).
un recours juridique est en cours mais l'avocat a prévenu que cela prendrait
deux ou trois mois.
alors que faire ? n'y a t-il pas plus rapide ?

C'est un autre problème en effet car la santé ou la vie de l'enfant
pourrait être alors en jeu. Toute fois comme le père a les mêmes
droits que la mère dans le choix, avec le médecin, du traitement, il me
semble que le seul qui puisse prendre une décision est en effet le JAF.

--
Marc-Antoine
Marcel
"Marc-Antoine" a écrit

il me semble que le seul qui puisse prendre une décision est >en effet le
JAF.

merci, ma fille a effectivement fait une demande de référé auprés du JAF.

mais son avocat craint que la partie adverse reporte tjs l'audience pour ne
pas donner ses pièces rapidement et faire trainer.
aussi je voudrais savoir, un juge peut-il statuer sans les pièces de
l'adversaire, dans le cas d'un référé ?
et combien de fois maximum l'adversaire peut-il, par le biais de son avocat,
faire reporter en disant qu'il n'a pas encore ses pièces ?

merci d'avance.

--
Marc-Antoine

Je réponds à "Marcel" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit

il me semble que le seul qui puisse prendre une décision est >en effet le
JAF.

merci, ma fille a effectivement fait une demande de référé auprés du JAF.

mais son avocat craint que la partie adverse reporte tjs l'audience pour ne
pas donner ses pièces rapidement et faire trainer.
aussi je voudrais savoir, un juge peut-il statuer sans les pièces de
l'adversaire, dans le cas d'un référé ?
et combien de fois maximum l'adversaire peut-il, par le biais de son avocat,
faire reporter en disant qu'il n'a pas encore ses pièces ?

merci d'avance.

Mes compétences, ou peu de compétences en la matière m'incite à ne pas
te donner de réponse, mais il ne fait aucune doute que des spécialistes
s'en chargeront. Je l'espère du moins. Désolé

--
Marc-Antoine