Ce soir chez Yvette

3 réponses
Cl.Massé
Ce soir chez Yvette, c'est la fête. On vous a préparé un repas, je vous dis que
ça. Pistaches à volonté à l'apéritif, on sort toutes les bouteilles, avec
modération bien sûr. L'entrée c'est la pizza de la cousine Francine, célèbre
dans toute la cage d'escalier. On a tué le veau gras, mais là on mangera de
l'agneau, avec ses flageolets et toute la sauce qui va avec. On va se régaler!
Au dessert on ne pouvait pas faire moins que la fameuse glace de l'épicerie du
bas de la rue. Et maintenant la surprise dont on vous avait parlé...

Et oui! Tante Pauline sera parmi nous! Ça pour une surprise, c'est une
surprise. Une soirée réussie en perspective bande de petits veinards, qu'est-ce
qu'on va se poiler!

Et maintenant la question de droit: le verre à eau, ça se met à droite ou à
gauche?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

3 réponses

none
Il se trouve que Cl.Massé a formulé :
Ce soir chez Yvette, c'est la fête. On vous a préparé un repas, je vous dis
que ça. Pistaches à volonté à l'apéritif, on sort toutes les bouteilles,
avec modération bien sûr. L'entrée c'est la pizza de la cousine Francine,
célèbre dans toute la cage d'escalier. On a tué le veau gras, mais là on
mangera de l'agneau, avec ses flageolets et toute la sauce qui va avec. On
va se régaler! Au dessert on ne pouvait pas faire moins que la fameuse glace
de l'épicerie du bas de la rue. Et maintenant la surprise dont on vous avait
parlé...

Et oui! Tante Pauline sera parmi nous! Ça pour une surprise, c'est une
surprise. Une soirée réussie en perspective bande de petits veinards,
qu'est-ce qu'on va se poiler!

Et maintenant la question de droit: le verre à eau, ça se met à droite ou à
gauche?

Ca dépend....
Broc_Ex_Co
Le 06/06/2015 22:25, a écrit :
Ce soir chez Yvette, c'est la fête. On vous a préparé un repas, je vous dis que
ça. Pistaches à volonté à l'apéritif, on sort toutes les bouteilles, avec
modération bien sûr. L'entrée c'est la pizza de la cousine Francine, célèbre
dans toute la cage d'escalier. On a tué le veau gras, mais là on mangera de
l'agneau, avec ses flageolets et toute la sauce qui va avec. On va se régaler!
Au dessert on ne pouvait pas faire moins que la fameuse glace de l'épicerie du
bas de la rue. Et maintenant la surprise dont on vous avait parlé...

Et oui! Tante Pauline sera parmi nous! Ça pour une surprise, c'est une
surprise. Une soirée réussie en perspective bande de petits veinards, qu'est-ce
qu'on va se poiler!

Et maintenant la question de droit: le verre à eau, ça se met à droite ou à
gauche?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Et le code de la politesse de notre camarade Nadine de Rotschild, alors?!!

"Disposez les verres en rangée devant l'assiette de gauche à droite du
plus grand au plus petit : le verre à eau à gauche, puis le verre à vin
rouge, puis le verre à vin blanc et enfin la flûte à champagne (décalée
légèrement vers le centre de la table derrière les verres de droite) ou
la coupe de champagne (placée à droite des verres)."
http://www.toutpratique.com/12-Savoir-vivre/66-Dresser-la-table-accueillir-les-invites-les-placer-et-plan-de-table/4696-Dresser-la-table.php
Broc_Ex_Co
Le 06/06/2015 22:25, a écrit :
Ce soir chez Yvette, c'est la fête. On vous a préparé un repas, je vous dis que
ça. Pistaches à volonté à l'apéritif, on sort toutes les bouteilles, avec
modération bien sûr. L'entrée c'est la pizza de la cousine Francine, célèbre
dans toute la cage d'escalier. On a tué le veau gras, mais là on mangera de
l'agneau, avec ses flageolets et toute la sauce qui va avec. On va se régaler!
Au dessert on ne pouvait pas faire moins que la fameuse glace de l'épicerie du
bas de la rue. Et maintenant la surprise dont on vous avait parlé...

Et oui! Tante Pauline sera parmi nous! Ça pour une surprise, c'est une
surprise. Une soirée réussie en perspective bande de petits veinards, qu'est-ce
qu'on va se poiler!

Et maintenant la question de droit: le verre à eau, ça se met à droite ou à
gauche?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Et le code de la politesse de notre camarade Nadine de Rotschild, alors?!!

"Disposez les verres en rangée devant l'assiette de gauche à droite du
plus grand au plus petit : le verre à eau à gauche, puis le verre à vin
rouge, puis le verre à vin blanc et enfin la flûte à champagne (décalée
légèrement vers le centre de la table derrière les verres de droite) ou
la coupe de champagne (placée à droite des verres)."
http://www.toutpratique.com/12-Savoir-vivre/66-Dresser-la-table-accueillir-les-invites-les-placer-et-plan-de-table/4696-Dresser-la-table.php