soir pluvieux

palmer
De passage =E0 Paris, cimeti=E8re de Montmartre.. Les voyous ne respecten=
t=20
m=EAme pas l'environnement des lieux de recueillement !
Pire que tout : pris au Blackberry ancienne g=E9n=E9ration avec=20
"seulement" 5 Mp...

http://cjoint.com/?CCrjNBIKvuP

1 2 3
Alf92
Michel Âne-Queue a écrit :
Alf92 a amoré :
Michel Âne-Queue a écrit :
Alf92 a amoré :
Michel Âne-Queue a écrit :
Alf92 a amoré :
Michel Âne-Queue a écrit :

oui. et ?

et peu me chaut de ce qu'il puisse survenir de sa tombe grâce à quelques
'voyous' taggeurs
autre chose?

oui. pourquoi "grâce" ?

un mélange de sens artistique plein d'espoir et de dégoût en constatant
les résultats qui le déçoivent
encore?

j'ai pas trouvé cette version du Pipotron.
un lien peut-être ?

commence dans cette direction:
www.cerveauenligne.com

et aussi:
www.jereflechisvite-sinon-cavasevoir.com

ces sites que tu sembles connaitre ne fournissent aucun lien vers le
pipotron que tu emploies.
palmer
Le 18/03/2013 08:12, Michel Âne-Queue a écrit :
Alf92 a amoré :
Michel Âne-Queue a écrit :
Alf92 a amoré :
Michel Âne-Queue a écrit :
Square Luis Mariano a amoré :
"palmer" a écrit

De passage à Paris, cimetière de Montmartre..

Incidemment j'ai deux rendez-vous à Paris demain et jeudi. Donc un
mercredi à ne rien foutre.
Comme avec la masse de salons du tourisme etc, j'ai dû émigrer dans u n
hôtel à Pigalle loin de Montparnasse.

Si d'aucuns ont envie de prendre un verre mercredi ...
vous me laissez un mail sur ma bal et je rappelle.

Je ferai des photos si, en raison de la panne du G9 j'ai le courage de
traîner le 40D dans le sac. Il reste que les zooms commencent à
m'énerver par leur poids, et le Canon fixe de 50mm est un peu trop long
en focale pour du reportage. Je reviendrai donc probablement à mes
premières amours, comme sur les Leica, soit un équivalent
d'un 35mm full frame donc un 20 mm...si ce n'est pas trop cher et de la
qualité du 1.8 50mm de Canon. Dans le temps, je n'avais aucun zoom sauf
une batterie d'objectifs légers en dessous du 135 :28mm, 35mm,
50mm,60mm,135 mm,500mm...et je ne me souviens pas d'avoir été gêné par
le manque de focales intermédiaires.
Le blackberry de 5Mp c'est un peu léger à mon goût.
Ghost-Rider
Le 18/03/2013 14:29, palmer a écrit :

[...]

Les focales intermédiaires sont plus gênantes qu'autre chose : problème
de poids et problème de choix.
J'ai connu un pro qui n'avait que 3 objectifs pour son Spotmatic : 28
pour tout, 135 pour le portrait, 400 pour la chasse.
Moi j'avais deux boitiers avec un 28 sur l'un et un 135 sur l'autre.
Je constate qu'avec mon 18-300 je n'utilise presque que deux focales :
18 et 300 sauf un peu entre les deux pour du portrait.
jdanield
Le 18/03/2013 16:47, Ghost-Rider a écrit :

Je constate qu'avec mon 18-300 je n'utilise presque que deux focales :
18 et 300 sauf un peu entre les deux pour du portrait.

c'est comme toujours le "presque" qui est important.

On peut 'presque' tout faire avec un 35mm en FX, 'y a qu'à' recadrer.

moi j'attends avec impatience des objectifs aux lentilles en plastique
(pour la légèreté), ouvrant à 1.8 sur toute la longueur. du 18 au 300
(équiv) et j'achète un bridge :-)

pour l'instant je ne vois pas de remplacement à la grande ouverture
quand il fait sombre ou pour isoler le sujet (derrière un grillage,
par exemple), mais qui sait?

jdd
Ghost-Rider
Le 18/03/2013 16:59, jdanield a écrit :
[...]

Voilà mes stats sur 2640 photos :
http://cjoint.com/13ma/CCsrshNzFY8_stats_d7000.jpg
18 et 300 ensemble : 75 %

[...]

Quand il fait sombre : flash ou 25600 iso.
Isoler le sujet : longue focale et/ou ajustement de la MAP à la main.
Tu as ça sur un réflex, on l'oublie.
jdanield
Le 18/03/2013 17:23, Ghost-Rider a écrit :

Quand il fait sombre : flash ou 25600 iso.

,
c'est encore juste, et puis à 1.8, 25000 iso ca marche aussi :-)

Isoler le sujet : longue focale

faut avoir le recul

et/ou ajustement de la MAP à la main.
Tu as ça sur un réflex, on l'oublie.

mais non :-(

jdd
Michel Âne-Queue
Alf92 a amoré :
Michel Âne-Queue a écrit :
Alf92 a amoré :
Michel Âne-Queue a écrit :
Alf92 a amoré :
Michel Âne-Queue a écrit :

[...]

dans ce cas précis où les sites préconisés seraient déjà au-dessus de
ton niveau personnel de compréhension je te recommande la roue de
secours universelle:

www.vachierdanstonpopo.eu
Stephane Legras-Decussy
Le 18/03/2013 16:59, jdanield a écrit :

moi j'attends avec impatience des objectifs aux lentilles en plastique
(pour la légèreté), ouvrant à 1.8 sur toute la longueur. du 18 au 300
(équiv) et j'achète un bridge :-)

même raisonnement perso ... et j'ai déja mis en pratique.

28mm f1,8 pour quasi toutes mes photos... faudrait que je paye
et porte combien en reflex ?
Alf92
Michel Âne-Queue a écrit :
Alf92 a amoré :
Michel Âne-Queue a écrit :
Alf92 a amoré :
Michel Âne-Queue a écrit :
Alf92 a amoré :

[...]

ces sites que tu sembles très bien connaitre ne fournissent *toujours*
aucun lien vers le pipotron que tu emploies.
Michel Âne-Queue
Alf92 a amoré :
Michel Âne-Queue a écrit :
Alf92 a amoré :
Michel Âne-Queue a écrit :
Alf92 a amoré :
Michel Âne-Queue a écrit :

[...]

ces sites que tu sembles très bien connaitre ne fournissent *toujours* aucun
lien vers le pipotron que tu emploies.

serait-il possible que tu finisses enfin par te poser la seule question
qui convient alors et si c'était vrai qu'il n'y a aucun son de fifre au
sujet d'à propos de l'éventuelle décoration de la tombe de l'antisémite
reconnu et de l'effet que ce résultat aurait alors sur mon humeur
naturellement joviale mais bon je ne voudrais pas trop réveiller tes
neurones embrumés à toute heure
1 2 3