Solde du compte caisse

JustForYou
Bonjour,

Je suis confronté à un problème qui me laisse perplexe... Je gère plusieur
portefeuille de titre avec MS money depuis de nombreuses années sans le
moindre souci. Depuis quelque jour le solde des compte caisse (liquidité)
est erroné. Et le solde à changé ... tout seul. J'ai observé le phénomène 2
fois.

1) A la cloture d'un PEA ... après cloture du compte ... il n'y avait plus
aucun titre et les liquidité on été virée sur un autre compte... donc le
solde du compte était de 0... il eest maintenant de -103.000F ...

2) Sur le deuxième compte titre ... des opérations de versement de dividende
... sont devenues négatives.... C'est à dire que le montant du dividende
d'un ligne d'action a été saisie pour un montant de 100 euros, soit un
crédit de 100 euro dans le compte liquidité... il s'est transformé en un
débit de 100 euro dans le compte caisse .. et surprise ... la valeur du
dividende dans l'opération est devenu -100...

L'un d'entre vous aurait-il eu connaissance de problème de cette nature ?

Je précise que j'utilise money depuis la version 3... c'est à dire depuis
1994... avec un soin tout particulier ... que je vérifie régulièrement les
solde des comptes par rapport au relevé de la banque etc etc ... donc pas
d'erreur grossière de ma part.

Merci d'avance de votre aide.

Jfy

CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *JustForYou*
qui nous disait :

Première regle dans ces cas la : une réparation de base.
Depuis windows, démarrer, executer.
msmoney.exe -s
et valider par entrée.
Money va ouvrir le fichier de compte en réparant la base.
Tiens nous au courant de la suite.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Jfy
re-bonjour

J'avais déjà fait une réparation.. j'en ai refais une qui ne signal pas de
problème et se termine avec succès... mais à mon grand desespoir laisse
intact les problèmes ...

Cordialement

Jfy

"CFrofro" a écrit dans le message de news:
e%
> [...]

msmoney.exe -s
et valider par entrée.
Money va ouvrir le fichier de compte en réparant la base.

Ricky
Bonjour *JustForYou*

| 1) A la cloture d'un PEA ... après cloture du compte ... il n'y avait
| plus aucun titre et les liquidité on été virée sur un autre compte...
| donc le solde du compte était de 0... il eest maintenant de -103.000F

Ceci pourrait s'xpliquer si le compte cloturé a été supprimé. Les virements annulés en même temps que le compte se répercutent sur les soldes alors que les versements supprimés n'ont aucune incidence.
Peut-être...

> [...]
| s'est transformé en un débit de 100 euro dans le compte caisse .. et
| surprise ... la valeur du dividende dans l'opération est devenu

J'ai rencontré ce problème sur la version 2004 pour les dividendes de certaines actions seulement. Je les encodais correctement et au démarrage suivant de Money ils passaient en négatif.
Pas de solution mais un moyen de contourner : considérer non comme un dividende mais coomme Autre revenu.
Inconvénient : au passage à 2005 ce revenu a disparu de l'historique de l'action ce qui fausse le calcul de la plus-value

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....