Soldes bancaires et ajustés

6 réponses
Je débute
Bonjour,

Nouvel utilisateur de Money, j'aimerais utiliser la fonction "soldes
bancaires" pour enregistrer des opérations qui n'ont pas encore été
enregistrées par ma banque (comme un chèque par exemple). De cette façon, je
connaîtrais le solde de la banque (si le chèque N'A PAS été encaissé), et le
solde "théorique" - qui prévoierait l'encaissement du chèque.

Seulement, je ne sais pas comment faire...

Merci de votre réponse.

Très cordialement à tous.

6 réponses

Rodolphe
Salut,
Personnellement, j'inscris tout dans le livre de compte et quand la banque a
fait la transaction, je fais un clic droit sur l'opération et dans "Marquer
comme" je fais "Pointée". Reste plus qu'à suivre la colonne Solde, et
éventuellement vérifier en ajustant ce qui n'a pas été effectué.
En espérant avoir répondu à ton attente.
A+

"Je débute" <Je dé a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nouvel utilisateur de Money, j'aimerais utiliser la fonction "soldes
bancaires" pour enregistrer des opérations qui n'ont pas encore été
enregistrées par ma banque (comme un chèque par exemple). De cette façon,
je
connaîtrais le solde de la banque (si le chèque N'A PAS été encaissé), et
le
solde "théorique" - qui prévoierait l'encaissement du chèque.

Seulement, je ne sais pas comment faire...

Merci de votre réponse.

Très cordialement à tous.

Je débute
Bonjour Rodolphe,

Merci de t'intéresser à mon problème. Je ne connaissais pas l'action du clic
droit et effement, je peux marquer mes opérations en pointées ou rapprochées.
Mais je n'ai toujours qu'un seul solde - le solde final - et je n'ai pas deux
soldes (celui où l'opération a été prise en compte, et celui qui serait "en
attente" de la validation par la banque).
Mofi
Bonjour Je Débute,

"Je débute" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Rodolphe,

Merci de t'intéresser à mon problème. Je ne connaissais pas l'action du
clic
droit et effement, je peux marquer mes opérations en pointées ou
rapprochées.
Mais je n'ai toujours qu'un seul solde - le solde final - et je n'ai pas
deux
soldes (celui où l'opération a été prise en compte, et celui qui serait
"en
attente" de la validation par la banque).

Celui-là tu ne l'auras jamais. Le seul solde intéressant est le tien. Lors
de la réception du relevé de compte par la banque, il faut faire
"équilibrer
le compte" dans les tâches courantes, qui valide et met en harmonie tes
informations avec celles de la banque. Un message en bas à gauche indique
pour chaque compte la date du dernier "équilibrage" ou rapprochement.

Ricky
Bonjour *Je débute*

En fait tu vois deux soldes. Un par ligne dans la colonne de droite et un autre en bas de la fenêtre : solde final.
En te référant à la dernière ligne rapprochée tu vois le solde actuel de ta banque et en visualisant le solde final, tu connais ta situation réelle. Que demander de plus ?

| Bonjour Rodolphe,
|
| Merci de t'intéresser à mon problème. Je ne connaissais pas l'action
| du clic droit et effement, je peux marquer mes opérations en pointées
| ou rapprochées. Mais je n'ai toujours qu'un seul solde - le solde
| final - et je n'ai pas deux soldes (celui où l'opération a été prise
| en compte, et celui qui serait "en attente" de la validation par la
| banque).

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
Je débute
Merci Mofi, Ricky et Rodolphe pour votre aide.
DEPHI
J'ai l'impression qu'il ne passe pas par l'opération de raprochement des
comptes mais qu'il modifie directement l'état des opération "P" ou "R" dans
le la liste des ses opérations.
Effectivement, en faisant comme cela on ne controle pas grand chose sur le
solde à atteindre.
Le rapprochement doit se faire par la commande "équilibrer ce compte" et non
pas par "clic droit" sur chaque opération.

Cordialement

"Ricky" a écrit dans le message de news:
ekbe$
Bonjour *Je débute*

En fait tu vois deux soldes. Un par ligne dans la colonne de droite et un
autre en bas de la fenêtre : solde final.
En te référant à la dernière ligne rapprochée tu vois le solde actuel de
ta banque et en visualisant le solde final, tu connais ta situation
réelle. Que demander de plus ?

| Bonjour Rodolphe,
|
| Merci de t'intéresser à mon problème. Je ne connaissais pas l'action
| du clic droit et effement, je peux marquer mes opérations en pointées
| ou rapprochées. Mais je n'ai toujours qu'un seul solde - le solde
| final - et je n'ai pas deux soldes (celui où l'opération a été prise
| en compte, et celui qui serait "en attente" de la validation par la
| banque).

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net