Soldes

16 réponses
Fred
Vu aujourd'hui chez Carref*ur EOS30d (dans son emballage, boitier seul)
a 774 euros, carte CF 4GB Sandisk a 27 euros.
HTH
--
Frédéric

6 réponses

1 2
Ricco
Yvan Descartes wrote:

oui, reconditionnés , c'est le bon mot.

Merci de me le rappeler.

En fait, c'est surtout pour me demander ce qu ils leur ont fait à ces
appareils, qu en disent ils, tu as une idée ?

--
Ricco

Ghost Rider wrote:

je me demande ce qu ils veulent dire par reconditionnés, " remis à
niveau " ?

Remis à neuf, aux standards usine, avec les mêmes garanties.

merci, d'accord, si c'est ca avec une garantie, pourquoi pas, mais d'où

viennet ils, de reprises pour l' achat d'un materiel neuf ?

--
Ricco

Ghost Rider
Ghost Rider wrote:

Remis à neuf, aux standards usine, avec les mêmes garanties.

merci, d'accord, si c'est ca avec une garantie, pourquoi pas, mais d'où

viennet ils, de reprises pour l' achat d'un materiel neuf ?

Peut-être si ces appareils sont vraiment impeccables avec très peu de
photos. Je crois plutôt aux appareils de démonstration, d'étalage,
d'essais de presse, aux appareils dont l'emballage a été abimés, au x
retours de magasins suite aux changements de modèles, aux appareils en
retour parce qu'il manque une bricole dans la boîte etc.
La FNAC avait une solderie au centre commercial -X% à Massy. J'y ai
acheté un Minolta 3Xi dont l'emballage avait reçu un coup. Invendable en
magasin normal. L'appareil était neuf.
Bien souvent le reconditionnement se résume à refilmer le produit. La
FNAC faisait ça ouvertement pour les CD.

Ghost Rider

Ricco
Ghost Rider wrote:

Remis à neuf, aux standards usine, avec les mêmes garanties.

merci, d'accord, si c'est ca avec une garantie, pourquoi pas, mais

d'où viennet ils, de reprises pour l' achat d'un materiel neuf ?

Peut-être si ces appareils sont vraiment impeccables avec très peu de
photos. Je crois plutôt aux appareils de démonstration, d'étalage,
d'essais de presse, aux appareils dont l'emballage a été abimés, aux
retours de magasins suite aux changements de modèles, aux appareils en
retour parce qu'il manque une bricole dans la boîte etc.
La FNAC avait une solderie au centre commercial -X% à Massy. J'y ai
acheté un Minolta 3Xi dont l'emballage avait reçu un coup. Invendable
en magasin normal. L'appareil était neuf.
Bien souvent le reconditionnement se résume à refilmer le produit. La
FNAC faisait ça ouvertement pour les CD.

c'est peut etre ca, dans ce cas, ca peut etre un bon plan, visiblement ça a

été favorable pour toi.
--
Ricco

Yvan Descartes
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news:fnhpsl$21v$
Yvan Descartes wrote:

oui, reconditionnés , c'est le bon mot.

Merci de me le rappeler.

En fait, c'est surtout pour me demander ce qu ils leur ont fait à ces
appareils, qu en disent ils, tu as une idée ?

Ce sont des appareils qui ont été repris par des magasins. (Appareils
défectueux dans les premiers jours suivant l'achat et le magasin fait
l'échange sur place pour ne pas faire attendre le client).

Alors Canon répare l'appareil, le nettoie, le test, réemballe les manuels et
les câbles dans des enveloppes scellés et réemballe le tout comme si c'était
un neuf.

markorki

Ce sont des appareils qui ont été repris par des magasins. (Appareils
défectueux dans les premiers jours suivant l'achat et le magasin fait
l'échange sur place pour ne pas faire attendre le client).

Alors Canon répare l'appareil, le nettoie, le test, réemballe les manuels et
les câbles dans des enveloppes scellés et réemballe le tout comme si c'était
un neuf.

exact, il y a une "boutique Canon" sur ebay, où on trouve des engins

relativement récents, reconditionnés, et **parfois** à prix intéressant
(de l'imprimants au scanner et au boitier très cher, c'est selon)

1 2