Soldes. Prudence.

emrik
Réglementation des soldes

Code de commerce, articles L.310-3 et L.310-5 à L.310-7 (ex loi n° 96-603 du
5 juillet 1996, art. 28 et 31 à 33) et décret d'application n°96-1097 du 16
décembre 1996 (art 11 à 13 et art 15)

Définition des soldes
Les soldes présentent les trois caractéristiques suivantes :

ils sont accompagnés ou précédés de publicité ;
ils favorisent un écoulement accéléré de marchandises en stock, payées et
dont des exemplaires ont été proposés à la vente depuis au moins 1 mois ;
ils comportent une réduction de prix (qui peut aller jusqu'à une revente à
perte, dans la limite du stock à écouler).
Ainsi, les soldes ont pour but d'écouler un stock donné de marchandises
(collection restée invendue) pour lesquels aucun réapprovisionnement n'est
envisagé.

Je cite cet article, car j'ai un petit problème.
Dans une pub, un magasin de meuble (c........) propose un buffet de cuisine
au prix de 145 euros au lieu de 290. Je suis allé dans ce magasin pour me
faire une idée sur ce meuble. Problème, celui-ci n'est pas en expo,
renseignements pris, il sera exposé à partir du 1er juillet (date de début
des soldes dans mon département). De plus il ressemble étrangement (couleur
différente) à un meuble en expo vendu à 120 euros environ.
J'en suis venu à me dire que soit ce meuble est mis en vente uniquement pour
les soldes donc impossible de vérifier le prix original, soit c'est une
publicité pour un meuble déja en vente, mais dans une couleur différente
avec augmentation du prix.

J'ai comme l'impression qu'on se fout un peu de nous pendant cette période.
Mais comme je n'achète pas sans réfléchir, j'y retournerai jeudi et je
poserais la question.

Question: peut on faire quelque chose contre ce genre de comportement ?

Leo
"emrik" a écrit dans le message de
[...]

parfaitement exact, cela existe, surtout dans le vetement, chaussures,
tricot