Solitaire

André
Bonjour
Violon en hiver
http://cjoint.com/?fnjKUoUSJ1

--
André
http://andre.racinoux.free.fr

Jean-Claude Péclard

Peut être comme cela ?
et

Je ne voudrais pas abuser, mais pour me faire une idée
comment vous voyez celle ci ?

Non, aucun, je préfère la première avec toutes ses imperfections. En fait
j'ai été surpris à la première vision. J'ai aimé l'ambiance qui contribue à
faire de cette photo quelque chose de discret, presque intime...
Les versions retravaillées n'ont plus cette magie. La question est de
savoir si j'avais vu une de ces versions en premier, si j'aurais autant
aimé l'image... ? Pas sûr.
André, j'ai vraiment envie de te dire d'y retourner ... ;)

--
Salut,
Jean-Claude

bermisch
Bonjour
Violon en hiver
http://cjoint.com/?fnjKUoUSJ1

C'est un violon magique, et l'arbuste à gauche derrière son étiquette
est déjà en train de danser....

--
Nunc dimittis...
BM http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr

Bour-Brown
bermisch a écrit
( 4829d81f$0$926$ )

C'est un violon magique, et l'arbuste à gauche derrière son étiquette est
déjà en train de danser....

...sur de la musique triste alors, parce que le saule est quand même
pleureur.

markorki

[...]

++

J'ai bien aimé la première
l'histogramme, c'est un outil, pas un juge absolu

Il y a des tas de chefs-d'oeuvre en high-key ou en low-key qui ont un
histogramme "hors la loi" ;-)

Stephane Legras-Decussy
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4829e366$0$884$

Il y a des tas de chefs-d'oeuvre en high-key ou en low-key qui ont un
histogramme "hors la loi" ;-)

ok mais là c'est du middle-key !

Stephane Legras-Decussy
"André" a écrit dans le message de news:
4829a67f$0$897$
Je ne voudrais pas abuser, mais pour me faire une idée
comment vous voyez celle ci ?

mieux.

globalement toujours claire
mais avec des vrais noirs là
où c'est noir...

j'avais un vieux crt avant qui avait ce problème,
et j'ai dû reprendre toutes mes photos surex grisouilles
quand j'ai eu un ecran correct...

Ghost Rider

Violon en hiver
http://cjoint.com/?fnjKUoUSJ1

euh...c'est surex à mort...
ton écran à un gamma super bas je pense...
l'histogramme est grave concentré sur le gris moyen,
abscence de tons foncés...

Non, c'est pas surex, c'est comme ma mésange.

GR

Ghost Rider

Violon en hiver
http://cjoint.com/?fnjKUoUSJ1

C'est un violon magique, et l'arbuste à gauche derrière son étiqu ette
est déjà en train de danser....

Tu es un poète, peu importe les retouches, elles n'apportent rien, toi si.

GR

Ghost Rider
bermisch a écrit

C'est un violon magique, et l'arbuste à gauche derrière son étiq uette est
déjà en train de danser....

...sur de la musique triste alors, parce que le saule est quand même
pleureur.

Toi aussi tu es un poète triste.

GR

Charles VASSALLO
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Si tu préfères les histogrammes bien équilibrés sur toutes les densités,
essaie la méditation transcendentale sur un dégradé noir-blanc
:-)

L'histogramme n'est qu'un outil qu'il faut savoir interpréter.

Charles

1 2