La solitude de l'acheteur de hifi

4 réponses
filh
Bonjour

Alors mercredi j'écoute mes enceintes avec un couple ampli/cd.
Tout se passe bien jusqu'à l'écoute du dernier noir désir : si la voix
est parfaitement découpée, je n'entends plus de graves, un déséquilibre
médium assez grave. Mais bon au bout de deux heures d'écoutes j'étais
fatigué, et comme j'ai les oreilles un peu faiblardes..

Je repasse ce matin, en fait j'aurais bien emprunté la chose pour le we
histoire de pouvoir faire de petites sessions d'écoute avec les
enceintes en place. Ah mais bon brave monsieur cet ampli est le top du
top, tous les mélomanes machin... et puis bon le lecteur cambrigde (que
son collègue m'avait proposé) il est trop flatteur. Bref sorti de la
paire qu'il me proposaiit.. je me suis senti con.

C'est possible d'acheter du matos pas trop cher ? C'est clair que le
temps passé pour vendre 1000 roros de matos c'est pas super rentable...

Bon ben je vais tester un atoll 80 ce we.

FILH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

4 réponses

unas
On 17 mar, 13:14, (FiLH) wrote:
Bonjour

Alors mercredi j'écoute mes enceintes avec un couple ampli/cd.
Tout se passe bien jusqu'à l'écoute du dernier noir désir : si la v oix
est parfaitement découpée, je n'entends plus de graves, un déséqu ilibre
médium assez grave. Mais bon au bout de deux heures d'écoutes j'éta is
fatigué, et comme j'ai les oreilles un peu faiblardes..

Je repasse ce matin, en fait j'aurais bien emprunté la chose pour le we
histoire de pouvoir faire de petites sessions d'écoute avec les
enceintes en place. Ah mais bon brave monsieur cet ampli est le top du
top, tous les mélomanes machin... et puis bon le lecteur cambrigde (que
son collègue m'avait proposé) il est trop flatteur. Bref sorti de la
paire qu'il me proposaiit.. je me suis senti con.

Du moment que tu ne reparts pas avec les bouts bois transformant la
scène acoustique, ton cas n'est désespéré. Et puis si tu n'as sign é le
chèque, c'est que c'est juste un sentiment ;-)

C'est possible d'acheter du matos pas trop cher ? C'est clair que le
temps passé pour vendre 1000 roros de matos c'est pas super rentable...

Moi, je dirais qu'entre l'usine et le particulier,il y a forcément
quelqu'un qui s'en met peil les poches à la vue de certains tarifs
pratiqués. Pour le matériel pas cher, tout dépend ou tu mets les pieds
et le mieux, c'est de faire son choix dès le départ (quelques
éléments), de s'y tenir, de faire son écoute et de ne pas écouter l es
délirs de certains vendeurs lisant un peu trop l'idiophile.

Bon ben je vais tester un atoll 80 ce we.

FILH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parl e.
Roland Barthes.http://www.filh.org

filh
unas wrote:

On 17 mar, 13:14, (FiLH) wrote:
> Bonjour
>
> Alors mercredi j'écoute mes enceintes avec un couple ampli/cd.
> Tout se passe bien jusqu'à l'écoute du dernier noir désir : si la voix
> est parfaitement découpée, je n'entends plus de graves, un déséquilibre
> médium assez grave. Mais bon au bout de deux heures d'écoutes j'étais
> fatigué, et comme j'ai les oreilles un peu faiblardes..
>
> Je repasse ce matin, en fait j'aurais bien emprunté la chose pour le we
> histoire de pouvoir faire de petites sessions d'écoute avec les
> enceintes en place. Ah mais bon brave monsieur cet ampli est le top du
> top, tous les mélomanes machin... et puis bon le lecteur cambrigde (que
> son collègue m'avait proposé) il est trop flatteur. Bref sorti de la
> paire qu'il me proposaiit.. je me suis senti con.
Du moment que tu ne reparts pas avec les bouts bois transformant la
scène acoustique, ton cas n'est désespéré. Et puis si tu n'as signé le
chèque, c'est que c'est juste un sentiment ;-)

:) Oui, juste un sentiment. Mais d'impuissance aussi.
Mais j'ai pas envie de finir comme Melmoth moi !

>
> C'est possible d'acheter du matos pas trop cher ? C'est clair que le
> temps passé pour vendre 1000 roros de matos c'est pas super rentable...
Moi, je dirais qu'entre l'usine et le particulier,il y a forcément
quelqu'un qui s'en met peil les poches à la vue de certains tarifs
pratiqués. Pour le matériel pas cher, tout dépend ou tu mets les pieds
et le mieux, c'est de faire son choix dès le départ (quelques
éléments), de s'y tenir, de faire son écoute et de ne pas écouter les
délirs de certains vendeurs lisant un peu trop l'idiophile.

Non là ça va. Je teste en demandant les cables proposés en modulation.
L'un me propose du QED l'autre de l'Ecosse à un prix potable.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
PC
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hv4pu8.ca51jh8n2c3pN%

:) Oui, juste un sentiment. Mais d'impuissance aussi.
Mais j'ai pas envie de finir comme Melmoth moi !

Je n'ai pas l'impression que vous jouiez dans la même court.
Ceci dit Melmoth m'a déçu avec ses histoires de Tannoy.
L'âge sans doute :-)

> > C'est possible d'acheter du matos pas trop cher ? C'est clair que le
> > temps passé pour vendre 1000 roros de matos c'est pas super

rentable...
> Moi, je dirais qu'entre l'usine et le particulier,il y a forcément
> quelqu'un qui s'en met peil les poches à la vue de certains tarifs
> pratiqués. Pour le matériel pas cher, tout dépend ou tu mets les pieds
> et le mieux, c'est de faire son choix dès le départ (quelques
> éléments), de s'y tenir, de faire son écoute et de ne pas écouter les
> délirs de certains vendeurs lisant un peu trop l'idiophile.

Non là ça va. Je teste en demandant les cables proposés en modulation.
L'un me propose du QED l'autre de l'Ecosse à un prix potable.

FiLH

C'est un peu couillon de choisir du matériel dans un auditorium, non?

Philippe Camus
PC
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de PC nous susurrait, le samedi 17/03/2007,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <45fc29dd$0$21145$, les
doux mélismes suivants :

> Ceci dit Melmoth m'a déçu avec ses histoires de Tannoy.

On peut savoir _en quoi_ ?...

Bin l'analyse était (et est toujours) un peu foutraque...
Vous appréciant, je me suis demandé si vous étiez fatigué ou si vous vous
moquiez du monde (ce qui me ferait rire).

Philippe camus