La solitude de l'acheteur de hifi

filh
Bonjour

Alors mercredi j'écoute mes enceintes avec un couple ampli/cd.
Tout se passe bien jusqu'à l'écoute du dernier noir désir : si la voix
est parfaitement découpée, je n'entends plus de graves, un déséquilibre
médium assez grave. Mais bon au bout de deux heures d'écoutes j'étais
fatigué, et comme j'ai les oreilles un peu faiblardes..

Je repasse ce matin, en fait j'aurais bien emprunté la chose pour le we
histoire de pouvoir faire de petites sessions d'écoute avec les
enceintes en place. Ah mais bon brave monsieur cet ampli est le top du
top, tous les mélomanes machin... et puis bon le lecteur cambrigde (que
son collègue m'avait proposé) il est trop flatteur. Bref sorti de la
paire qu'il me proposaiit.. je me suis senti con.

C'est possible d'acheter du matos pas trop cher ? C'est clair que le
temps passé pour vendre 1000 roros de matos c'est pas super rentable...

Bon ben je vais tester un atoll 80 ce we.

FILH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

unas
On 17 mar, 13:14, (FiLH) wrote:
[...]

Du moment que tu ne reparts pas avec les bouts bois transformant la
scène acoustique, ton cas n'est désespéré. Et puis si tu n'as sign é le
chèque, c'est que c'est juste un sentiment ;-)

C'est possible d'acheter du matos pas trop cher ? C'est clair que le
temps passé pour vendre 1000 roros de matos c'est pas super rentable...

Moi, je dirais qu'entre l'usine et le particulier,il y a forcément
quelqu'un qui s'en met peil les poches à la vue de certains tarifs
pratiqués. Pour le matériel pas cher, tout dépend ou tu mets les pieds
et le mieux, c'est de faire son choix dès le départ (quelques
éléments), de s'y tenir, de faire son écoute et de ne pas écouter l es
délirs de certains vendeurs lisant un peu trop l'idiophile.

Bon ben je vais tester un atoll 80 ce we.

FILH

une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parl e.
Roland Barthes.http://www.filh.org

filh
unas wrote:

On 17 mar, 13:14, (FiLH) wrote:
> [...]
scène acoustique, ton cas n'est désespéré. Et puis si tu n'as signé le
chèque, c'est que c'est juste un sentiment ;-)

:) Oui, juste un sentiment. Mais d'impuissance aussi.
Mais j'ai pas envie de finir comme Melmoth moi !

> [...]
éléments), de s'y tenir, de faire son écoute et de ne pas écouter les
délirs de certains vendeurs lisant un peu trop l'idiophile.

Non là ça va. Je teste en demandant les cables proposés en modulation.
L'un me propose du QED l'autre de l'Ecosse à un prix potable.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
PC
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hv4pu8.ca51jh8n2c3pN%

:) Oui, juste un sentiment. Mais d'impuissance aussi.
Mais j'ai pas envie de finir comme Melmoth moi !

Je n'ai pas l'impression que vous jouiez dans la même court.
Ceci dit Melmoth m'a déçu avec ses histoires de Tannoy.
L'âge sans doute :-)

> [...]

Non là ça va. Je teste en demandant les cables proposés en modulation.
L'un me propose du QED l'autre de l'Ecosse à un prix potable.

C'est un peu couillon de choisir du matériel dans un auditorium, non?

Philippe Camus
PC

Ce cher mammifère du nom de PC nous susurrait, le samedi 17/03/2007,
dans le message <45fc29dd$0$21145$, les
doux mélismes suivants :

> Ceci dit Melmoth m'a déçu avec ses histoires de Tannoy.

On peut savoir _en quoi_ ?...

Bin l'analyse était (et est toujours) un peu foutraque...
Vous appréciant, je me suis demandé si vous étiez fatigué ou si vous vous
moquiez du monde (ce qui me ferait rire).

Philippe camus