Solitude

44 réponses
Denis Cil
Certaines solitudes me laissent rêveur.

<URL:http://cjoint.com/?jpnIOqBF4G>

--
Denis

4 réponses

news
Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> wrote:

La Rouille a écrit :
> Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> wrote:
>>>> En cas d'embrouilles, la police est là en 3 minutes. Bien...
>>> bigre...
>>> et quelle est donc cette merveilleuse commune ?
>> Antony, dont le maire fût, longtemps, Patrick Devedjian.
>
> Devait pas etre du meme cote des barricade que "Dany le Rouge" il y a 40
> ans !!!

Wikipedia nous en apprend de belles:
"Le 12 janvier 1967, une petite équipe d'Occident attaqua les comités
Viêt Nam sur le campus de l'université de Rouen, la « rixe » politique
entraîna l'interpellation rapide d'une vingtaine de membres du
groupuscule, dont Gérard Longuet, Alain Madelin et Patrick Devedjian.
Cette affaire alimenta la tendance paranoïaque des militants d'Occident,
prêts à se soupçonner mutuellement de trahison. Patrick Devedjian
figurait en tête de liste des « balances » possibles. Convoqué sous le
prétexte d'une réunion, le jeune militant fut soumis à un interrogatoire
musclé et à la baignoire. Complètement nu, il enjamba la fenêtre et se
laissa pendre dans le vide avant d'être embarqué par une ronde de police."

Peut etre un coup de Hortefeu ???

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
Aboli Bibelot
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48cfecc9$0$956$
Denis Cil a écrit :
Ghost Rider le 16 sept. 2008 a déposé dans les nouilles:

Les quelques procès qui ont eu lieu n'ont pas comblé les espérances
des victimes. Ça s'est bien calmé, ce délire.

Les statistiques, les statistiques GR, il suffit d'un seul...

J'ai vu à la télé, au moins pour la 3ème fois, car M6 refile ses sujets
aux petites chaînes, un reportage sur une avocate spécialisée dans la
poursuite en justice des magazines people.

Et encore un mot-à-la-con consacré par cette consternante époque...

Elle ne poursuit que quand le préjudice, c'est-à-dire l'atteinte portée à
l'image, est bien caractérisé et susceptible de DI importants. Pour un
vulgaire quidam photographié dans la rue, inconnu et dont l'image n'est
pas le fond de commerce, je m'imagine que cela doit être encore plus
difficile de prouver un quelconque préjudice.
Mais tu as raison, méfions-nous !

Vie privée ? Dans la rue ?

Oui, je lis mes journaux à la terrasse de mes cafés

Ah, oui, on va filmer tes lectures et te ficher comme suspect si tu lis
Marianne. Edvige est là pour toi.

Dormez en paix

Bien pratiques les caméras de surveillance: dans mon quartier, il y en
a plein.
En cas d'embrouilles, la police est là en 3 minutes. Bien...

Hûm, un rapide calcul, deux minutes pour réagir, trois pour embarquer
dans les voitures, dix à vingt minutes pour intervenir, on est dans le
cadre le plus courant : entre vingt à trentes minutes avant d'être
efficaces à condition qu'il n'y ai pas d'autres urgences.

Ben, pas vraiment. La police municipale d'Antony est beaucoup plus rapide,
elle est basée en plein centre, juste à côté du RER et du MacDo, sièges
des embrouilles en question, et la police nationale, basée dans la
résidence universitaire, foyer bien connu de sans-papiers, l'est tout
autant.
Viens donc chanter "Sarko, casse-toi pôv'con" sous les caméras, tu verras
la réaction.

On sent que ladite réaction vous fait tressaillir de contentement. De même
que le fait qu'un personnage aussi médiocre et vulgaire ait pu accéder à une
telle fonction (ce qui est également représentatif de cette époque de
merde).

Vous pouvez aller signer ce contrat les yeux fermés :
http://www.syti.net/ContratTacite.html

Il y a deux parkings à motos, d'où les motos ne disparaîssent pas.
Re-bien...

Là je n'ai rien contre, sinon que l'emploi de vigiles me semble plus
adapté socio-économiquement parlant.

Mais ce sont des vigiles doués d'ubiquité. Et puis, surveiller des motos
dehors pendant les nuits d'hiver, ce n'est pas enthousiasmant comme
boulot. Il vaut mieux être au chaud devant un mur de télés.

Mon fils a viré sa nounou qui picolait toute la journée en écoutant du
rap, laissant le bébé dans ses couches souillées. Il avait installé
une caméra. La nounou n'a rien pu dire. Du reste, elle travaillait
avec les papiers de sa soeur...

Quelle picole passe encore, mais quelle écoute du rap c'est ignoble...De
plus elle travaillait avec les papiers de sa soeur !?

Hé oui, du rap ! Tu te rends compte, et à pleins tubes encore !
Le bébé est en cure de désintoxication.
Pour les papiers de la s½ur, c'est de la solidarité sub-saharienne.

Mais quelle piscine !? Je suis bien au 42 45 78 98 00 ?

Y'a 3 piscines à Antony, mais aucune dans le centre, on va à celle de
Fresnes, plus populaire, certes, mais c'est dépaysant.

Eternelle polémique entre les tenants de la liberté et ceux de la
sécurité, voir la parabole de la poule libre et du renard libre dans
le poulailler.

Bien belle parabole, en effet.

C'est le mot de la faim.

GR

Ghost Rider
Aboli Bibelot a écrit :

J'ai vu à la télé, au moins pour la 3ème fois, car M6 refile ses sujets
aux petites chaînes, un reportage sur une avocate spécialisée dans la
poursuite en justice des magazines people.

Et encore un mot-à-la-con consacré par cette consternante époque...

Allons bon, jusqu'à présent, j'avais été épargné par tes foudres, il est
vrai que je me relis.
Donc "magazine people" ne te plaît pas.

Mais est-ce contre *people*, du latin *populus*, ou *magazine*, de
l'arabe *makhzan* que tu protestes ?

Car si tu recherches la proximité étymologique, géographique,
historique, enfin, que sais-je, si de ces deux mots, l'un doit être
exclu de notre langue, ce n'est certes pas people, mais bien magazine.
Ton opinion ?

Et j'ajoute que si on épure la langue française de toutes les alluvions
qui sont venues la nourrir, il nous restera bien peu de mots pour nous
exprimer.

Le reste de ton intervention est sans objet.

GR
Alf92
Dans <news:48d29542$0$7222$,
Aboli Bibelot a écrit :

De
même que le fait qu'un personnage aussi médiocre et vulgaire ait pu
accéder à une telle fonction (ce qui est également représentatif de
cette époque de merde).

pour une fois je suis 100% d'accord avec ton analyse.

--
Alf92