Solitudes 6

45 réponses
Ghost Rider
La voil=E0 enfin, cette photo tant annonc=E9e.
Mais avant de la d=E9voiler, je donne quelques explications destin=E9es =E0=
la=20
mieux comprendre car elle est dense et complexe et ne se laisse pas=20
apprivoiser d'un coup d'oeil distrait.
Tout d'abord, elle est en couleurs. Oh, pas les couleurs =E9clatantes de =

la lumi=E8re de la R=E9union, mais les couleurs un peu pass=E9es d'un cie=
l de=20
banlieue, admirablement rendues par le capteur Sony de mon Olympus.
Je r=E9ponds ainsi =E0 une demande pressante de mon cher public car j'est=
ime=20
avec lui son =BDil suffisamment =E9duqu=E9 =E0 pr=E9sent pour en appr=E9c=
ier les=20
subtiles nuances.
Je l'ai intitul=E9e "Solitudes", au pluriel, car il y a deux (et m=EAme=20
trois) personnages, dont les solitudes parall=E8les bien qu'inscrites sur=
=20
des vecteurs port=E9s par des droites s=E9cantes dont l'origine commune s=
e=20
situe vers le coin sup=E9rieur droit de l'image, restent indiff=E9rentes =

tout en se combinant dans un mouvement brownien.
Les trois personnages sont =E0 la poursuite de leur ombre qui symbolise=20
leur in=E9luctable destin, tandis que l'inclinaison l=E9g=E8re de la phot=
o=20
vers la gauche accentue ce caract=E8re fatal.
Le panneau clair sur la gauche, illisible dans la lumi=E8re d'un soleil d=
e=20
fin d'apr=E8s-midi, traduit l'incommunicabilit=E9 entre les =EAtres.
Enfin et surtout, la course solitaire du sportif r=E9pond =E0 la d=E9marc=
he=20
volontaire des deux personnages superpos=E9s du second plan, dirig=E9es=20
l'une comme l'autre vers ces marches qui symbolisent les difficult=E9s du=
=20
destin de l'homme et ses efforts pour s'en rendre ma=EEtre.

http://cjoint.com/?fzlMmo7agv

Ghost Rider

5 réponses

Ghost Rider

Noëlle a raison, ctrl A , ctrl T tu as des petites flèches qui appa raissent
a coté de ta sélection texte et tu l'orientes comme tu veux, tu as aussi
dans la barre d'option une sorte de truc cintré qui t'ouvre tout un t as de
déformations , elles même reparametrables .
Noëlle et moi, on est des spécialistes, je ne cites pas Charles par ce que
lui, ...il est aux cimes

Hé, hé, des cours particuliers de PS gratis...

GR

eric
Ghost Rider wrote:

Noëlle a raison, ctrl A , ctrl T tu as des petites flèches qui
apparaissent a coté de ta sélection texte et tu l'orientes comme tu
veux, tu as aussi dans la barre d'option une sorte de truc cintré
qui t'ouvre tout un tas de déformations , elles même reparametrables
. Noëlle et moi, on est des spécialistes, je ne cites pas Charles
parce que lui, ...il est aux cimes

Hé, hé, des cours particuliers de PS gratis...

GR

ceci dit, tu en a plein sur le net
quant a moi, j'aborde le sujet professionnellement, l'inactivité commençait
a me peser, quant a mon portefeuille, lui il la subissait inversement
proportionnellement

eric

Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:

N'importe quoi : il s'agit de la démonstration d'une opinion
beaufisante répandue qui ne tient que de la bêtise obscurantiste de
ceux qui la profèrent.

la balle est dans ton camp pour le prouver :

explique en quelques lignes le
pourquoi de tes nus en balade.

ta posture de "vous ne comprenez rien mais je
n'explique rien" n'est pas tenable...

à toi de décider de ta crédibilité sur ce forum...

filh
eric wrote:

il se trouve que c'est aussi un de mes exercices favoris, en cloquer
cinquante kilos bien ronflants autour d'un truc particulièrement ordinaire
tout a fait dans le style de note Dubarry et ses liens sur l'art
photographique régional, je ne sais d'ailleurs pas qui est ce muet et son
infinie sollicitude a nous poster les articles des feuilles de choux locales
?

Il est évidemment plus facile de faire dans la parodie de pacotille que
de se poser de vraies question...

On te reconnait bien là : entre deux choix celui qui fatigue le moins
ton neurone :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Stephane Legras-Decussy
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
483bfd03$0$3462$

à toi de décider de ta crédibilité sur ce forum...

comme d'hab' ya pu personne...