[Soluce]

Lulu
Yo les gens !

Je me suis lancé dans l'upgrade 'à la barbare' du Linux Mint 18.3 vers
la 19.1 installée sur un disque dur externe.

Et malgré des 'apt-get -f install' et 'dpkg-reconfigure -a', j'avais des
paquets cassés, notamment systemd qui n'était pas configuré avec le
message "Unsafe symlinks in encountered in /var/log/journal".

Le problème est que la partition "/" n'appartenait pas à root:root...

Un 'chown root:root /' a résolu le problème.

Me reste plus qu'à remettre d'équerre cette distrib' après toutes les
magouilles entreprises avant d'appliquer cette solution ;-)

Jo Engo
Le Tue, 26 Mar 2019 21:34:26 +0100, Lulu a écrit :
Le problème est que la partition "/" n'appartenait pas à root:root...

Je présume que tu as fait rsync /media/new/ / ?
/ s'est donc retrouvé naturellement avec comme owner celui qui a monté
"new"
--
Je compose de la musique aussi naturellement qu'une truie peut pisser.
-+- Mozart -+-
Lulu
Le 27-03-2019, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 26 Mar 2019 21:34:26 +0100, Lulu a écrit :
Le problème est que la partition "/" n'appartenait pas à root:root...

Je présume que tu as fait rsync /media/new/ / ?

Non bien sûr, je ne suis pas (encore) complètement fou ;-)
/ s'est donc retrouvé naturellement avec comme owner celui qui a
monté "new"

Bien essayé, ça aurait pu être une explication.
yamo'
Salut,
Lulu wrote on 3/28/19 1:34 AM:
/ s'est donc retrouvé naturellement avec comme owner celui qui a
monté "new"

Bien essayé, ça aurait pu être une explication.

Ou alors un chown test.test / toto au lieu de chown test.test /toto ?
--
Stéphane
Lulu
Le 28-03-2019, yamo' a écrit :
Salut,

Yo !
Lulu wrote on 3/28/19 1:34 AM:
/ s'est donc retrouvé naturellement avec comme owner celui qui a
monté "new"

Bien essayé, ça aurait pu être une explication.

Ou alors un chown test.test / toto au lieu de chown test.test /toto ?

<mode VieuxCon© on>
Écoute coco, je suis sous amphet^Wlinux depuis 1997 ou 1998 (ça fait
tellement longtemps que ma cervelle ramollie ne s'en souvient plus),
donc j'ai passé depuis longtemps ce stade de la connerie...
</mode VieuxCon© on>
PS : n'en reste pas moins qu'une nouvelle connerie est toujours possib'
Lulu
Le 28-03-2019, yamo' a écrit :
Salut,

Yo !
Lulu wrote on 3/28/19 1:34 AM:
[...]

PS2 : je poursuis dans ce fil, mais au lieu de répondre au message
supersédé, tu ferais bien de répondre au supersedes : jdçjdr©
Jo Engo
Le Thu, 28 Mar 2019 01:34:50 +0100, Lulu a écrit :
Non bien sûr, je ne suis pas (encore) complètement fou ;-)

Juste par curiosité, comment as-tu fait cette mise à jour (je cite avec
un disque externe)
--
Si vous ne pouvez pas expliquer quelque chose a une enfant de six ans,
vous ne le comprenez probablement pas.
Lulu
Le 29-03-2019, Jo Engo a écrit :
Le Thu, 28 Mar 2019 01:34:50 +0100, Lulu a écrit :
Non bien sûr, je ne suis pas (encore) complètement fou ;-)

Juste par curiosité, comment as-tu fait cette mise à jour (je cite
avec un disque externe)

Bin j'ai booté sur ce disque externe, j'ai mis les références à tessa et
bionic dans le fichier official-package-repositories.list du répertoire
/etc/apt/sources.list.d j'ai fait un 'apt-get update' suivi d'un
'apt-get dist-upgrade'
zeLittle
"Lulu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

Question bête, mais je suppose que tu partais bien d'une version à minima
16.04.xx ou 17.04.xx...?
Lulu
Le 30-03-2019, zeLittle a écrit :
[...]

Sais pas. J'étais sous Linux Mint 18.3 et je ne sais pas sur quelle
version de Ubuntu elle est basée
Sergio
Le 30/03/2019 à 20:37, Lulu a écrit :
[...]

16.04.3 (Xenial Xerus)