Solution à l' arret du systeme par le RPC (Virus MSBLAST.EXE)

gdoise
Pour remercier le newsgroups j'ai eu envie de tenter d'aider a mon
tour ceux qui a ma connaissance sont ou était dans le même pétrin ce
matin alors ne m'en veuillez pas si je vous repete qq que vous savez
déjà ?

> [...]
> Publié le 12/08/2003 par Vincent
>
> Depuis quelques jours de nombreux utilisateurs ont été victime d'un virus de
> type ver baptisé "W32.Blaster.Worm" que très peu d'anti-virus ont détecté.
>
> Ce ver qui exploite une faille de Windows XP / 2000 provoque des reboot
> aléatoire sur les machine infectées en affichant le message suivant :
>

> Heureusement une parade pour venir à bout de ce ver est disponible, pour
> cela il faut :
> - Débrancher votre modem (RTC ou ADSL) de la prise téléphone (pour éviter
> une connection et déclancher la fermeture de windows)
Pour WindowsXP :
http://microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2354406C
-C5B6-44AC-9532-3DE40F69C074

Pour Windows 2000 :
http://microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=C8B8A846-F541-4C15-8C9F
-220354449117&displaylang=fr

> [...]
>
> Mise à jour : Beaucoup plus simple, Symantec vient de mettre un petit
> utilitaire pour éradiquer le ver, vous pouvez le télécharger
> ici !
>
> Moi personnllement qui j'ai suivi la 1ere solution et en 3 minute je m'en
> suit désinfécté.
> j'ai lu aussi que cette saleté paralyserer pas mal le web et notament le
> site WindowsUpdate là ou justement il faut télécharger ce patch.
>
> Ca à l'air de marcher , je confirme car j'ai pu ecrir cet Email jusqu'au
> bout alors qu'avant, dès que ma connection se faisait j'avais 60 seconde

sekitza
Allo,

question pour toi, utilises-tu norton antivirus et si
oui, as-tu eu des problemes avec depuis ton probleme de
rpc car moi, il ne veut plus etre enable mais disable.

merci

sekitza27

[...]

displaylang=fr&FamilyID#54406C

-C5B6-44AC-9532-3DE40F69C074