"solution" 133 de Zebulon

comateen
Bonjour à tous.

Ayant toujours eu des problèmes de lecture avec wmp 10 (son ok mais écran
noir), j'ai repris sur ce forum la "fameuse" solution 133 de Zebulon
(nettoyage des codecs, reinstallation propre).

Non seulement cette solution ne m'a rien apporté (wmp 10 ne lit toujours
aucun fichier!) mais maintenant je ne peut même plus lire de fichier vidéo
avec winamp!! (ou alors, il me faux désinstaller le "fameux" pack satsuki
decoder!!!!)

A priori, je ne suis pas le seul à qui cette solution n'apporte rien car un
autre intervenant à déjà fait la même remarque.

Comment faire pour "qu'enfin" wmp 10 lise des fichiers vidéos?

Au niveau des cartes mère/videos, tout est ok (mise à jour non effectuée car
pc acheté il y a 15 jours!)

Le Claude
Salut,

Il y a peine 3 jours, tu nous dis que cette solution t'a dépanné,
aujourd'hui tu nous dis qu'il en va tout autrement -:))
Je vois avec effarement que tu fais partie de ceux qui veulent à tout
prix garder non seulement plusieurs lecteurs mais encore leur codecs :
[...]
(sic)

Le problème des codecs réside justement dans le fait qu'après avoir
téléchargé n'importe quoi n'importe où (tu n'es pas visé spécialement) on se
retrouve avec des conflits de codecs et en plus (ce que personne ne dit)
avec des malwares du style Gator ou autres saloperies contenus dans certains
packs de codecs de certains sites que je ne peux pas nommer !
La solution Zébulon 133 est simple, "du passé faisons table rase !" et
on remet le pack de codecs pour le WMP 9 ou 10 prévu par des techniciens de
MS pour un produit MS ; personnellement je rajoute de mettre l'indispensable
DivX pour lire les MPEG en flux, normalement les AVI ou MPEG devraient être
lus par le pack de codecs de MS, mais en flux certaines fois (même souvent)
les fichiers sont altérés, le DivX est "plus puissant" et pallie à cette
carence ; le DivX téléchargé sur le site du concepteur est sur, et
fonctionne parfaitement avec le WMP, à la condition de faire un petit
bidouillage (que j'explique) dans les options d'ouverture des MPEG.
La solution Zébulon qui est aussi préconisée par MS dans une KB (en
anglais) ne fonctionne que
1-) pour les WMP.
2-) si on l'exécute à la lettre (suppression INTÉGRALE de tous les codecs)
et remise en place.

Tu veux garder un pack Satuski, c'est ton droit le plus absolu, mais ne
viens pas te plaindre sur ce forum et surtout n'attends pas que je te donne
des indications pour Winamp !
Je rappelle que je suis MVP, j'interviens (bénévolement)dans un forum
Microsoft, j'ai une parole et une honnêteté vis à vis de ceux qui me font
confiance.
Sois honnête, s'il te plait, toi aussi en reconnaissant que les WMP
donnent satisfaction à des tas de gens de par le Monde, (bien sur ce n'est
que du matériel grand public) quand il y a des problèmes, ils ne proviennent
QUE sur des ordinateurs ayant soit déjà un dysfonctionnement par ailleurs
(pilotes, cartes, pas de mises à jour, etc...) soit parce qu'il y a quelque
part des conflits entre logiciels, je parle en connaissance depuis 2003
j'interviens sur ces forums et je peux dire qu'aucune panne n'est arrivé en
génération spontanée ou par la Poste !
Je citerai le copain J. C. Bellamy (dont la réputation n'est plus à
faire) qui a coutume de dire que 90 % des problèmes informatiques
proviennent de ce qui se passe entre le chaise et le clavier...

Maintenant c'est à toi de choisir, c'est simple :
Exécution de la 133 et mise à jour impérative des pilotes (BIOS, carte
Vidéo, carte mère, Direct X etc...) ou alors ne te plains pas !
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"comateen" a écrit dans le message de
[...]

comateen
Autre petite précision:

Le plus étonnant dans mon problème, c'est que depuis le début, même VLC ne
lit aucun fichier vidéo (lecteur marchant pourtant sans codec) alors que tous
mes fichiers sont lus avec hyplay (lui aussi sans codec). Par contre, le peu
de temps que wmp marchait, j'avais vérifié et vlc lisait aussi tous mes
fichiers.

Bon, voici le résultat des courses:
J'ai desinstallé tous mes players, j'ai refais pas à pas la solution
"zebulon" (mise à part les codecs du pack satuski qui sont préconisé dans
cette solution!!!) et donc:

- impossible de lire les fichiers avi (codecs manquants)
- écran noir avec tous les autres fichiers (comme à chaque fois, j'ai quand
même le son)

J'ai fait également un scan avec mon cd windows, rien à signaler.

Par contre, maintenant:

- impossible de revenir au point de restauration du système qui m'avait
permis la 1ère fois de retrouver pendant une journée un wmp qui marchait
correctement; (restauration incomplète, il ne restaure pas les paramètres).
- impossible de desinstaller wmp10 pour revenir à la version 9 puis
recharger à nouveau la version 10.

Donc, je me retrouve exactement au même point qu'avant et j'ai à nouveau
recontacté le service en ligne de microsoft mais ça n'a pas abouti car le
technicien"colle" aussi sur mon problème: ça devrait marcher mais ça ne
marche pas.

Donc, que me conseillez vous Claude? Pensez vous qu'une reinstallation de
windows pourrait résoudre ce problème?

Bonsoir "Le Claude".

Aille, vous avez mal interprété mes propos, autant pour moi, je vais
repréciser:

Justement, si je viens sur ce forum c'est que je veux absolument n'avoir à
garder que wmp 10! Comme je l'avais déjà, je pense que c'est le lecteur le
plus universel.

Effectivement, mon lecteur à remarché il y a 3 jours, et depuis 2 jours,
rebelote, ecran noir!!!!

J'ai refait à nouveau la manip sauf que maintenant je ne peux plus avoir
accès à mon ancien point de restauration (voir message "point de
restauration" dans forum "débutant")

Au sujet du pack, si je l'ai installé, c'est que c'est celui conseillé par
cette méthode, donc si j'ai bien compris votre message, il ne faut plus
l'installer? Ok, je vais la refaire sans mettre ce pack et vous retiendrai au
courant.

En parlant des autres lecteurs, j'ai justement une question à poser: j'ai
actuellement tous les lecteurs possibles et inimaginables : real player,
quick time, media player classique, winamp, hyplay, videolan... Ce
pourrait-il que celà engendre des conflits de codecs? Faut-il les
desinstaller?

Ne pouvant actuellement pas lire de vidéos sur wmp10, j'ai bien été obligé
de me rabattre sur d'autre lecteurs, ce qui effectivement n'est pas pratique
pour lire des fichiers en direct sur le net. Ca fait 15 jours que je me bats
avec ce problème et je dois avoué que je desespère. une fois, wmp10 marche, 2
heures après plus rien, la seul différence c'est que windows à chargé des
mises à jours et a redemarré mon Pc! (problème exposé dans mon intervention
sur le forum débutant).

Donc, loin de moi l'idée de dénigrer gratuitement Microsoft car si j'ai fait
ce choix c'est que justement je voulais un PC et des applications "grand
public", et mon but est, je le répète, de ne garder que wmp10.

En espérant avoir supprimé ce malentendu, je vous salue très amicalement et
espère avoir de bonnes nouvelles à vous donné après avoir refais la manip
(que je comence à connaitre par coeur :-) )

--
Comateen

[...]

Le Claude
Salut Comateen,

D'abord le facile :
En espérant avoir supprimé ce malentendu, je vous salue très amicalement.
Il est inutile de se vouvoyer, il est de coutume sur le Net d'employer

le tutoiement, c'est beaucoup plus sympathique-:)
Il n'y a pas de malentendu, je suis Provençal, le soleil aidant
certaines fois j'ai un peu grande gueule (c'est pas diplomatique, mais ça
soulage !) Bien sur, moi non plus je n'ai voulu froisser personne (à quoi
cela me servirait-il ?) disons que j'ai parlé fort, mais tu ne m'avais pas
tout expliqué et ne voyant qu'une partie du problème... Passons -:))

LE problème :
[...]
- impossible de désinstaller wmp10 pour revenir à la version 9 puis
recharger à nouveau la version 10.
Avant de faire quoique ce soit au niveau Media, c'est LE problème à

régler en urgence, et ce n'est pas la 133 de l'ami Zébulon qui l'a
déclenché...-:)

Lis tout ce qui est dessous jusqu'au bout avant de faire quoique ce soit
:

Vois sur cette page de la Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html tu cherches Restauration {Problèmes, Pannes}.
Mais avant on va faire simple (enfin presque !) en faisant un peu de
ménage :
(si bien sur il y a longtemps que tu ne l'as pas fait) le but étant de faire
du propre pour exécuter un Scan-Disque et une défragmentation dans les
conditions optimales.
Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler un fichier
Perflibxx.dat qu'il ne peut effacer, c'est normal c'est le fichier en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil
: [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1/2 heure pour le scan)

Facultatif :

Un re-démarrage périodique avec Bootvis, remet aussi en place beaucoup
de
choses (les icônes de la zone de notification entre autres) ; c'est un petit
outil de MS que tu peux trouver à :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/18470.html
avec son aide en français :
http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/20020709-Bootvis.html
Une fois installé, fermer tous les programmes, aller dans le menu
[Traçage] ==> [Optimiser le système] et laisser Botvis redémarrer le
machine, puis attendre l'apparition de la boîte d'information et sa
disparition qui indique la fin de l'opération.

Remarque

Il m'est arrivé un jour (en 2003) un problème similaire au tien,
notamment la Restauration bloquée, mais surtout le Nettoyeur de disque
bloqué également, même manuellement et en sans échec le TIF ne se nettoyait
plus, sans doute la présence d'un "passager clandestin" qui avait pris la
forme d'un cookie, d'ailleurs Spybot me signalait un oiseau de mauvaise
augure dans le TIF -:)). Je n'ai pas testé ce qui ne fonctionnait pas non
plus (peut être que mon WMP 8 de l'époque aurait fait comme le tien) , je me
suis rendu directement chez l'ami Vouillon là :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#171 j'ai appliqué la solution à la
lettre et mon ordi a repris son activité normale, j'ai effacé le TIF avec la
mauvaise bête et tout est rentré dans l'ordre...
Je te conseille donc de faire dans l'ordre :
a-) un scan avec ton AV
b-) un scan anti-espion je te donne 3 utilitaires bien "utiles" :
Ad Aware
http://lavasoft.element5.com/
http://www.toutfr.com/redirect_frame_distant.php?id61 (pour mettre Ad
Aware en Français)

SpyBot search and Destroy
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr

Anti Spy de Microsoft
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/default.mspx
http://docxp.mvps.org/MS-AS.htm (aide en français)

c-) Tester le nettoyage du disque ( C:WindowsSystem32cleanmgr.exe) si le
TIF reste bloqué tu appliques la 171 de Vouillon.

Tant que nous n'avons pas débloqué la situation, on ne fait rien sur les
codecs, lecteurs, pilotes et autres médias, tu vois que ma remarque sur les
possibilités de charger des "espions" n'est pas injustifiée...
Si la Panthère te demande de vérifier les programmes qui s'exécutent au
démarrage (je ne souviens plus de sa littérature et je ne l'ai pas relue ce
matin !) tu as pour cela outre MSConfig mais aussi Autoruns.
Avec cet utilitaire tu peux voir qui travaille en tâche de fond et le
désactiver (le rendre actif à la demande) en combinant avec le Gestionnaire
des tâches, pour voir la CPU consommée.
Autoruns se télécharge là :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml

Quand tu auras fait tout ça, et débloqué la Restauration, réinstalle le
WMP 10 proprement :
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuterensuite l'installation par le Setup. Puis pour les codecs, tu l'as appris par cour -:))) Te voilà avec des "devoirs de vacances" pour le Week end -:)))) Bonne chance, bonne manip.Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/UserPS à la vue des heures d'envoi de tes messages dis moi, tu n'as pas passé tanut là dessus ? tu as du décalage horaire par rapport à la France ?"comateen" a écrit dans le message denews: Bonsoir "Le Claude".>> Aille, vous avez mal interprété mes propos, autant pour moi, je vais> repréciser:>> Justement, si je viens sur ce forum c'est que je veux absolument n'avoir à> garder que wmp 10! Comme je l'avais déjà, je pense que c'est le lecteur le> plus universel.>> Effectivement, mon lecteur à remarché il y a 3 jours, et depuis 2 jours,> rebelote, ecran noir!!!!>> J'ai refait à nouveau la manip sauf que maintenant je ne peux plus avoir> accès à mon ancien point de restauration (voir message "point de> restauration" dans forum "débutant")>> Au sujet du pack, si je l'ai installé, c'est que c'est celui conseillé par> cette méthode, donc si j'ai bien compris votre message, il ne faut plus> l'installer? Ok, je vais la refaire sans mettre ce pack et vous retiendraiau> courant.>> En parlant des autres lecteurs, j'ai justement une question à poser: j'ai> actuellement tous les lecteurs possibles et inimaginables : real player,> quick time, media player classique, winamp, hyplay, videolan... Ce> pourrait-il que celà engendre des conflits de codecs? Faut-il les> desinstaller?>> Ne pouvant actuellement pas lire de vidéos sur wmp10, j'ai bien été obligé> de me rabattre sur d'autre lecteurs, ce qui effectivement n'est paspratique> pour lire des fichiers en direct sur le net. Ca fait 15 jours que je mebats> avec ce problème et je dois avoué que je desespère. une fois, wmp10marche, 2> heures après plus rien, la seul différence c'est que windows à chargé des> mises à jours et a redemarré mon Pc! (problème exposé dans monintervention> sur le forum débutant).>> Donc, loin de moi l'idée de dénigrer gratuitement Microsoft car si j'aifait> ce choix c'est que justement je voulais un PC et des applications "grand> public", et mon but est, je le répète, de ne garder que wmp10.>> En espérant avoir supprimé ce malentendu, je vous salue très amicalementet> espère avoir de bonnes nouvelles à vous donné après avoir refais la manip> (que je comence à connaitre par coeur :-) )>> --> Comateen>> "Le Claude" a écrit :>>> Salut,>>>> Il y a peine 3 jours, tu nous dis que cette solution t'a dépanné,>> aujourd'hui tu nous dis qu'il en va tout autrement -:))>> Je vois avec effarement que tu fais partie de ceux qui veulent à tout>> prix garder non seulement plusieurs lecteurs mais encore leur codecs :>> > Non seulement cette solution ne m'a rien apporté (wmp 10 ne littoujours>> > aucun fichier!) mais maintenant je ne peut même plus lire de fichiervidéo>> > avec winamp!! (ou alors, il me faux désinstaller le "fameux" packsatsuki>> > decoder!!!!)>> (sic)>> Le problème des codecs réside justement dans le fait qu'après avoir>> téléchargé n'importe quoi n'importe où (tu n'es pas visé spécialement) onse>> retrouve avec des conflits de codecs et en plus (ce que personne ne dit)>> avec des malwares du style Gator ou autres saloperies contenus danscertains>> packs de codecs de certains sites que je ne peux pas nommer !>> La solution Zébulon 133 est simple, "du passé faisons table rase !"et>> on remet le pack de codecs pour le WMP 9 ou 10 prévu par des techniciensde>> MS pour un produit MS ; personnellement je rajoute de mettrel'indispensable>> DivX pour lire les MPEG en flux, normalement les AVI ou MPEG devraientêtre>> lus par le pack de codecs de MS, mais en flux certaines fois (mêmesouvent)>> les fichiers sont altérés, le DivX est "plus puissant" et pallie à cette>> carence ; le DivX téléchargé sur le site du concepteur est sur, et>> fonctionne parfaitement avec le WMP, à la condition de faire un petit>> bidouillage (que j'explique) dans les options d'ouverture des MPEG.>> La solution Zébulon qui est aussi préconisée par MS dans une KB (en>> anglais) ne fonctionne que>> 1-) pour les WMP.>> 2-) si on l'exécute à la lettre (suppression INTÉGRALE de tous lescodecs)>> et remise en place.>>>> Tu veux garder un pack Satuski, c'est ton droit le plus absolu, maisne>> viens pas te plaindre sur ce forum et surtout n'attends pas que je tedonne>> des indications pour Winamp !>> Je rappelle que je suis MVP, j'interviens (bénévolement)dans un forum>> Microsoft, j'ai une parole et une honnêteté vis à vis de ceux qui me font>> confiance.>> Sois honnête, s'il te plait, toi aussi en reconnaissant que les WMP>> donnent satisfaction à des tas de gens de par le Monde, (bien sur cen'est>> que du matériel grand public) quand il y a des problèmes, ils neproviennent>> QUE sur des ordinateurs ayant soit déjà un dysfonctionnement par ailleurs>> (pilotes, cartes, pas de mises à jour, etc...) soit parce qu'il y aquelque>> part des conflits entre logiciels, je parle en connaissance depuis 2003>> j'interviens sur ces forums et je peux dire qu'aucune panne n'est arrivéen>> génération spontanée ou par la Poste !>> Je citerai le copain J. C. Bellamy (dont la réputation n'est plus à>> faire) qui a coutume de dire que 90 % des problèmes informatiques>> proviennent de ce qui se passe entre le chaise et le clavier...>>>> Maintenant c'est à toi de choisir, c'est simple :>> Exécution de la 133 et mise à jour impérative des pilotes (BIOS,carte>> Vidéo, carte mère, Direct X etc...) ou alors ne te plains pas !>> Amicalement, Claude.>>>> Claude CHARNEAU MVP-Shell/User>>>> "comateen" a écrit dans le messagede>> news: > Bonjour à tous.>> >>> > Ayant toujours eu des problèmes de lecture avec wmp 10 (son ok maisécran>> > noir), j'ai repris sur ce forum la "fameuse" solution 133 de Zebulon>> > (nettoyage des codecs, reinstallation propre).>> >>> > Non seulement cette solution ne m'a rien apporté (wmp 10 ne littoujours>> > aucun fichier!) mais maintenant je ne peut même plus lire de fichiervidéo>> > avec winamp!! (ou alors, il me faux désinstaller le "fameux" packsatsuki>> > decoder!!!!)>> >>> > A priori, je ne suis pas le seul à qui cette solution n'apporte riencar>> > un>> > autre intervenant à déjà fait la même remarque.>> >>> > Comment faire pour "qu'enfin" wmp 10 lise des fichiers vidéos?>> >>> > Au niveau des cartes mère/videos, tout est ok (mise à jour noneffectuée>> > car>> > pc acheté il y a 15 jours!)>>>>>>

Coucou à toutes et à tous
même VLC ne lit aucun fichier vidéo (lecteur marchant pourtant sans codec)

Bonjour !

Mais si, VLC utilise des codecs ! Je lis le contraire depuis quelques jours
sur le NG et personne n'a relevé... Comment un fichier vidéo compressé dans
des formats complexes à l'aide d'algorithmes de folie pourrait être lu sans
avoir auparavant été décompressé ? La différence avec les autres lecteurs,
c'est que les codecs sont intégrés au logiciel de façon transparente et que
ce dernier fait appel aussi aux codecs normalement installés dans XP, d'où
sa légèreté...

Mais si les codecs "de base" sont absents ou plantés, ça ne marche plus !

Ce qui s'est passé chez vous est assez classique, malheureusement. Vous avez
installé un tas de lecteurs multimédia et lors des désinstallations de
certains, vous avez, sans le vouloir, supprimé des codecs de base installés
avec XP et WMP.

Je pense que votre problème se situe bien en amont de l'installation de WMP.
Il faut restaurer les fichiers systèmes (SFC /SCANNOW peut-être).

En ce qui concerne les lecteurs multimédia, avec deux ou trois maximum, on
peut tout lire.

WMP, évidemment.
QuickTime, pour certains sites et certaines applications (Après
installation, supprimer ITunes).
RealPlayer, malheureusement, car certains sites l'utilisent (Il faut
l'installer avec beaucoup de précaution et supprimer tous les gadgets et
autres tentatives de connexion au Net).

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Le Claude
Salut Coucou,

Pourquoi toujours parler des lecteurs concurrents ? D'autant que c'est
grâce à Real Player que l'Europe a pondu en 2004 un œuf de connerie
obligeant MS à faire 2 versions de Windows !
Pour moi, tant pis si l'on me traite de stalinien, mon attitude est
simple : je suis MVP, sur les forums Microsoft je parle de produits
Microsoft le reste ne m'interesse pas ! point barre !
Le jour où je les trouverais plus à mon goût j'arrêterais de jouer au
bon Samaritain sur ces forums ! re point-barre !
Alors VLC, Real, QT et la suite je m'en tamponne joyeusement le
coquillard même si ça ne convient pas à certains.
Quand je donne une indication pour lire un DivX ou un MOV, je la donne
pour que le fichier soit lu par le WMP et encore tant pis si ça en gène
certains.
J'utilise un autre logiciel que Office pour mes travaux de bureautique,
mais j'ai la décence de ne pas aller sur les forums d'Office aller faire
chier les copains pour leur dire que Tartempion c'est mieux -:))
Comme je n'ai pas envie de polémiquer là dessus et que je ne suis pas de
bonne humeur (si ça m'arrive), il est inutile de me répondre j'ai donné mon
opinion que je la partage ou non, JE M'EN FOUS.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
[...]

comateen
Merci de la précision, ça me rassure un peu alors.
Mais bon, même sur telecharger.com, on présente ce lecteur comme marchant
sans codec!!!!!
Bon week-end

[...]

comateen
Bonsoir Claude,

je te rassure, je n'étais pas froissé, je voulais juste tout remettre à plat!!
Pour les heures, effectivement j'suis un peu insomniaque mais c'est surtout
que je suis très tétu et j'aime pas quand ça ne marche pas comme je veux! Et
puis, moi je suis des Vosges, alors j'ai pas ta chance d'avoir le soleil,
donc autant reter au lit le matin!!

Bon, au sujet de mon problème, j'ai suivi tous tes conseils, tout allait
bien jusqu'au moment ou il a fallu effacer les clés pour wmp10 et le
reinstaller.
Ca m'a mis un souk pas possible dans mon Pc et j'ai jamais pu reinstaller le
lecteur. J'ai fait une restauration du système pour pouvoir le récupérer,
mais malgré tout, ce n'était pas très fameux car il faisait que de planter.

J'ai donc décider de reinstaller windows à partir de mon cd et à la fin de
l'installation, voilà ce que j'ai eu comme message:

* Fichier I3codecp.acm ne peut être copié, veuillez inserrer votre disque
"windows media files"
Or, je n'ai pas ce CD! Mais à la vue de ce message, ne serait-ce pas celà la
clé de mon problème?
* Fichier eula.txt ne peut être copié, veuillez inserrer votre disque
"windows media files".
* Fichier wmp10.chm. ne peut être copié, veuillez inserrer...
* Fichier wmperr.chm. ne peut être copié, veuillez inserrer...
* Fichier wmplayer.adm ne peut être copié, veuillez inserrer...

N'ayant pas ce CD, j'ai donc ignore ces avertissements pour terminer
l'installation de windows.

Donc voilà, toutes les manips sont effectuées (nettoyage du DD,
défragmentation, depannage de la restauration, scan, "suppression" de wmp.

A la vue des messages d'erreurs, ne penses-tu pas qu'il s'agit tout
simplement d'un problème de fichier manquant pour prendre en compte les
codecs? Le problème, ce que je ne peux toujours pas desinstaller wmp10 pour
le recharger correctement.

Bon week-end

Amicalement
--
Comateen.

Salut Comateen,

D'abord le facile :
[...]

Le Claude
Salut Comateen

Tu nous dis :
Et puis, moi je suis des Vosges, alors j'ai pas ta chance d'avoir le
soleil,
Ô ! Peuchère, tu vis sans soleil, comme je te plains -:))

J'ai donc décider de réinstaller Windows à partir de mon cd et à la fin de
l'installation
Ben dis donc, si un jour j'ai besoin de quelqu'un pour mettre le "vouey"

comme on dit à Marseille j'irai te chercher -:))
Qu'avais tu besoin de chercher à réinstaller XP ? maintenant c'est les
pilotes des cartes (mère, audio, vidéo et du Bios) qu'il va falloir remettre
à jour
Le problème, ce que je ne peux toujours pas désinstaller wmp10 pour
le recharger correctement.
Tu n'en as pas besoin; sa réinstallation remet tout en place, "c'est

étudié pour" comme disait le regretté Fernand Reynaud, d'autant qu'ayant
enlever les clefs, le Uninstall est inopérant ; les erreurs que tu vois
viennent aussi de la suppression des clefs

Résumons nous, après la suppression des clefs dans le Registre, ton
lecteur était mort, son répertoire bien qu'encore présent sur le DD
n'existait plus pour XP : la preuve il ne trouve même plus les chm qui ne
sont que des fichiers d'aide, mais tout ceci est NORMAL, il eut été aussi
simple (mais facultatif) d'effacer le répertoire C:Program FilesWindows
Media Player.
La réinstallation du WMP par le site MS remettait TOUT en place, tu
réinstallais (éventuellement, si tu les avais effacés) le pack de codecs et
le DivX et tout rentrait dans l'ordre...
En plus cerise sur le gâteau, tu fais une restauration-:))
Ah ! la vache ! je voudrais pas être ton disque dur-:))

Bon si tu as réinstallé XP, (solution contre laquelle je m'insurge)
recommence et fait le formatage TOTAL, sinon tu ne t'en sortiras plus, la
solution est proposée par le CD, et ensuite réinstalle correctement XP.
ATTENTION, dans ce cas tu perds TOUT fais un max de sauvegardes
(documents, musiques etc. et aussi dans Doc et setting le répertoire à ton
nom, par collage il te remettra certaines de tes personnalisations)

Ensuite, avant que tu nous dise "je n'ai plus de son", il te faut aller
sur le site des concepteurs de tes cartes et bios et mettre à jour les
pilotes (si tu as les CD d'installations ce n'est que mieux, mais il faudra
mettre à jour quand même), recharger le WMP 10, (suivant la date de ton CD,
tu dois avoir la version 9 ou peut être la 8) sans tenter un
désinstallation, les packs de codecs le DivX et le Direct X chez MS.
Pour les pilotes des cartes et du Bios, il est indispensable de les
mettre à jour, car le WMP 10 n'admet pas de fonctionner avec des pilotes
obsolètes, pilotes qui peuvent toutefois continuer à remplir correctement
leur fonction sur d'autres points...il te faut donc aller sur le site des
concepteurs pour les mettre à jour. Pour cela l'utilitaire Everest t'aidera
à trouver les URL des
sites, Everest se télécharge gratuitement et passe en français tout seul :
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
Ces deux sites pourront aussi t'aider :
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_categorie=3

Tu as un dimanche pluvieux pour faire tout ça ! Bonne chance !
> [...]

lise des fichiers vidéos?>> >>> > Au niveau des cartes mère/videos, tout
est ok (mise à jour noneffectuée>> > car>> > pc acheté il y a 15

comateen

Salut Comateen

Tu nous dis :
[...]

Justement, après la suppression des clés, je suis allé sur le lien indiqué
pour reinstallé wmp10, mais la reinstallation ne s'est pas faite jusqu'au
bout et quand je suis revenu sur wmp, ecran noir, et "programme ne répond
pas". J'étais content, je pensais arrivé au bout de mon chemin de croix,
c'était la dernière étape de ta longue liste de travaux d'Hercule -:)

[...]

C'est clair!!!
mdr

[...]

Oui, j'ai un cd avec tous mes pilotes, j'ai quand même de la chance dans mon
malheur!!!

[...]

Pluvieux, c'est le moins qu'on puisse dire, ici on connait pas les

restriction d'eau, la secheresse on connait pas!! Pour continuer dans les
propos hautement culturels, après avoir cité F. Reynaud, moi je citerai
Renaud qui disait : "ici, quand il fait beau, c'est qu'il fait gris"!!!

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

Bon, avant de tenter un formatage complet, j'vais quand même aller voir mon

revendeur, Comme je te l'ai peut-être dit, mon ordi est tout neuf (achat le
20 juillet) alors c'est clair que je suis un peu kamikaze avec toutes les
restaurations, mais pour le formatage, ça me fait un peu peur et j'ai pas
envie de me faire hara-kiri!!!

Merci pour tout, je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Bonne fin de week-end.
Amicalement,
--
Comateen.