Solution Anti spyware

Sebastien Dellabella
Bonjour à tous,

Je sais que les spyware ne sont pas à poprement parler des virus, néanmoins
ils me donnent largement autant de travail.
Mon réseau étant assez important, je cherche une solution corporate qui
pourrais proteger efficacement mes machines contre ces petits programmes
ennuyeux :/

Est-ce que certains d'entre vous sont confrontés au problème ?
quelles solutions ?

Merci à tous :)

Sebastien Dellabella.
> X..., c'est un millefeuille avec une couche de crème patissière, une
> de sauce tomate et une de crème d'anchois... Mais c'est vrai que
> c'est un système ouvert: tu peux y rajouter des pépites de chocolat...
-+- Ol in Guide du linuxien pervers - "Remettez m'en une couche !" -+-

1 2 3
joke0
Salut,

Sebastien Dellabella:
Mon réseau étant assez important, je cherche une solution
corporate qui pourrais proteger efficacement mes machines contre
ces petits programmes ennuyeux :/

Pourquoi ne pas plutôt traiter le problème à la source en les empêchant de
s'installer sur tes PC?

--
joke0

Sebastien Dellabella
"joke0" wrote in message
Salut,

Sebastien Dellabella:
[...]

Moi je veux bien, je suis ouvert a toute proposition :P
et comment penses tu qu'il soit possible de faire ca ?
Sachant que la majorité des spwares passent par IE ou par des logiciels de
type kazaa ou autre...
Sachant égalemement que mon parc est plutot spécifique et comprend environ
5000 machines sous zindows 2000/xp :)

[...]

xtrauto
Sebastien Dellabella wrote:
"joke0" wrote in message

Salut,

Sebastien Dellabella:

[...]

Bonjour, passe tous les utilisateurs en utilisateur sans pouvoir, ce

profil est largement suffisant dans le cadre du travail.
Il ne permet pas a un utilisateur d'executer un programme.
Protege la BDR en lecture ainsi que toutes les clés run* en ecriture
(plus de progs qui se lancent dans ton dos au démarrage)
Bloque tous les ports non utile.

Il est temps de définir une stratégie de sécurité, ne crois tu pas?
Comment se fait-il que tes utilisateurs soient autoriser a utiliser des
logiciels comme Kazaa (La loi ne dit-elle pas que tout doit être mis en
oeuvre pour proteger les données, Kazaa est tout sauf sécurisant)

Un bon début:

http://users.swing.be/michel.hoffmann/faq.htm

joke0
Salut,

Sebastien Dellabella:
et comment penses tu qu'il soit possible de faire ca ?

J'avais oublié que tu avais autant de machines à gérer :(

Sachant que la majorité des spwares passent par IE ou par des
logiciels de type kazaa ou autre...

En effet, il faudrait empêcher leur utilisation sur toutes les machines.

--
joke0

joke0
Salut,

xtrauto:
Protege la BDR en lecture ainsi que toutes les clés run* en
ecriture (plus de progs qui se lancent dans ton dos au démarrage)

Il y a plein d'autres possibilités pour lancer un programme au
démarrage de windows.

[...]

C'est surtout que l'administrateur est complice du piratage
puisqu'il l'autorise.

PS: peux-tu ne citer du post précédent que le stict nécessaire à la
compréhension de tes réponses? Merci :)

--
joke0

xtrauto
joke0 wrote:

PS: peux-tu ne citer du post précédent que le stict nécessaire à la
compréhension de tes réponses? Merci :)

Certain dans ce forum ne supporte pas que l'on coupe leur post,
évidement c'est le même qui se permet de couper comme ca lui chante et
sutout comme sa l'arrange.
Dans ces conditions, je préfère m'abstenir de couper les posts.

P.S: Je te promets de faire un effort a l'avenir ;-)

joke0
Salut,

xtrauto:
Dans ces conditions, je préfère m'abstenir de couper les posts.

C'est ton post, c'est ton oeuvre, tu le fais comme tu veux. Surtout
si c'est plus agréble à lire ;-)

P.S: Je te promets de faire un effort a l'avenir ;-)

Ouf!

--
joke0

Sebastien Dellabella
"xtrauto" wrote in message
Sebastien Dellabella wrote:
"joke0" wrote in message

Salut,

Sebastien Dellabella:

[...]

Bonjour et merci a tous deux pour vos reponses :)

Je vais tacher d'etre clair :)
En fait, je travaille dans un laboratoire de physique tres connu, pas dur de
voir d'ou je poste :P
La politique interne (que je ne fais que subir a mon grand desarroi)
fait que tout les utilisateurs sont administrateurs locaux de leurs
machines.
Bien qu'il soit explicitement interdit d'utiliser Kazaa ou autre, aucun
moyen physique n'est mis et ne sera mis en place pour les en empecher.
Vous savez de plus comme moi qu'il est plutot difficile de developper des
softs en étant simple utilisateur sur une machine ;)
En clair, le labo à un politique ouverte, et j'essaye tant bien que mal de
proteger les systèmes.
C'est pour cette raison que j'ai besoin d'une solution anti-spyware qui soit
similaire à un antivirus de type corporate avec une console d'administration
etc... :)

Je suis pour le reste d'accord avec vous, si j'en avais la possilbité, je
briderai les utilisateurs et je me poserai pas la question ;)

[...]

djehuti
salut
"Sebastien Dellabella" a écrit dans le
message news: bmlih5$77v$

[...]
C'est pour cette raison que j'ai besoin d'une solution anti-spyware
qui soit similaire à un antivirus de type corporate avec une console
d'administration etc... :)

peut être en utilisant un antivirus qui sait également traiter ce genre de
bestioles
par exemple, kaspersky propose des "bases spéciales" pour détecter ces
"trucs" qui ne sont pas des virus (mais qui peuvent bien pourrir la vie
quand même)

doit bien y avoir un AV qui réponde à ta demande

amha, il vaut mieux ne pas choisir un AV US (pour des raisons de droits et
©, certaines saloperies sont... légales)

Je suis pour le reste d'accord avec vous, si j'en avais la
possilbité, je briderai les utilisateurs et je me poserai pas la
question ;)

pouquoi les "brider" ?
plutôt les "sensibiliser"... et les mettre à l'amende à chaque infection (ça
marche bien avec les gosses)

bien le bonjour à tes p'tits quarks
@tchao

Sebastien Dellabella
"djehuti" wrote in message
[...]

Je vais jeter un oeil sur les AV, pour voir s'ils proposent des definitions
spéciales.
maisje t'avoue que je ne suis pas convaincu de ca.
Hormis les versions pour home user evidemment :/

Sinon pour les utilisateurs, je te souhaite bon courage pour sensibiliser
environ 12000 personnes
venant de + de 150 pays et ce pour des durées plus ou moins longues avec
eventuellement leur propre materiel info ;)

Tu peux faire ce que tu veux, y'en a toujours qui n'ecoutent pas ou qui ne
comprennent pas lol