[Solution] Comment préserver ses messages.

JR-91
Bonjour.
Je constate que souvent, et surtout à l'occasion d'une ré-installation
complète de l'ordinateur, certains se plaignent de perdre des messages
importants.
Bien qu'il existe des solutions internes de sauvegarde et de restauration,
je vais aborder la question d'une autre façon en externalisant la
sauvegarde.
Pour me prémunir contre une perte de messages importants,
voici comment je procède.
J'ai au préalable ouvert un compte chez Hotmail.
Je crée chez Hotmail un nouveau dossier que je nomme "A conserver"
(bandeau de gauche : Gestion des dosssiers,
puis sur l'écran suivant : en haut à gauche Nouveau)
A chaque fois que je désire préserver un message, il me suffit dans OE6 de
glisser/lâcher ce message sur le dossier Boîte de réception,
puis lorsqu'il est arrivé, de recommencer vers "A conserver"
(le fait de glisser/lâcher directement vers "A conserver" provoque quelques
fois une erreur).
Si vous avez ré-installé votre ordinateur, il suffit de re-créer votre
compte Hotmail dans OE6 et se synchroniser celui-ci,
et tous vos messages sont importés.
Voilà, c'est tout simple....
--
____________________
Cordi@lement. Je@n.

---
Antivirus avast! : message Sortant saint.
Analyse le : 28/04/2005 09:51:46

scraper
Bonjour JR-91, dans le message
tu disais :

[...]

et si t'en as des Go, à sauvegarder ? ;-)

ou pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie lol

SaveOE sur mon site ;-)

te reste plus qu'à graver sur un CD-RW ;-)
(ou à copier sur une clé USB, DD externe, etc ....

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Ayrton [ASC]
Bonjour *scraper*
Dans ton message de
news:u$, tu nous tenais ce discours::
:-(*)

et si t'en as des Go, à sauvegarder ? ;-)

Eh ben tu passes deux jours à faire des glisser/déposer ! ! Pratique non ?
? rofl

--
@+
Ayrton ;-)
Date : Le 28/04/2005

scraper
Bonjour Ayrton [ASC], dans le message
tu disais :

Bonjour *scraper*
Dans ton message de
news:u$, tu nous tenais ce
discours:: :-(*)

et si t'en as des Go, à sauvegarder ? ;-)

Eh ben tu passes deux jours à faire des glisser/déposer ! ! Pratique
non ? ? rofl

sans parler que ta boite hotmail va exploser ...
plus le trafic supplémentaire généré en upload/download ... ;-)

(si t'es en RTC, bonjour :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Ayrton [ASC]
Bonjour *scraper*
Dans ton message de
news:%23aZqeM%, tu nous tenais ce
discours:: :-(*)

sans parler que ta boite hotmail va exploser ...
plus le trafic supplémentaire généré en upload/download ... ;-)

(si t'es en RTC, bonjour :-)

C'est clair ! ! Mais je croyais qu'on ne pouvait plus synchroniser OE avec
Hotmail ? J'ai crée récement ine hotmail et je ne peux pas la synchroniser
alors qu'avant on pouvait me semble t 'il ? ou alors je sors une grosse
bêtise ? ;-)

--
@+
Date : Le 28/04/2005

JR-91
Eh les gars, vous Zénervez pas ! ;-)
Relisez calmement mon post : je dis que je propose UNE solution
pour sauvegarder des messages IMPORTANTS.
Actuellement dans ma boîte Hotmail j'occupe 1% (un pourcent)
de l'espace alloué (250Mo).
Cela représente une cinquantaine de messages.
Je ne détiens pas LA vérité, vous ne la détenez pas non plus.
Pour chaque situation, il existe une ou plusieurs solutions,
chacun choisit selon ses besoins.
Alors restez modestes et courtois, et ne prenez pas ceux qui proposent
d'autres solutions que les vôtres pour des cons.....
A bon entendeur....
--
____________________

=================

"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news:
%23aJEGt%
[...]

Analyse le : 29/04/2005 09:49:42

JièL Goubert
Bonjoir(c) Ayrton [ASC]

Le 28/04/2005 14:10 vous avez écrit ceci :
[...]

pas de bétise, c'est toujours d'actualité
http://artic.mvps.org/oehotmail.html

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Ayrton [ASC]
Bonjour *JièL Goubert*
Dans ton message de
news:, tu nous tenais ce discours::
:-(*)

pas de bétise, c'est toujours d'actualité
http://artic.mvps.org/oehotmail.html

Merci de la confirmation Jièl

--
@+
Date : Le 29/04/2005

scraper
Bonjour JR-91, dans le message
tu disais :

Eh les gars, vous Zénervez pas ! ;-)

qui s'énerve, là ? ;-)

Relisez calmement mon post : je dis que je propose UNE solution
pour sauvegarder des messages IMPORTANTS.

désolé, je l'ai lu et relu ... :o)
ce n'est pas une solution acceptable, à mon snes (mais ça n'engage que moi,
hein ! ;-)

Actuellement dans ma boîte Hotmail j'occupe 1% (un pourcent)
de l'espace alloué (250Mo).

tu te tracasses vraiment le ciboulot pour 2 Mo ;-)
à ce compte là, tu as meilleur compte de recopier tes dbx sur une disquette,
et basta !

en plus ça évite :
d'avoir à ouvrir un compte hotmail
d'encombrer inutilement le réseau :-)

Cela représente une cinquantaine de messages.
Je ne détiens pas LA vérité, vous ne la détenez pas non plus.

qui a dit le contraire ?

si on ne peut plus émettre une critique *constructive* de la "solution"
que tu apportes, je ne suis pas certain que tu t'appliques pour toi même ce
que tu viens d'énoncer si doctement :o)

Pour chaque situation, il existe une ou plusieurs solutions,
chacun choisit selon ses besoins.

personne n'a prétendu le contraire .... simplement, ta solution n'est pas la
meilleure, pour tout un tas de raisons

tiens, encore une au hasard : imagine que tes backups sont stockés sur ton
compte hotmail .. tu viens de reformater ( pas bien, ça ...) et tu as un
besoin *urgent* de ces données
pas de bol, le réseau est en panne, tu peux pas te connecter .... ;-)
t'as plus que tes yeux pour pleurer :-)

Alors restez modestes et courtois, et ne prenez pas ceux qui proposent
d'autres solutions que les vôtres pour des cons.....

relis mes réponses, je ne crois pas avoir été autre chose que courtois ...
quant à ce qui est de modestie, je ne me sens pas concerné ;-)
je me suis borné à t'indiquer un soft (gratuit) qui réalise tout ce que tu
recherches, avec tous les avantages et sans les inconvénients de ta solution
le fait que j'en sois l'auteur ne rentre pas en ligne de compte

à ton tour de relire mes posts ;-)

A bon entendeur....

c'est ça, salut ....

---
Antivirus avast! : message Sortant saint.

dernière chose : vu la ligne ci dessus, ne viens pas te plaindre le jour où
ta boite mail aura des soucis ;-)

comment disais tu, déjà ?
ah oui ... à bon entendeur .... lol

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Ayrton [ASC]
Bonjour *JR-91*
Dans ton message de
news:OPba8$, tu nous tenais ce discours::
:-(*)

Eh les gars, vous Zénervez pas ! ;-)

Mais on ne s'énerve pas ;-) On reste cool !!

Je ne détiens pas LA vérité, vous ne la détenez pas non plus.

On a jamais dit ça

[...]

Jusuq"à preuve du contraire, il me semble que c'est *toi* qui devient
agressif dans tes propos !
On a jamais dit que les autres solutions proposées ne valaient rien et on a
toujours respecter ceux qui avaient la gentillesse d'en proposer d'autres.
Seulement il me semble que ton sujet disait [ SOLUTION ] . à ce titre, il
est vrai que l'on s'attendait à autre chose ; ta solution est peut être bien
( quoi que....) mais essaie celle de Scraper avec l'outil Save OE et tu
verras la difference; même si, comme toi , quelqu'un n'a peut être que
quelques dizaines de mails à récuperer, il est de tout façon beaucoup plus
aisé de le faire par SaveOE qu'à la main ( même si effectivement chacun fait
selon la méthode qui lui convient le mieux ); alors imagine celui qui a
plusieurs centaines de MO de mails à récupérer ! ! Il en a pour 8 jours de
glisser/déposer à faire comme ça ;-)
C'est *simplement* pour cette raison là que l'on a réagi ; c'est tout !
Relis toi aussi à tête reposée nos interventions et tu verras qu'il n' y a
rien d'agressif dans nos propos; on fait simplement remarquer que celui qui
a une grosse quantité de mails à récuper, avec ta méthode, il n'est pas
arrivé !! ;-)

Et de plus, je terminerai en te disant que quand on lit tes propos, à savoir
:"Alors restez modestes et courtois, et ne prenez pas ceux qui proposent
d'autres solutions que les vôtres pour des cons.....", je pense que c'est
l'hôpital qui se fou de la charité car nous n'avons jamais tenu de propos de
ce genre et en matière de courtoise, je pense que tu es *très* *mal* *placé*
pour donner des leçons !

Bonne journée
Cordialement

--
@+
Ayrton ;-)
http://cerbermail.com/?izJngIz4Pm

Petit Denis
Salut

[...]

Super, mais deux Mo sur 1.44 ça tient pas !!!

En plus les nouvelles machines au boulot, a pas de disquette !!!

Qui a dit mauvaise fois ?
Bon je sors, désolé. J'ai pas résisté mais j'ai mis HS !!!

--
Petit Denis

1 2