Solution contre les spams ....

Edi STOJICEVIC
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir comment vous avez configuré votre spamassassin car
j'ai tenté différentes configurations mais j'ai toujours des problemes
avec de nombreux mails ...

Je voudrais idéalement envoyer le spam ver /dev/null mais je reçois du
courier pour le boulot qui est assimilé à du spam :(

Du coup, je dois faire des recherches dans mon répertoire rempli de spam
ou le vider tout le temps pour ne pas louper un mail ...

J'utilise les whitelist mais des fois je reçois également du courier
important dont l'adresse de l'expéditeur m'est inconnue ...

Avez-vous une solution à ce problème ?

A+

--
. ''`. (\___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi STOJICEVIC
* Damien Ulrich [2007-06-08 15:16:24 +0200] wrote :

Le vendredi 8 juin 2007 14:31, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Fri, Jun 08, 2007 at 02:01:54AM +0200,
> Edi STOJICEVIC wrote

> En effet, jeter le courrier marqué Spam serait une grave imprudence
> et, si j'étais le chef, je licencierai immédiatement l'ingénieur
> système qui aurait configuré le MTA ainsi.
/ingénieur/administrateur/
Autant n'embaucher personne et tout faire toi-même...

> Euh, cron + un script comme
> http://sial.org/code/perl/scripts/mail_rotate.pl ou comme le mien
> (attaché).

Ouais enfin c'est pour un mail perso aussi ... il est clair que ce truc
n'est pas a faire pour une boite ... mais j'en ai marre de me taper la
"vidange" du repertoire ...

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi STOJICEVIC
> [...]

> système qui aurait configuré le MTA ainsi.
/ingénieur/administrateur/
Autant n'embaucher personne et tout faire toi-même...

Arf ... Je viens de me rendre compte que chez tuxfamily j'avais en
"catchall" une adresse que j'avais rajouté dans mon fetchmailrc et celle
qui me ramenait tous ses foutus spams ....

Désolé pour le bruit ;)
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mouss
Edi STOJICEVIC wrote:
* De Leeuw Guy [2007-06-08 08:07:55 +0200] wrote :

Bonjour

Tu n'utilise pas sa-exim alors ?

Guy

Non j'utilise postfix ...

avec maildrop ou procmail (ou autre), tu peux déposer les spams dans un
dossier IMAP.

une autre façon si tu utilises amavisd-new est de forwarder les spams
vers user+, auquel cas tu peux faire la dite livraison avec
postfix (en pretendant que la mailbox de user+spam est le dossier désiré).

Il est possible d'utiliser les mails reclassés par les utilisateurs
(faux positifs et faux négatifs) pour entrainer SA/Bayes, mais c'est
risqué. la décision d'un utilisateur non averti pourrait polluer la base
pour les autres. si tu veux faire l'entraienement en question, mieux
vaut utiliser du filtrage par utilisateur (tu peux ajouter un coup de
bogofilter pour cela), mais en général, ce genre de choses n'est utile
que pour quelques utilisateurs "disciplinés".

concernant les faux positifs, quand j'en vois, je baisse le score de la
règle qui l'a causé (parfois en mettant le score à 0 si je trouve que le
test est un peu exagéré...), sauf si je pense que c'est une exception à
une bonne règle (le but est d'etre bon dans les prochains mails, pas
dans les anciens!). si rulesemporium.com est "rétabli" de l'attaque
DDoS, tu peux y aller faire des courses et prendre ls fichiers *_0.cf.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mouss
Vincent Lefevre wrote:
Je n'ai pas le temps de vérifier tous les messages détectés comme
spam. Je les jette donc avec un bounce. Et en général, la personne
trouve un moyen de me contacter (bon, les problèmes sont rares,
ceci dit).

C'est ce qu'on appelle du Backscatter. Si c'est un spam avec un
expéditeur falsifié, tu vas embêter quelqu'un qui ne t'as jamais rien
envoyé. Ce n'est pas gentil de déléguer ton filtrage aux autres!