Solution cryptographie pour authentification des diplomes

Le
toopy Hors ligne
J'ai deja reflechi a plusieur fois comment monter mon application mais j'y trouve toujours les points de blocages
En fait j'ai reflechi a hacher certaines informations sur le diplome et mettre dans une base de donnees et inserrer ce hash sur le diplome du genre ou on peut se connecter sur un site et verifier on entre le hash dans le site on fait la recherche s'il est trouve on dit diplome authentique sinon faux diplome mais je trouve que cela a beaucoup de limites
merci de bien vouloir m'eclairer sur une autre approche
Jo Engo
Le #26522946
Le Tue, 06 Aug 2019 00:48:02 -0500, toopy a écrit :
[...]

As-tu étudié l'existant avant de réinventer la roue ?

--
Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
-+- Émile Chartier, dit Alain (1868-1951), Propos sur la religion

Excellente suggestion, une recherche de quelques secondes montre par exemple
ce service qui valide les diplômes par blockchain:
https://checkdiploma.org/works
(mais vu qu'il nécessite apparemment un login centralisé, on peut se demander
ce que la blockchain y apporte: ici apparemment c'est celle d'Ethereum,
donc au moins ce n'est pas une blockchain privée)