Solution d'impression gratuite ?

Florent
Salut :)

Bon, gratuit, libre, etc... du moment que ça me coute rien :D :D
(QImage, pas pour tout de suite...)

Faudrait pouvoir imprimer, sur des tailles prédéfinies, des images, à
la volée, avec des profils ICC... et sous xp

vous connaissez ?

merci :)

fred.bleu11
[...]

Xp lui même, non ?
sinon tout les visualiseurs gratuits, non ?

la profil peut être utiliser via le pilote, voire inclus dans le photo

Florent
fred.bleu11 a formulé la demande :
[...]

le pb c'est que QImage gère les tailles de papier personalisées, les
profils ICC pour chaque taille (j'ai des papiers différents selon les
tailles), et une accentuation "intelligente" : il décide seul (et bien)
quelle dose d'accentuation mettre pour que l'impression soit telle qu'a
l'écran, en se basant sur la résolution de l'imprimante, les dimansions
de l'image et les dimensions de sortie de l'impression.

mais je viens de voir sur le site... je me demande si la version pro me
suffirait pas, ce qui en rendrait le prix acceptable...

fred.bleu11

[...]

c'est ce que fait le plugin nik sharperner.
il intégre aussi : la marque (et donc les algorythmes) de l'imprimante,
le type de papier, et la distance de visualisation prévue.....
de pus, il permet d'appliquer l'accentuation *uniquement* sur un zone,
grace par exemple au pinceau....
carrement merveilleux....sauf qu'il n'est vraiment pas gratuit, sauf
pour l'essai
http://www.niksoftware.com/index/fr/entry.php

Florent
fred.bleu11 avait soumis l'idée :

[...]

ha oui c'est pas mal ça :)

de pus, il permet d'appliquer l'accentuation *uniquement* sur un zone, grace
par exemple au pinceau....

ça c'est super, mais j'en ai pas besoin

carrement merveilleux....sauf qu'il n'est vraiment pas gratuit, sauf pour
l'essai

pas vraiment gratuit, c'est le mot :)

je sens se profiler un QImage pro :)