Solution de Fax pour Access ?

Faith
Bonjour

Je souhaite adresser une Lettre d'information personnalisée avec accusé de
récéption lié à chaque envoi (tres important ce paramètre) à une liste de
destinataire par Fax. Les destinataires sont organisés par Sociétés, la même
lettre d'information pouvant etre adressée à plusieurs personnes au sein
d'une même société.

Pourriez-vous me conseiller sur une solution Fax ou une Kit de développement
qui permette de faire ça à partir d'Access?

jean bureau
Salut
J utile Access avec derlina 10 de symantec via un code qui permet de faire
appel aux fonctions DDE (si je me souviens bien).
J e te fait un copier du code tel que je l ai adapter ds un de mes modules.
A toi de l adapter à tes champs , c'est pas très difficile puisque j'y suis
arriver
Ensuite il te suffit via une macro d'employer ce module. c'est génial, mais
c'est pas de moi!
Bonne Chance

Function FaxAuto()

Dim telsociété, touche, a, telcorresp, b
Dim Page As Integer
'page = 1
On Error GoTo Err_numfax_auto
'Je récupère le nom de mon correspondant
Corresp = Forms![frm super planning coco1]![RESPONSABLE]

' je récupère les numéros de fax du correspondant et de la société
Let telcorresp = Forms![frm super planning coco1]![FAX]
Let telsociete = Forms![frm super planning coco1]![FAX]

DoEvents
' Stop

Let a = (telsociete)
Let b = (telcorresp)

'si le correspondant n'a pas de fax alors, je prends celui de la société
If b <> "" Then
faxcorresp = b
Else
faxcorresp = a
End If

'*** liaison par canal DDE ****** tu recopies ce code
faxcorresp1$ = faxcorresp
'MsgBox "numéro de fax"

numerocanal = DDEInitiate("FAxmng32", "transmit")
HeureEnvoi$ = Time$
dateenvoi$ = Format$(Now, "mm/dd/yy")
'MsgBox "date d'envoi"

recip$ = "recipient(" & Chr$(34) & faxcorresp1$ & Chr$(34) & "," & Chr$(34)
& HeureEnvoi$ & Chr$(34) & "," & Chr$(34) & dateenvoi$ & Chr$(34) & ","
recip$ = recip$ & Chr$(34) & Corresp & Chr$(34) & ")"

'MsgBox "envoi"

DDEPoke numerocanal, "sendfax", recip$
DoEvents

'MsgBox "canal dde"

'DoCmd.PrintOut acPages, page, page, a_hight
DoCmd.PrintOut acPages, 1, 3, a_hight

'DoEvents
DDEExecute numerocanal, "Goldle"
DoEvents

'**** fermeture du canal ******

DDETerminate numerocanal

GoTo SORTIE

Err_numfax_auto:
MsgBox Error$

fin_auto:
MsgBox "Le fax a été envoyé"

SORTIE:

'fin

'************** fin de ta copie

'********* sur ton état fax, tu mets comme imprimante spécifique "delfax"
jean bureau
J'ai oublié mais tu t en doute il te faut derlina fax pro 9 ou 10 de toute
manière si tu faxe régulièrement c'est ce qu il y a de mieux pour un prix
archi raisonnable.
Et encore mieux les annuaires sont liable dynamiquement via ODBC a Access.
chose que Microsoft aurais du nous proposer depuis longtemps
A+ Jean