Solution MIRACULEUSE!!: Pour ceux dont le PC rame avec McAfee

Anna
Bonjour,

Mon PC ramait de plus en plus depuis pas mal de temps, presque inutilisable
hier .... Je me suis rendue compte que dans le gestionnaire de tâches 2
programmes uitlisaient presque 100% du temps processeur:
"McShield.exe" et "MSKSrvr.exe", ce sont deux fichiers de mon cher McAfee
....!!!!!
La solution est hyper simple et MIRACULEUSE !:
Il suffit de terminer les processus de ces 2 tâââches.....Sans aucun risque!
Vous remarquerez ensuite que le temps processeur du "Processus inactif de
système" grimpe à presque 100% !!: Il s'agit du temps libre du processeur,
plus il est haut, plus votre PC pédale vite.

Bref en quelqus secondes , (au bout d'une journée de galère, à la limite du
reformatage ..), mon PC a retrouvé quasiment sa vitesse d'origine.

Bon surf !!

Anna.
http://www.pixgal.com

Jacquouille
Bonjour,
"McShield.exe" et "MSKSrvr.exe", ce sont deux fichiers de mon cher McAfee
Sur proc amd athlon 2200+, je tourne à environ 5% d'utilisation processeur

avec Mcaffee en service en étant en surf (43 process en cours)
Je n'ai pas trouvé "MSKSrvr.exe" dans mes process. Il ne fait pas
partie de Mcaffee. Il s'agit plutôt d'un cheval de troie ou d'une
saleté équivalente se servant de votre pc.
Je vous conseille: changer l'extension de ce fichier en transformant
.exe en .ext par exemple. (opération réversible)
Redémarrer votre pc. Lancer un examen de votre pc en allant
sur secuser.com ou en lançant Mcaffee si à jour, de préférence
faire les 2 choses.
Il y a des chances que votre pc ne réponde plus à certains ordres
genre controle+alt+suppress ou rechercher ou affichage console
ou formatage. Dans ce c as faire une mise à jour uniquement de win xp
et remettre en place les pilotes après.
Mettre en place un firewall qui signale les prog nouveaux
tentant de se connecter, utiliser ad aware et spybot de temps en temps
--
Jacques dit JACQUOUILLE

rolling
Jacquouille avait soumis l'idée :
Bonjour,
/../

[...]

Il fait partie de McAffee!!!! C'est le spamkiller de cet éditeur.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:

rolling
[...]

Ta solution "miraculeuse" te prive du SpamKiller de McAffee (pas grave)
mais aussi de la protection antivirus "au vol" de McAffee - et c'est
*très* grave. Autant désinstaller ton antivirus :-(

mcshield - mcshield.exe - Process Information
Process File: mcshield or mcshield.exe
Process Name: McAfee VirusScan
software that scans files in the background when you access them.
Company: Network Associates, Inc.
System Process: No
Security Risk ( Virus/Trojan/Worm/Adware/Spyware ): No
Common Errors: N/A

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

rolling
Pour compléter mon post, voici la solution préconisée par McAffee:
*********
McShield utilizes 100% CPU due to missing ePO McShield exclusion or
corrupt ePO .EVT files
Solution ID : NAI33568 Last Modified : 4MAR 2004

Goal and/or Problem Description
McShield utilizes 100% CPU due to missing ePO McShield exclusion or
corrupt ePO .EVT files
100% CPU on McShield
100% CPU occurs at machine start-up
McAfee ePO Agent is installed
VirusScan - McShield Exclusion for ePO Agent in missing
McAfee ePO Agent EVT files are corrupt

Problem Environment
McAfee VirusScan Enterprise 7.0
McAfee VirusScan Multiplatform 4.5.1
McAfee ePolicy Orchestrator 3.0
McAfee ePolicy Orchestrator 2.5.1
Microsoft Windows 9x
Microsoft Windows NT
Microsoft Windows XP
Microsoft Windows 2000

Changes affecting this problem
Change information is not available for this solution

-------------------------------------

Cause of this problem
The cause of this issue can be twofold: the ePolicy Orchestrator agent
folder may not be excluded (or the exclusion is wrong); or, the ePO
Agent *.EVT files have become corrupt, in which case the Filter Driver
that VirusScan loads still accesses these files but does not process
them for scanning. This access by the VirusScan Filter Driver is as
designed so that all files are touched but those defined in the
McShield Exclusion are never scanned for viruses.

Solution 1:
In the ePO Agent folder, locate the *.EVT files and delete them.

For ePolicy Orchestrator 2.5.x, the default location for such files is
in the folder: 'X:ePOAgentAgentDBEvent'.

Stopping the ePO Agent service will also stop the 100% CPU, confirming
that this is the root cause.

For ePolicy Orchestrator 2.5.1, stop the 'NAI ePolicy Orchestrator
Agent' service.

For ePolicy Orchestrator 3.0, stop the 'McAfee Framework Service'.

NOTE: The *.EVT files hold information that is passed back to the
ePolicy Orchestrator server. This includes virus alerts incurred on the
machine and product component information. The only way to identify
which .EVT file is causing the problem would be to use a 3rd-party tool
such as FILEMON, if only one were to be deleted. Corrupt data in an
.EVT file would be passed back to the ePO server and would need to be
deleted to overcome that problem.

o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...
Jacquouille
Bonjour,
/../
[...]

En possession de Mcaffee version 7.02, je ne trouve pas ce fichier
sur mon pc bien que j'aie une version légale.
Vous devriez utiliser l'antivirus en ligne de secuser.com, c'est gratuit
et efficace, cela m'a identifié une fois un cheval de troie du nom de
btip.exe.
De plus, avec secuser.com nous aurions la certitude que votre fichier
n'est pas un cheval de troie mais autre chose non dangereux.
--
Jacques dit JACQUOUILLE