Solution pour échanger des fichiers lourds

Gilles Vollant
Bonjour,
J'ai, autour de moi, une entreprise que je voudrais conseiller sur un besoin
:
Cette entreprise doit parfois echanger avec ses contacts un fichier (ou
plutôt un ensemble de fichiers) assez lourds, trop lourds pour le la
solution pièce jointe à un email soit réaliste (il y a des images d'assez
bonne définition).

Que pourrait-on suggérez comme solution (hébergeur + éventuellement solution
logicielle) pour pouvoir mettre des fichiers à disposition quelques heures
et jours aux clients, protégé à chaque fois par mot de passe. Le but est
d'avoir une solution assez simple pour l'entreprise qui met les fichiers à
disposition, et encore plus simple pour celle qui doit les charger

Rémy
"Gilles Vollant" a écrit dans le message de

[...]

C'est sur, le mail n'est pas adapté...

[...]

Un simple serveur FTP n'est-il pas recommandé ?

@+
Rémy

- Sebastien -
Gilles Vollant écrivait :

[...]

J'ai reçu une pub par mail, www.volumeek.com je crois qu'ils font ce
genre de truc : transfert de fichiers sans e-mail ni client FTP.

Je connais pas les prix ni c'est du pipo ou quoi.

--
Sébastien.
Webmaster www.coste-du-rhone.com

McPeter
[...]

Quels sont les tailles aproximatives de ces fichiers ?
il peut y avoir aussi la solution d'un hebergement classique, avec un acces
http
pour les clients.
De là "ils" peuvent consulter si le "fichier" est là ..
Puis transfert via lien ftp ou http (suivant taille)

@++

--------------------------------------
McPeter
BLINCKERS© Groups | http://www.blinckers-groups.com

Optimizer XP | http://optimizer-xp.blinckers-groups.com

Dam
ehuuuu
je viens de regarder le site volumeek...
le principe me semble etre le suivant :
upload d'un fichier par leur systeme propre
envoi du email pour avertir le correspondant qui clique et .......download
le fichier
rien de bien avantageux
le mieux est de faire la meme chose mais gratuitement : prendre un espace
chez free ou autre, uploader et envoyer un mail pour donner l'url du fichier
a telecharger
davidM

"McPeter" wrote in message
[...]

Gilles Vollant
Par rapport au suggestion d'utiliser un espace hébergement "classique" et
brut, je voudrais souligner :
- la capacité d'avoir plusieurs mot de passe disponible (pour chaque client
à qui on met des fichiers à disposition), pour garantir la confidentialité
de chaque fichier, et plus du mot de passe administrateur (clui qui permet
de mettre ces fichiers à disposition)
- les utilisateurs de part et d'autre ne sont pas informaticien (donc la
modification manuelle d'un fichier .htaccess n'est pas idéale)

Enfin, la taille des fichiers doit tourner autour de 30/50 Mo

Cela pourrait très bien être un package asp ou asp.net ou Php à faire
tourner chez un hébergeur

"Gilles Vollant" wrote in message
[...]

Eric
"Dam" a écrit dans le message de
le mieux est de faire la meme chose mais gratuitement : prendre un espace
chez free ou autre, uploader et envoyer un mail pour donner l'url du
fichier

Sauf si le 7 novembre à 21h33 tu as un fichier à transmettre d'urgence à ton
client... Parce qu'à ce moment là la solution free.fr risque de nuire à ton
image ;-)

@+

Eric

www.sucrepop.com
[...]

solution La Poste

www.laposte.fr/postecs

www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles

Shaft
www.sucrepop.com wrote:

solution La Poste
www.laposte.fr/postecs

Pas la solution, ca ne marche pas sous Windows XP, Linux, Mac, etc...

Utiliser PosteCS®
Configuration nécessaire :
* OS : Windows 95/98/NT 4.0 et 2000*

O.L.
"Gilles Vollant" wrote in

[...]

Prend un serveur FTP à mettre sur ton PC auquel tes clients se connectent.
Je te conseille BPFTP Server, il est facile à utiliser, et bien fait :-)

@+