Solution pour piloter un ampli connecté à un pc

4 réponses
Thierry
bonjour,

savez vous si il existe un projet qui pourrait permettre de faire la chose
suivante :

à partir d'un pc celui ci joue de la musique
le pc est connecté à un ampli
et on doit pouvoir controler à distance via un palm ou client ssh ou vnc
le volume et la playlist

merci d'avance
srmt
t

4 réponses

Remi Moyen
On Mon, 2 Aug 2004, Thierry wrote:

savez vous si il existe un projet qui pourrait permettre de faire la chose
suivante :

à partir d'un pc celui ci joue de la musique
le pc est connecté à un ampli
et on doit pouvoir controler à distance via un palm ou client ssh ou vnc
le volume et la playlist

N'importe quel lecteur de musique en console (chez moi, j'utilise
mp3blaster, très bien), lancé sous screen, permettrait de faire ça : tu te
connectes par ssh, tu récupères la session screen en cours, tu changes ce
que tu veux, et tu détaches la session screen quand tu te déconnectes.

Même plus simple, si la machine "controleuse" est toujours la même, lancer
directement le logiciel de lecture dans une session ssh (évidemment
dans ce cas, si tu coupes la session ssh, tu tues ton lecteur de zique)...

Sinon, certains logiciels acceptent des commandes depuis une console,
c'est par exemple le cas de xmms. Donc, si tu as un serveur X sur ton
juke-box, tu y lances xmms, puis tu te connectes par ssh et tu contrôles
ce que tu veux par l'interface console de xmms.

Note que pour le volume tout seul, tu peux aussi contrôler le volume sur
la carte son (et pas dans le logiciel), typiquement par aumix, que tu peux
très bien lancer dans une session ssh.
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."

Nicolas George
Remi Moyen wrote in message
:
N'importe quel lecteur de musique en console (chez moi, j'utilise
mp3blaster, très bien), lancé sous screen, permettrait de faire ça

J'ai vu récemment sur Freshmeat un juke-box en client-serveur, avec
diverses interfaces. C'est une solution intéressante.

Thierry
merci ,
ca devrait correspondre à ce que je veux
mais une autre question :
on suppose un linux servant de serveur de stream
je peux controler le son et la playlist via ssh
sachant que le son , c'est des enceintes connectés
à l'ampli qui est connecté à la carte son du pc.
Si maintenant je veux regarder une video sur un autre
pc (video qui serait streamé par le serveur)
qu'en est il du son ? Puis je utiliser le son du serveur ?

merci pour ton aide
srmt
t

"Remi Moyen" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 2 Aug 2004, Thierry wrote:

savez vous si il existe un projet qui pourrait permettre de faire la
chose

suivante :

à partir d'un pc celui ci joue de la musique
le pc est connecté à un ampli
et on doit pouvoir controler à distance via un palm ou client ssh ou vnc
le volume et la playlist

N'importe quel lecteur de musique en console (chez moi, j'utilise
mp3blaster, très bien), lancé sous screen, permettrait de faire ça : tu te
connectes par ssh, tu récupères la session screen en cours, tu changes ce
que tu veux, et tu détaches la session screen quand tu te déconnectes.

Même plus simple, si la machine "controleuse" est toujours la même, lancer
directement le logiciel de lecture dans une session ssh (évidemment
dans ce cas, si tu coupes la session ssh, tu tues ton lecteur de zique)...

Sinon, certains logiciels acceptent des commandes depuis une console,
c'est par exemple le cas de xmms. Donc, si tu as un serveur X sur ton
juke-box, tu y lances xmms, puis tu te connectes par ssh et tu contrôles
ce que tu veux par l'interface console de xmms.

Note que pour le volume tout seul, tu peux aussi contrôler le volume sur
la carte son (et pas dans le logiciel), typiquement par aumix, que tu peux
très bien lancer dans une session ssh.
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."

Remi Moyen
On Mon, 2 Aug 2004, Thierry wrote:

mais une autre question :
on suppose un linux servant de serveur de stream
je peux controler le son et la playlist via ssh
sachant que le son , c'est des enceintes connectés
à l'ampli qui est connecté à la carte son du pc.
Si maintenant je veux regarder une video sur un autre
pc (video qui serait streamé par le serveur)
qu'en est il du son ? Puis je utiliser le son du serveur ?

Uh... Là, faudrait regarder du côté des logiciel de streaming, mais je ne
pense pas. Si tu contrôles à distance la carte son de ton serveur, ça
n'influera évidemment pas sur la carte son du client qui récupère le
streaming (le streaming ne passe pas par la carte son du serveur, tu peux
même avoir un serveur de streaming sans carte son). Et à mon avis, les
logiciels de streaming ne contrôlent pas le volume du son qu'ils envoient
: ils envoient le son (et la vidéo) telle qu'elle est, c'est tout.

Maintenant, si tu as une machine bien puissante qui fait le streaming, tu
peux toujours envisager de ré-échelonner (par exemple avec Audacity, bien
que ce soit probablement un marteau-piqueur pour ouvrir une noix) le son
avant de passer le truc au serveur de streaming. Mais tu ne pourras pas
non plus modifier le volume pendant la lecture.

Non, ça, je vois pas comment faire.

As-tu cependant regardé du côté des distributions spécialisées dans la
transformation d'un PC en home cinéma ? Je sais qu'il en existe deux ou
trois, dont j'ai totalement oublié les noms, peut-être y trouveras-tu des
choses plus appropriées.
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."