solution de sauvegarde en mode client serveur

Bernard Schoenacker
Bonjour,

je recherche une solution de sauvegarde dont le serveur est sur
linux et les utilisateurs sont sur bilou-bilou ....

pour l'instant j'ai :

-a) amanda
-b) bacula

si vous avez d'autres id=E9es ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

corbie
Le vendredi 29 juillet 2011, Frédéric MASSOT a écrit :
> je recherche une solution de sauvegarde dont le serveur est sur
> linux et les utilisateurs sont sur bilou-bilou ....
> [...]
La réponse va dépendre du support de stockage, disque ou bande.
- Amanda est orienté stockage sur bande
- Backuppc est orienté stockage sur disque
Personnellement, j'utilise Backuppc il fait bien son boulot. Il compresse
et fait de la déduplication au niveau fichier sur tout le stockage. Si
un fichier existe sur plusieurs postes sauvegardés, il ne sera stocké
qu'une seule fois. L'interface web est pratique. Tu peux permettre à
certain utilisateur l'accès à certaines sauvegardes...

-------------------

"rsync" en mode commande, avec son mode incrémentiel, est formidable.
(existe t-il en mode graphique ?)

Il y a aussi "partimage" ("tar" en mode graphique).

Pour sauvegarder des partitions "Windows" distantes avec "rsync" ou "tar",
on doit pouvoir le faire via Samba (jamais fait, mais ce sera un bon exerci ce).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 29/07/2011 18:37:27, a écrit :

"rsync" en mode commande, avec son mode incrémentiel, est formidable.
(existe t-il en mode graphique ?)

grsync ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frederic MASSOT
Le 29/07/2011 18:37, a écrit :
[...]

Backuppc utilise, entre autre, rsync pour le transfert des données.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hervé desrues

[...]

si vous avez d'autres idées ?

slt
bernard

Bonjour,

Serait il possible de vérifier la liste des paquets installés
concernant backup

dpkg -l |awk '{print $2}' |grep backup

rdiff-backup
dvdbackup

liste des paquets dispo (extrait) :

apt-cache search backup |grep bilou

pardon! |grep backup

afbackup
chiark-backup
flexbackup
luckybackup-data
boxbackup-client
boxbackup-server
libbiloudatalost-3g
libforgetallmyfiles
bilou-backupserver
destromydocuments

slt
hervé

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
Bonjour,
Serait il possible de vérifier la liste des paquets installés
concernant backup

[zap]

slt
hervé

tiens, ça me fait penser à quelqu'un :)

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4e3332aa$0$23679$
corbie

-----------------
[...]

Serait-il possible de vérifier les droits d'auteur installés concernant les messages
dpkg -l |awk '{print $2}' |grep copyright
liste des paquets copyright (extrait) :
apt-cache search copynoleft | grep bilou
merci de bien vouloir penser à la redevance.
cqfd
slt
corbie

1 2