Solution Switch Wifi ou bien CPL

27 réponses
at.choum
bonjour

Je voudrais relier 2 PC (ethernet) et une imprimante reseau qui sont a
l'etage a mon lan qui est au rdc. Au RDC J'ai un switch sur lequel il
y a mon PC, un disque reseau et la Livbox.

J'ai envisager 3 solutions pour relier l'etage du RDC :

Solution 1. CPL
A l'etage je pourais installer un swith ethernet 4 port avec les deux
PC + imprimante + une prise CPL
Au RDC ajouter une prise CPL sur le switch.

Est ce que cela peut marcher ?

Solution 2. Wifi
A l'etage je pourais installer un swith Wifi 4 port avec les deux PC +
imprimante et connecter le switch a la Livebox.
Ici je ne trouve pas de reference en dehors du WPGS606 de netgear mais
celui ci fait serveur d'impression et je ne souhaite pas cette
fonctionnalit=E9.

Avez vous des reference de switch Wifi ?

Solution 3. Tirer un cable ethernet: si 1. et 2. ne marche pas

Merci pour vos avis

7 réponses

1 2 3
Jil S
Pascal Hambourg a pensé très fort :
Salut,

Avez vous des reference de switch Wifi ?

ça s'appelle un routeur

Plutôt un pont. Rien à voir avec la fonction routeur.

"A l'etage je pourais installer un swith Wifi 4 port avec les deux PC +
imprimante et connecter le switch a la Livebox."

ça un pont????

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Eric Masson
Jil S <@> writes:

"A l'etage je pourais installer un swith Wifi 4 port avec les deux PC +
imprimante et connecter le switch a la Livebox."

ça un pont????

Oui, cet équipement va ponter des trames ethernet vers son interface
wireless et vice versa.

Voir par exemple du coté d'un WET54G (mono port) ou encore de n'importe
quel équipement supporté par OpenWRT disposant de 4/5 ports ethernet et
d'une interface wireless (wireless en mode STA et paramétrage bridge
entre la dite interface et le switch intégré, qui est majoritairement
une unique interface ethernet avec support vlan).

L'utilisation d'une machine paramétrée en routeur est, dans ce cas, une
source de complexité inutile.

--
C'est quoi tout ces batards qui contactent "abuse" pour trois fois rien
car ils n' ont pas de couilles pour régler leur problémes eux mêmes.
C'est pire qu'aux USA où on porte plainte pour un rien!!!
-+- Dch2 in GNU - Viens là que je te spamme la gueule -+-

Jil S
Eric Masson avait prétendu :
Jil S <@> writes:

"A l'etage je pourais installer un swith Wifi 4 port avec les deux PC +
imprimante et connecter le switch a la Livebox."

ça un pont????

Oui, cet équipement va ponter des trames ethernet vers son interface
wireless et vice versa.

Voir par exemple du coté d'un WET54G (mono port) ou encore de n'importe
quel équipement supporté par OpenWRT disposant de 4/5 ports ethernet et
d'une interface wireless (wireless en mode STA et paramétrage bridge
entre la dite interface et le switch intégré, qui est majoritairement
une unique interface ethernet avec support vlan).

L'utilisation d'une machine paramétrée en routeur est, dans ce cas, une
source de complexité inutile.

merci Eric pour cette explication fine, j'ai encore de grosses lacunes
(tout ce que je n'ai pas testé, principalement :-)

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

at.choum
On 5 avr, 16:10, Eric Masson wrote:
Jil S <@> writes:
"A l'etage je pourais installer un swith Wifi 4 port avec les deux PC +
imprimante et connecter le switch a la Livebox."

Voir par exemple du coté d'un WET54G (mono port)

Je comprend que un appareil comme le WET54G permet de transformer une
interface ethernet en appareil Wifi.

Mais est ce que le WET54G peut se connecter sur un switch, pour que
tout les equipements de ce switch puisse utiliser le "pont" et se
connecter a la LB ?

On m'a signalé aussi le WG602 (v3) de Netgear qui permet d'etre
configuré en mode client et donc de connecter un switch a la LB.

Merci

Eric Masson
"at.choum" writes:

'Lut,

Mais est ce que le WET54G peut se connecter sur un switch, pour que
tout les equipements de ce switch puisse utiliser le "pont" et se
connecter a la LB ?

La doc ne fait pas état d'une restriction à un seul équipement connecté
sur le port ethernet, il devrait donc être possible de le connecter au
port uplink d'un switch auquel sont raccordés les différents équipements
envisagés.

On m'a signalé aussi le WG602 (v3) de Netgear qui permet d'etre
configuré en mode client et donc de connecter un switch a la LB.

Selon la doc, un WG602 configuré en "client mode" aura bien le
comportement attendu.

--
SP: Aux dernière nouvelles, MOSXS est "due... in the next few weeks".
EL: La bonne nouvelle, est que vu la tournure des événements, on va
EL: bientôt être sûr que MacOS X Server est bien compatible an 2000 ;-)
-+- EL in Guide du Macounet Pervers : Le bug Y30K nous guête -+-

at.choum
On 6 avr, 09:24, Eric Masson wrote:
"at.choum" writes:

'Lut,

Mais est ce que le WET54G peut se connecter sur un switch, pour que
tout les equipements de ce switch puisse utiliser le "pont" et se
connecter a la LB ?

La doc ne fait pas état d'une restriction à un seul équipement conn ecté
sur le port ethernet, il devrait donc être possible de le connecter au
port uplink d'un switch auquel sont raccordés les différents équipe ments
envisagés.

Disons que pour la techonogie, ce qui n'est pas interdit ne fonctionne
pas nécéssairement, et que ce qui n'est pas ecrit de maniere explicite
ne doit pas marcher.

Merci pour les infos.

Eric Masson
"at.choum" writes:

'Lut,

Disons que pour la techonogie, ce qui n'est pas interdit ne fonctionne
pas nécéssairement, et que ce qui n'est pas ecrit de maniere explicite
ne doit pas marcher.

C'est bien pour cela que j'employais le conditionnel, n'ayant pas eu le
joujou dans les mains pour le moment.

Merci pour les infos.

Pas de quoi.

--
LH: C'est à dire que bon, Vador sur wanadoo ça fait un peu Jawa...
AS: Ne sous estime pas le côté obscure du net... D'ailleur, il faudrait
qu'ils mettent un peu plus de lumière parce que là, j'suis dans le noir
-+ AS in Guide du Macounet Pervers : Bien configurer son Côté Obscur +-

1 2 3