Solutions d'hébergement photos

25 réponses
Zorg
Bonjour,
Vous serait-il possible de faire un mini-inventaire des meilleures
solutions d'hébergement que vous utilisez pour partager vos photos, avec
leurs avantages et leurs inconvénients (coûts éventuels, limites en
résolution ou en poids par photos, limite de capacité totale d'un album,
possibilité de restriction d'accès, etc...)

Je n'ai pas encore lu les conditions d'utilisation des photomania, pbase
et autres, mais des avis discutés et avisés vallent mieux qu'une
recherche en solitaire ! En tout cas tant qu'on reste à 16ko/s en
upload, c'est impossible de faire de l'hébergement à domicile. :-(

Merci de vos avis éclairés.

a+
Anthony/Zorg

10 réponses

1 2 3
Zorg
pat wrote:
mais les fichiers d'origine ne restent qu'un mois. faut
prendre ses dispositions pour le dévellopement.

Tiens, pas vu dans les conditions d'utilisation :
http://www.wistiti.fr/HomeV2/ConditionsGenerales.htm

La résolution des images après suppression des originaux, c'est quoi ?

En tout cas merci, wisiti est tentant !
a+
Anthony/Zorg

pat
La résolution des images après suppression des originaux, c'est quoi ?

en fait, quand on charge les photos sur Wistiti, par exemple une image en
1.5Mo en jpg, il en fait automatiquement des miniatures sur lesquelles on
peut cliquer pour accéder à un diaporama (image de taille intermédiaire et
de faible résolution: suffisant pour les écrans), ensuite on peu cliquer sur
la photo du diaporama pour accéder au fichier d'origine.

c'est avec ce fichier d'origine que les photo peuvent être développées.

mais ces fichiers originaux ne sont en place sur Wistiti que pendant 1 mois
seulement. par contre les miniatures et les images intermédiaires qui
servent au diaporama, quand à elles, elles restent.

si tu veux refaire développer des anciennes photo qui on étaient déposées
depuis plus d'un moi, tu as la possibilité par exemple de récréer un autre
répertoire (album) et de recharger les photo qui t'intéresse.

tien jette un oeil sur un de mes comptes

http://www.wistiti.fr/quinson:gites

tu verras, que les premières photo (celles qui ont été charger il y a moins
d'un mois, ont le fichier d'origine), mais parcontre les photos plus bas
sont plus anciennes et ne l'ont pas.

A+

Patrick

Zorg
pat wrote:
tu verras, que les premières photo (celles qui ont été charger il y a moins
d'un mois, ont le fichier d'origine), mais parcontre les photos plus bas
sont plus anciennes et ne l'ont pas.

Effectivement, donc pas si top que ça, ils pourraient au moins laisser
un format réduit à 1600*1200 pour les tirages 11*15 !
Une fois l'original supprimé, c'est tout juste bon à mettre sur un tel.
portable, mais à un euro le fond c'est du foutage de gueule : le papier
coûte moins cher qu'un SMS, le monde à l'envers je vous dis... ;-)

Pas facile de se décider, mais dans ces conditions, PhotoService semble
le plus correcte puisque c'est 90 jours, étendu à 1 an si commande de
18¤ ou plus.

Y'a pas à dire, rien ne vaudrait un vrai abonnement Internet avec un
upload correcte....

Merci des infos.

pat
autre solution aussi.

c'est d'avoir un serveur FTP chez soi. Le taux de transfer dépend de la
carte réseau, mais en générale 100Mo/s. et là, tu fais ce que tu veux. Temps
illimité et l'espace dépend de ton DD :-))

"Zorg" a écrit dans le message de
news:4097ed00$0$21078$
pat wrote:
tu verras, que les premières photo (celles qui ont été charger il y a
moins

d'un mois, ont le fichier d'origine), mais parcontre les photos plus bas
sont plus anciennes et ne l'ont pas.

Effectivement, donc pas si top que ça, ils pourraient au moins laisser
un format réduit à 1600*1200 pour les tirages 11*15 !
Une fois l'original supprimé, c'est tout juste bon à mettre sur un tel.
portable, mais à un euro le fond c'est du foutage de gueule : le papier
coûte moins cher qu'un SMS, le monde à l'envers je vous dis... ;-)

Pas facile de se décider, mais dans ces conditions, PhotoService semble
le plus correcte puisque c'est 90 jours, étendu à 1 an si commande de
18¤ ou plus.

Y'a pas à dire, rien ne vaudrait un vrai abonnement Internet avec un
upload correcte....

Merci des infos.

mymyl
c'est d'avoir un serveur FTP chez soi. Le taux de transfer dépend de la
carte réseau, mais en générale 100Mo/s. et là, tu fais ce que tu veux.
Temps

illimité et l'espace dépend de ton DD :-))

Desole de te contredire, au plus, tu peux faire du 256 Kb/sec
avec un abonnement ADSL pro ce qui revient a : 32 KO/sec
mais plus genralement, ce sera du 128 Kilo bits soit 16 Kilo Octet / sec
--
AmicalOS, MymylOS.
< http://mymyl.com >

Peter Pan
Desole de te contredire, au plus, tu peux faire du 256 Kb/sec
avec un abonnement ADSL pro ce qui revient a : 32 KO/sec

Et puis monter un serveur FTP n'est pas ouvert à tout le monde, sans parler
des galères. L'hébergement est un métier, je le laisse aux autres.

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

Nicholas Bales
"Harry COVER" wrote in message
news:4097bf05$0$21080$
Zorg wrote:
Je viens de trouver :

- http://www.photosapiens.com
1 Go pour 50¤ par an sans conditions, mieux que pbase !

- http://www.monphotoservice.com
18¤/an en illimité ? Si commande de photo pour plus de 18¤, abonnement
d'1 an offert. Gratuit 90 jours, effacement si non suivi.

- http://www.wistiti.fr/
Gratuit, illimité dans le temps et dans l'espace ?! Partageable ou
pas ? Si oui, le top !

- http://www.photomania.com
15¤/an en illimité, mais pas trouvé les "vrais"
restrictions/conditions...

- http://www.yamafoto.com
Gratuit ? 100Mo "seulement"

- http://www.web-albums.com, http://www.photoweb.fr,
http://www.reseau-photo.com : bof...

- PhotoWays, Ballapix et PixMania hébergent ou pas ?

Commentaires, ajouts ?!

Il faut voir la rapidité des serveurs, le pourcentage de temps *down* et
surtout faut pas qu'il y aie de recompression automatique des photos...
--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?sAWZnKYum0

Que vaut le service iMage de Canon (réservé au propriétaires d'appareils
Canon) ? C'est comparable ?

Zorg
Peter Pan wrote:
Desole de te contredire, au plus, tu peux faire du 256 Kb/sec
avec un abonnement ADSL pro ce qui revient a : 32 KO/sec
Et puis monter un serveur FTP n'est pas ouvert à tout le monde, sans parler

des galères. L'hébergement est un métier, je le laisse aux autres.

Bof, l'intérêt du haut débit (download ET upload) sera là aussi au final
: pouvoir faire du "P2P légal" avec sa famille/ses amis/le monde en
partageant ses albums photos, vidéos et autres documents... partage mais
également système de sauvegarde car les "amis" deviennent hébergeurs de
nos données, pratique non ?!

Le tout est d'avoir un programme facile à utiliser et sécurisé, sur un
système d'exploitation fiable et sécurisé : le meilleur des mondes
Windows, MacOS, Linux et FreeBSD dans un seul et même micro, ce qui
n'est pas pour demain ! ;-)

Vision d'avenir ou rêve, seul l'avenir le dira !
a+
Anthony/Zorg

Ced
Chez Image Gateway, tes albums restent 1 mois et sont partageables via un
carnet d'adresses.
Photos illimitées par album et transfert 10 images par 10 images max en full
qualité.
Elles sont redim. pour les thumnails et l'affichage en plus grad est très
potable.
Et ils corrigent aussi les yeux rouges.
Renommage des photos + commentaires possibles ainsi que remise en ordre.

Bon shots.

Ced

Que vaut le service iMage de Canon (réservé au propriétaires d'appareils
Canon) ? C'est comparable ?

Ced
Bonjour,
j'aimerais connaître les hébergeurs qui acceptent les galleries menalto.
apparemment, le mien payant "online" bloquent beaucoup de chargement de
module et de fonction pour des raisons de sécu.

Même les hébergeurs payants sont les bienvenus.

Merci

Ced

PS: j'ai vu qu'il ya avit une autre Ced, dans le GN est-ce que c'est
dérangeant? Si oui, je change d'alais sans prob.
A plus
1 2 3