Solutions elearning classes virtuelles ?

1 réponse
paul
Bonjour,

hum... oui je suis hors charte... mais c'est bête je poste quand même
ici parce que je suis persuadé que les utilisateurs de Macs sont
"naturellement" plus sensibles aux possibilités de elearning...
Pardonnez-moi.

je voudrais me renseigner sur les solutions actuelles pour créer des
cours elearning en direct sur le net avec visio conférence, partage
d'écran, partage d'applications, tableau blanc, etc... Bref pour animer
une vraie jolie classe virtuelle d'une dizaine de participants si
possible, le tout avec un budget limité.

J'ai tout de suite pensé Flash. Puis aux dernières technologies d'Adobe
Flex, Air, Brio, etc...  Mais tout ça c'est encore en Béta...
Et puis il y a l'existant et là je m'y perds un peu (DimDim, Claroline,
Dokeos,...).
Ouille, ouille, ouille !

Vous savez où je pourrais avoir des bons conseils et une information
synthétisée ?
;-)

Merci !
Paul

1 réponse

marcantispam
paul wrote:

Bonjour,

hum... oui je suis hors charte... mais c'est bête je poste quand même
ici parce que je suis persuadé que les utilisateurs de Macs sont
"naturellement" plus sensibles aux possibilités de elearning...
Pardonnez-moi.

je voudrais me renseigner sur les solutions actuelles pour créer des
cours elearning en direct sur le net avec visio conférence, partage
d'écran, partage d'applications, tableau blanc, etc... Bref pour animer
une vraie jolie classe virtuelle d'une dizaine de participants si
possible, le tout avec un budget limité.

J'ai tout de suite pensé Flash. Puis aux dernières technologies d'Adobe
Flex, Air, Brio, etc... Mais tout ça c'est encore en Béta...
Et puis il y a l'existant et là je m'y perds un peu (DimDim, Claroline,
Dokeos,...).
Ouille, ouille, ouille !

Vous savez où je pourrais avoir des bons conseils et une information
synthétisée ?
;-)

Je sais pas jusqu'où tu veux aller mais tu peux déjà regarder du côté de

Moodle. Sauf erreur moodle.org, très utilisé dans le monde et marchant
plutôt pas mal.
--
Marc de Ferrière