Solutions réception Fax

5 réponses
Gilles Vollant
Bonjour,
Plutôt que de payer un second abonnement téléphonique (qui augmente !) pour
simplement recevoir un fax de temps en temps, quelle sont les solutions
permettant d'avoir son propre numéro virtuel pour recevoir les fax (et les
récuperer ensuite par emails, par exemple).

Dans l'idéal, ce numéro ne serait pas plus cher à acceder que les numéros
nationnaux classique. Il devrait aussi être accessible de l'étranger.

En effet, j'ai pris un second numéro juste pour recevoir (et envoyer)
quelques fax (une dizaine par mois). Avec l'augmentation du prix de
l'abonnement, cela donne à réfléchir.
On peut envoyer bien sur à partir de la ligne utilisée pour le vocal, mais
il est pratique de pouvoir recevoir sur un numéro spécifique pour le fax (ne
pas être réveille si un fax de l'étranger arrive dans la nuit pas exemple) !

5 réponses

C Antoine

Plutôt que de payer un second abonnement téléphonique (qui augmente !) pour
simplement recevoir un fax de temps en temps, quelle sont les solutions
permettant d'avoir son propre numéro virtuel pour recevoir les fax (et les
récuperer ensuite par emails, par exemple).

www.comparatel.fr

Leur produit s'appelle Fax2Mail, je l'utilise depuis 2 ans sans gros
problème (quelques périodes d'indisponibilité, quelques heures en
général).

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Stegozor
C Antoine wrote:

Plutôt que de payer un second abonnement téléphonique (qui augmente !)
pour simplement recevoir un fax de temps en temps, quelle sont les
solutions permettant d'avoir son propre numéro virtuel pour recevoir
les fax (et les récuperer ensuite par emails, par exemple).

www.comparatel.fr

Un terminal bien configuré devrait faire l'affaire : en cas de non
réponse de ta part, il prend l'appel et l'oriente sur le répondeur ou le
fax. La journée, tu réponds, et si c'est un fax, il suffit d'appuyer sur
un bouton pour imprimer. La nuit, le terminal décroche sans faire
sonner, imprime si c'est un fax, sonne (la communication étant en cours)
pour te réveiller ou prend l'appel sur le répondeur sans faire de bruit
selon la programmation que tu auras effectué. Inutile donc de prendre
une seconde ligne, surtout si c'est pour quelques télécopies de temps à
autre.

Là tu vas me demander la référence de la machine qui sait gérer le tout,
et je vais répondre que je ne sais pas exactement. Je suggère de
chercher du coté de Sagem - http://www.sagem.com - et d'Olivetti :
http://www.olivettitecnost.fr/ . Les machines actuelles gèrent aussi
l'envoi différé, les SMS sur le réseau filaire etc.

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu
Une suite libre et complète pour Windows : http://www.winlibre.com

C Antoine
Stegozor a couché sur son écran :

Là tu vas me demander la référence de la machine qui sait gérer le tout

... je vais surtout te demander de répondre à celui qui pose la
question...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

lucifer
Un terminal bien configuré devrait faire l'affaire : en cas de non réponse de
ta part, il prend l'appel et l'oriente sur le répondeur ou le fax. La
journée, tu réponds, et si c'est un fax, il suffit d'appuyer sur un bouton
pour imprimer. La nuit, le terminal décroche sans faire sonner, imprime si
c'est un fax, sonne (la communication étant en cours) pour te réveiller ou
prend l'appel sur le répondeur sans faire de bruit selon la programmation que
tu auras effectué. Inutile donc de prendre une seconde ligne, surtout si
c'est pour quelques télécopies de temps à autre.

Tout ça est valable si les téléphones sont dépendants du fax ou branché
directement au dos de la prise du fax. Si tu as le malheur de brancher
un autre téléphone ailleur sur une autre prise de la maison alors soit
il va sonner en meme temps que le fax et reveiller la maison, soit tu
regle le fax à zéro sonneries et dans ce cas ce téléphone ne pourra pas
etre utilisé pour répondre à un coup de fil.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Etienne d
Bonjour,
Plutôt que de payer un second abonnement téléphonique (qui augmente !) pour
simplement recevoir un fax de temps en temps, quelle sont les solutions
permettant d'avoir son propre numéro virtuel pour recevoir les fax (et les
récuperer ensuite par emails, par exemple).

Dans l'idéal, ce numéro ne serait pas plus cher à acceder que les numéros
nationnaux classique. Il devrait aussi être accessible de l'étranger.

En effet, j'ai pris un second numéro juste pour recevoir (et envoyer)
quelques fax (une dizaine par mois). Avec l'augmentation du prix de
l'abonnement, cela donne à réfléchir.
On peut envoyer bien sur à partir de la ligne utilisée pour le vocal, mais
il est pratique de pouvoir recevoir sur un numéro spécifique pour le fax (ne
pas être réveille si un fax de l'étranger arrive dans la nuit pas exemple) !

J'ai exactement ca avec netultra, en plus j'ai gardé mon numéro de fax

que j'avais avant avec le portage de mon numéro. La ligne fax a été
apres resilier

Ca me coute 9 euros par mois et je recois les fax en pdf dans ma BAL :)

nickel chrome