Solutions temps internet ?

5 réponses
Vincent J.
Bonsoir,

A propos de source de temps pour le controleur de Domaine

Si j'ai bien compris, il existe 2 solutions:
- Soit on se synchronise sur une source de temps externe (Serveur de Temps
Internet).
- Soit on définit le Controleur de Domaine Principal du domaine comme source
de temps.

Quels sont les avantages et inconvénients de l'une et l'autre méthode de
part vos expériences ?

Pour utiliser la deuxieme solution, j'ai trouver un article sur le support
de Micorosoft qui donne la méthode:
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
2. Recherchez et cliquez sur la clé de Registre suivante :
HKEY LOCAL MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W32Time\Parameters
3. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur ReliableTimeSource,
puis cliquez sur Modifier.
4. Dans Édition de la valeur DWORD, tapez 1 dans la zone Données de la
valeur, puis cliquez sur OK.
5. Recherchez et cliquez sur la clé de Registre suivante :
HKEY LOCAL MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W32Time\Parameters
6. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur LocalNTP, puis
cliquez sur Modifier.
7. Dans Édition de la valeur DWORD, tapez 1 dans la zone Données de la
valeur, puis cliquez sur OK.
8. Quittez l'Éditeur du Registre.
9. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante pour redémarrer le
service de temps Windows et appuyez sur ENTRÉE :
net stop w32time && net start w32time
10. Exécutez la commande suivante sur les ordinateurs autres que le
contrôleur de domaine afin d'ajuster l'heure des ordinateurs locaux à celle
du serveur de temps :
w32tm -s

Ce qui me tracasse c'est qu'en 2 je ne trouve pas la valeur
ReliableTimeSource...
Il y a une erreur dans l'article, une erreur dans ma base de registre ou
c'est moi qui interprete mal ?

Merci

Vincent

5 réponses

Michaël THIBAUT
Le principal avantage de définir un serveur qui se synchronise depuis une
source externe puis sert de base de temps pour les autres est simple : Tu
diminues le traffic et la charge réseau

Voici un lien qui répondra en détails à toutes les questions que tu peux te
poser :
http://www.windowsnetworking.com/articles_tutorials/Configuring-Windows-Time-Service.html

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Vincent J." a écrit dans le message de news:
4223a71f$0$30297$
Bonsoir,

A propos de source de temps pour le controleur de Domaine

Si j'ai bien compris, il existe 2 solutions:
- Soit on se synchronise sur une source de temps externe (Serveur de Temps
Internet).
- Soit on définit le Controleur de Domaine Principal du domaine comme
source de temps.

Quels sont les avantages et inconvénients de l'une et l'autre méthode de
part vos expériences ?

Pour utiliser la deuxieme solution, j'ai trouver un article sur le support
de Micorosoft qui donne la méthode:
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
2. Recherchez et cliquez sur la clé de Registre suivante :
HKEY LOCAL MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeParameters
3. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur
ReliableTimeSource, puis cliquez sur Modifier.
4. Dans Édition de la valeur DWORD, tapez 1 dans la zone Données de la
valeur, puis cliquez sur OK.
5. Recherchez et cliquez sur la clé de Registre suivante :
HKEY LOCAL MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeParameters
6. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur LocalNTP, puis
cliquez sur Modifier.
7. Dans Édition de la valeur DWORD, tapez 1 dans la zone Données de la
valeur, puis cliquez sur OK.
8. Quittez l'Éditeur du Registre.
9. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante pour redémarrer le
service de temps Windows et appuyez sur ENTRÉE :
net stop w32time && net start w32time
10. Exécutez la commande suivante sur les ordinateurs autres que le
contrôleur de domaine afin d'ajuster l'heure des ordinateurs locaux à
celle du serveur de temps :
w32tm -s

Ce qui me tracasse c'est qu'en 2 je ne trouve pas la valeur
ReliableTimeSource...
Il y a une erreur dans l'article, une erreur dans ma base de registre ou
c'est moi qui interprete mal ?

Merci

Vincent

Vincent J.
Merci pour l'article.

Vincent

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message de
news: uZX$$
Le principal avantage de définir un serveur qui se synchronise depuis une
source externe puis sert de base de temps pour les autres est simple : Tu
diminues le traffic et la charge réseau

Voici un lien qui répondra en détails à toutes les questions que tu peux
te poser :
http://www.windowsnetworking.com/articles_tutorials/Configuring-Windows-Time-Service.html

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Vincent J." a écrit dans le message de news:
4223a71f$0$30297$
Bonsoir,

A propos de source de temps pour le controleur de Domaine

Si j'ai bien compris, il existe 2 solutions:
- Soit on se synchronise sur une source de temps externe (Serveur de
Temps Internet).
- Soit on définit le Controleur de Domaine Principal du domaine comme
source de temps.

Quels sont les avantages et inconvénients de l'une et l'autre méthode de
part vos expériences ?

Pour utiliser la deuxieme solution, j'ai trouver un article sur le
support de Micorosoft qui donne la méthode:
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur
OK.
2. Recherchez et cliquez sur la clé de Registre suivante :
HKEY LOCAL MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeParameters
3. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur
ReliableTimeSource, puis cliquez sur Modifier.
4. Dans Édition de la valeur DWORD, tapez 1 dans la zone Données de la
valeur, puis cliquez sur OK.
5. Recherchez et cliquez sur la clé de Registre suivante :
HKEY LOCAL MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeParameters
6. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur LocalNTP, puis
cliquez sur Modifier.
7. Dans Édition de la valeur DWORD, tapez 1 dans la zone Données de la
valeur, puis cliquez sur OK.
8. Quittez l'Éditeur du Registre.
9. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante pour redémarrer le
service de temps Windows et appuyez sur ENTRÉE :
net stop w32time && net start w32time
10. Exécutez la commande suivante sur les ordinateurs autres que le
contrôleur de domaine afin d'ajuster l'heure des ordinateurs locaux à
celle du serveur de temps :
w32tm -s

Ce qui me tracasse c'est qu'en 2 je ne trouve pas la valeur
ReliableTimeSource...
Il y a une erreur dans l'article, une erreur dans ma base de registre ou
c'est moi qui interprete mal ?

Merci

Vincent

Vincent J.
Bon...

J'ai bien changer le clé
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeParametersType en NTP
mais je ne vois toujours pas apparaitre la clé
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeConfig et
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeParameters
Meme après redémarrage du serveur.

Une idée ?

Merci
Vincent
Michaël THIBAUT
Bonsoir,

J'ai bien peur de ne plus arriver à te suivre ...

Si tu ne vois pas/plus HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeConfig
et HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeParameters, j'ai bien
l'impression que tu as dù faire un sacré ménage dans ta base de registre
pour en arriver là.

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Vincent J." a écrit dans le message de news:
4224decb$0$32260$
Bon...

J'ai bien changer le clé
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeParametersType en NTP
mais je ne vois toujours pas apparaitre la clé
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeConfig et
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeParameters
Meme après redémarrage du serveur.

Une idée ?

Merci
Vincent

Vincent J.
"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message de
news:
j'ai bien
l'impression que tu as dù faire un sacré ménage dans ta base de registre
pour en arriver là.

Ben, non c'est bien ce qui m'étonne.
Je viens d'installer le serveur et je n'avais pas encore ouvert la base de
registre...

Vincent