[SOLVED] Lecteur DVD SATA

1 réponse
debian-mail
J'ai résolu le pb par la manip suivante:
Dans le fichier libata.h du kernel, remplacez #undef ATA_ENABLE_ATAPI
par #define ATA_ENABLE_ATAPI
et recompilez le noyau.
Maintenant, k3b fonctionne parfaitement.
-
Fabien
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,

J'ai installé 2 disques durs SATA et le lecteur DVD *Plextor* 716 SA. La
commande lsscsi sous sarge me montre les 2 disques mais pas le lecteur DVD.
Est-ce qu'il faut faire une manip particulière (modifier la ligne de
boot) ?

D'avance merci,
*Fabien*

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

C. Mourad Jaber
Pour la procédure pas à pas, j'ai une page de wiki :
http://newbeewan.free.fr/wiki/wakka.php?wiki¬tiverSataAtapi
@ +

debian-mail a écrit :

J'ai résolu le pb par la manip suivante:
Dans le fichier libata.h du kernel, remplacez #undef ATA_ENABLE_ATAPI
par #define ATA_ENABLE_ATAPI
et recompilez le noyau.
Maintenant, k3b fonctionne parfaitement.
-
Fabien
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

J'ai installé 2 disques durs SATA et le lecteur DVD *Plextor* 716 SA. La
commande lsscsi sous sarge me montre les 2 disques mais pas le lecteur
DVD.
Est-ce qu'il faut faire une manip particulière (modifier la ligne de
boot) ?

D'avance merci,
*Fabien*

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact