Solveur

François
Bonjour,

Et une demande de plus...

J'ai une équation un peu monstrueuse qui ne se résoud que par la
lecture d'un abaque, l'inconnue à trouver est des 2 côtés de l'équation
du style:

1/sqr(x)= Log[A/B + C/sqr(x)]

Je voudrais me passer de l'abaque qui fait désordre avec un calcul sur
Excel.

Je pense que le solveur peut me saulver de la situation mais je
n'arrive pas à trouver comment il fonctionne.

Si quelqu'un peut m'aider

D'avance merci

--
Amicalement

"Si j'étais palfrenier je serais libre panseur"
Ty-Fanch' (qui médite)

Misange
Bonjour

J'ai essayé de faire une présentation de cet outil ici
http://www.excelabo.net/excel/pap-solveur.php
après pour l'adapter à la résolution de ton équation, je te laisse faire :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

François a écrit :
[...]

François
> Bonjour

J'ai essayé de faire une présentation de cet outil ici
http://www.excelabo.net/excel/pap-solveur.php
après pour l'adapter à la résolution de ton équation, je te laisse faire :-)

Super, merci!! J'y vais de ce clic!

--
Amicalement

Dave, I know everything has not been quite right with me. I can assure
you now that it's going to be allright again.... I feel much better
now.... Dave, stop. Stop Dave. Will you stop Dave? I'm afraid Dave. My
mind is going, I can feel it..... I can sing a song for you Dave....
"HAL-9000 Computer" pendant que Dave Bowman désinstalle VISTA dans
"2001 Odyssée de l'espace".