Solveur

4 réponses
Manu
Bonsoir,

Je me suis programmé une macro en utilsant le solveur de facon simple, voici
le code qu'il a fait :

Sub solv()
SolverOk SetCell:="$E$11", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:="$A$11"
SolverSolve
End Sub

Mais ca ne fonctionne pas, comment ce fait-ce ?

Merci

Manu

4 réponses

isabelle
bonjour Manu,

Sub solv()
SolverReset
SolverOk SetCell:="$E$11", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:="$A$11"
SolverSolve UserFinish:úlse 'ou True selon que tu ne veuille afficher la boîte de dialogue
End Sub

SolverSolve(UserFinish, ShowRef)

UserFinish Argument de type Variant facultatif.
Affectez-lui la valeur True pour renvoyer les résultats sans afficher la boîte de dialogue Résultats du Solveur.
Affectez-lui la valeur False ou ne le spécifiez pas pour renvoyer les résultats
et afficher la boîte de dialogue Résultats du Solveur.

pour SolverReset il faut établir une référence à la macro complémentaire SOLVER.XLA

ou utiliser SolverLoad pour une modèle déjà existant du Solveur

SolverLoad loadArea:=Range("A33:A38")
SolverChange cellRef:=Range("F4:F6"), _
relation:=1, _
formulaText: 0
SolverSolve userFinish:úlse

la fonction SolverReset est appelée automatiquement lorsque que l'on utilise SolverLoad.

isabelle

Bonsoir,

Je me suis programmé une macro en utilsant le solveur de facon simple, voici
le code qu'il a fait :

Sub solv()
SolverOk SetCell:="$E$11", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:="$A$11"
SolverSolve
End Sub

Mais ca ne fonctionne pas, comment ce fait-ce ?

Merci

Manu

Bonjour et merci Isabelle mais je n'arrive pas a le faire fonctionné, j'ai
mis cela :
Sub solv()
SolverReset
SolverOk SetCell:="$E$11", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0",
ByChange:="$A$11"
SolverSolve userFinish:úlse 'ou True selon que tu ne veuille afficher
la boîte de dialogue
End Sub

mais pas moyen et je ne te cache pas que je n'ais pas compris ce que tu as
noté.

Manu

"isabelle" a écrit dans le message de news:
e%
bonjour Manu,

Sub solv()
SolverReset
SolverOk SetCell:="$E$11", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0",
ByChange:="$A$11"
SolverSolve UserFinish:úlse 'ou True selon que tu ne veuille
afficher la boîte de dialogue
End Sub

SolverSolve(UserFinish, ShowRef)

UserFinish Argument de type Variant facultatif.
Affectez-lui la valeur True pour renvoyer les résultats sans afficher la
boîte de dialogue Résultats du Solveur.
Affectez-lui la valeur False ou ne le spécifiez pas pour renvoyer les
résultats
et afficher la boîte de dialogue Résultats du Solveur.

pour SolverReset il faut établir une référence à la macro complémentaire
SOLVER.XLA

ou utiliser SolverLoad pour une modèle déjà existant du Solveur

SolverLoad loadArea:=Range("A33:A38")
SolverChange cellRef:=Range("F4:F6"), _
relation:=1, _
formulaText: 0
SolverSolve userFinish:úlse

la fonction SolverReset est appelée automatiquement lorsque que l'on
utilise SolverLoad.

isabelle

Bonsoir,

Je me suis programmé une macro en utilsant le solveur de facon simple,
voici le code qu'il a fait :

Sub solv()
SolverOk SetCell:="$E$11", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0",
ByChange:="$A$11"
SolverSolve
End Sub

Mais ca ne fonctionne pas, comment ce fait-ce ?

Merci

Manu

C'est bon Isabelle, je suis aller dans les ref et cocher la case solver.

Merci

"Manu" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci Isabelle mais je n'arrive pas a le faire fonctionné, j'ai
mis cela :
Sub solv()
SolverReset
SolverOk SetCell:="$E$11", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0",
ByChange:="$A$11"
SolverSolve userFinish:úlse 'ou True selon que tu ne veuille
afficher la boîte de dialogue
End Sub

mais pas moyen et je ne te cache pas que je n'ais pas compris ce que tu as
noté.

Manu

"isabelle" a écrit dans le message de news:
e%
bonjour Manu,

Sub solv()
SolverReset
SolverOk SetCell:="$E$11", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0",
ByChange:="$A$11"
SolverSolve UserFinish:úlse 'ou True selon que tu ne veuille
afficher la boîte de dialogue
End Sub

SolverSolve(UserFinish, ShowRef)

UserFinish Argument de type Variant facultatif.
Affectez-lui la valeur True pour renvoyer les résultats sans afficher la
boîte de dialogue Résultats du Solveur.
Affectez-lui la valeur False ou ne le spécifiez pas pour renvoyer les
résultats
et afficher la boîte de dialogue Résultats du Solveur.

pour SolverReset il faut établir une référence à la macro complémentaire
SOLVER.XLA

ou utiliser SolverLoad pour une modèle déjà existant du Solveur

SolverLoad loadArea:=Range("A33:A38")
SolverChange cellRef:=Range("F4:F6"), _
relation:=1, _
formulaText: 0
SolverSolve userFinish:úlse

la fonction SolverReset est appelée automatiquement lorsque que l'on
utilise SolverLoad.

isabelle

Bonsoir,

Je me suis programmé une macro en utilsant le solveur de facon simple,
voici le code qu'il a fait :

Sub solv()
SolverOk SetCell:="$E$11", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0",
ByChange:="$A$11"
SolverSolve
End Sub

Mais ca ne fonctionne pas, comment ce fait-ce ?

Merci

Manu

C'est bizarre, dans cette macro, il ne tiens pas compte de cette ligne :
SolverAdd cellRef:="$A$11", relation:=3, formulaText:="1"

Sub solve()
SolverReset
SolverOk SetCell:="$E$11", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0",
ByChange:="$A$11"
SolverAdd cellRef:="$A$11", relation:=4, formulaText:="entier"
SolverAdd cellRef:="$A$11", relation:=3, formulaText:="1"
SolverSolve userFinish:=True

Avez-vous une idée ?

Merci

Manu

"isabelle" a écrit dans le message de news:
e%
bonjour Manu,

Sub solv()
SolverReset
SolverOk SetCell:="$E$11", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0",
ByChange:="$A$11"
SolverSolve UserFinish:úlse 'ou True selon que tu ne veuille
afficher la boîte de dialogue
End Sub

SolverSolve(UserFinish, ShowRef)

UserFinish Argument de type Variant facultatif.
Affectez-lui la valeur True pour renvoyer les résultats sans afficher la
boîte de dialogue Résultats du Solveur.
Affectez-lui la valeur False ou ne le spécifiez pas pour renvoyer les
résultats
et afficher la boîte de dialogue Résultats du Solveur.

pour SolverReset il faut établir une référence à la macro complémentaire
SOLVER.XLA

ou utiliser SolverLoad pour une modèle déjà existant du Solveur

SolverLoad loadArea:=Range("A33:A38")
SolverChange cellRef:=Range("F4:F6"), _
relation:=1, _
formulaText: 0
SolverSolve userFinish:úlse

la fonction SolverReset est appelée automatiquement lorsque que l'on
utilise SolverLoad.

isabelle

Bonsoir,

Je me suis programmé une macro en utilsant le solveur de facon simple,
voici le code qu'il a fait :

Sub solv()
SolverOk SetCell:="$E$11", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0",
ByChange:="$A$11"
SolverSolve
End Sub

Mais ca ne fonctionne pas, comment ce fait-ce ?

Merci

Manu