Solveur

Manu
Bonsoir,

Je me suis programmé une macro en utilsant le solveur de facon simple, voici
le code qu'il a fait :

Sub solv()
SolverOk SetCell:="$E$11", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:="$A$11"
SolverSolve
End Sub

Mais ca ne fonctionne pas, comment ce fait-ce ?

Merci

Manu

isabelle
bonjour Manu,

Sub solv()
SolverReset
SolverOk SetCell:="$E$11", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:="$A$11"
SolverSolve UserFinish:úlse 'ou True selon que tu ne veuille afficher la boîte de dialogue
End Sub

SolverSolve(UserFinish, ShowRef)

UserFinish Argument de type Variant facultatif.
Affectez-lui la valeur True pour renvoyer les résultats sans afficher la boîte de dialogue Résultats du Solveur.
Affectez-lui la valeur False ou ne le spécifiez pas pour renvoyer les résultats
et afficher la boîte de dialogue Résultats du Solveur.

pour SolverReset il faut établir une référence à la macro complémentaire SOLVER.XLA

ou utiliser SolverLoad pour une modèle déjà existant du Solveur

SolverLoad loadArea:=Range("A33:A38")
SolverChange cellRef:=Range("F4:F6"), _
relation:=1, _
formulaText: 0
SolverSolve userFinish:úlse

la fonction SolverReset est appelée automatiquement lorsque que l'on utilise SolverLoad.

isabelle

[...]

Manu
Bonjour et merci Isabelle mais je n'arrive pas a le faire fonctionné, j'ai
mis cela :
Sub solv()
SolverReset
[...]

mais pas moyen et je ne te cache pas que je n'ais pas compris ce que tu as
noté.

Manu

e%
bonjour Manu,

Sub solv()
SolverReset
[...]

Manu
C'est bizarre, dans cette macro, il ne tiens pas compte de cette ligne :
SolverAdd cellRef:="$A$11", relation:=3, formulaText:="1"

Sub solve()
SolverReset
SolverOk SetCell:="$E$11", MaxMinVal:=2, ValueOf:="0",
ByChange:="$A$11"
SolverAdd cellRef:="$A$11", relation:=4, formulaText:="entier"
SolverAdd cellRef:="$A$11", relation:=3, formulaText:="1"
SolverSolve userFinish:=True

Avez-vous une idée ?

Merci

Manu