SomDom est relativement efficasse mais pour soustraire des lignes

1 réponse
Soustraire des lignes
Je cherche a soustraire des lignes dans une requete est ce possible Merci .
10 : 10
25 : 15 donc 25-10
30 : 5 donc 30-25
45 : 15 donc 45-30

ect ..........

1 réponse

Eric
Bonsoir,

Il y a peut-être mieux.

Sous réserve que les valeurs soient classés en ordre croissant.

1-Ajouter à la requête donnant les valeurs, un champ compteur
(nommé CPT) avec la fonction de domaine CpteDom().
Sauver (soit QRY1)
où CPT est calculé de la manière suivante
CPT:CpteDom("*";"LaTableProcurantLesValeurs";"nb<" & [nb])+1

2-Créer une 2ème requête fondée sur QRY1 et rechercher la valeur
précédente avec RechDom()pour la soustraire.

On met dans cette requête les champs de QRY1 si nécessaire et
on crée le champ DIFF comme suit :
DIFF: [Nb]-nz(RechDom("Nb";"QRY1";"CPT=" & [CPT]-1))

(Les fonctions de domaine sur des tables importantes sont pénalisantes)

Je cherche a soustraire des lignes dans une requete est ce possible Merci .
10 : 10
25 : 15 donc 25-10
30 : 5 donc 30-25
45 : 15 donc 45-30

ect ..........

--
A+
Eric
http://users.skynet.be/mpfa/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr