somdom - remise à 0 du compteur

jeje
Bonjour,

dans une requete sur des ventes, par mois et par an, je souhaite faire un
cumul mensuel pour chaque année, j'ai utilisé la formule suivante:
cumul_ca: SomDom("[ca_ht]";"[vtes_annuelles]";"vtes_annuelles!mois<=" &
[mois] & "and vtes_annuelles!annee<=" & [annee] & "and vtes_annuelles![code
article]=" & [code article] & "")
j'ai un résultat cumulé qui apparait mais au passage à l'année 2, access me
cumule le mois 1 de l'année 2 avec le mois 1 de l'année 1 au lieu de
recommencer le cumul qu'avec le mois 2 de l'année 2, donc à la 3ème année
j'ai pour le mois 1 année 3 = mois 1 année 1 + mois 1 année 2 + mois 1 année
3, ce qui me fausse completement mes cumuls annuels évidemment. Y a t il une
astuce qui m'aurait échapé?
Merci d'avance pour votre aide.

Jérôme.

Gilbert
Bonsoir,

Dans tes critères tu as
vtes_annuelles!mois<=" & [mois] & "and vtes_annuelles!annee<=" & [annee]
Il est normal que le cumul se fasse sur les années inférieures.

Remplaces <= par = dans vtes_annuelles!annee<=" & [annee]

Gilbert

[...]

jeje
Super! merci Gilbert, c'est tout à fait çà!

Jérôme.

Bonsoir,

Dans tes critères tu as