someprod

11 réponses
yannick bonneaux
Bonjour
J'ai une plage évolutive, qui contient des dates (format: jj-mmm-aaaa) et je
comptabilise dans un tableau annexe le nb de personnes appartenant a la même
année.
AV m'avait donner cette formule "=SOMMEPROD((ANNEE(plagedate)=1996)*1)" qui
serait bien plus pratique que celle que j'utilise, mais elle ne marche pas
car dans mon tableau j'ai quelques cellules qui contiennent du texte que je
ne veut pas supprimer.
Est-il possible d'adapter cette formule?
Merci
yannick

10 réponses

1 2
yannick bonneaux
Re bonjour
Question subsidiaire
Est-il possible également d'adapter la formule a une plage de cellules de la
même colonnes mais non adjacentes (A1:A5;A9:A15.......)
Merci
A+
yannick

"yannick bonneaux" a écrit dans le message de
news:41676de4$0$8672$
Bonjour
J'ai une plage évolutive, qui contient des dates (format: jj-mmm-aaaa) et
je

comptabilise dans un tableau annexe le nb de personnes appartenant a la
même

année.
AV m'avait donner cette formule "=SOMMEPROD((ANNEE(plagedate)96)*1)"
qui

serait bien plus pratique que celle que j'utilise, mais elle ne marche pas
car dans mon tableau j'ai quelques cellules qui contiennent du texte que
je

ne veut pas supprimer.
Est-il possible d'adapter cette formule?
Merci
yannick

Philippe.R
Bonjour yannick,
Avec les plages nommées respectivement plg1, plg2, plg3 :

=SOMMEPROD((ANNEE(plg1)96)*1)+SOMMEPROD((ANNEE(plg2)96)*1)+SOMMEPROD((ANNEE(plg3)96)*1)

devrait pouvoir convenir
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"yannick bonneaux" a écrit dans le message de news:
41677a03$0$16594$
Re bonjour
Question subsidiaire
Est-il possible également d'adapter la formule a une plage de cellules de la
même colonnes mais non adjacentes (A1:A5;A9:A15.......)
Merci
A+
yannick

"yannick bonneaux" a écrit dans le message de
news:41676de4$0$8672$
Bonjour
J'ai une plage évolutive, qui contient des dates (format: jj-mmm-aaaa) et
je

comptabilise dans un tableau annexe le nb de personnes appartenant a la
même

année.
AV m'avait donner cette formule "=SOMMEPROD((ANNEE(plagedate)96)*1)"
qui

serait bien plus pratique que celle que j'utilise, mais elle ne marche pas
car dans mon tableau j'ai quelques cellules qui contiennent du texte que
je

ne veut pas supprimer.
Est-il possible d'adapter cette formule?
Merci
yannick

JpPradier
Bonjour Yannick

Tu es matinal dis donc. Essaie cette formule :

=SOMME(1*(ANNEE(SI(ESTNUM(plagedate);plagedate;0))96))

Pour ta 2e question, tu selectionnes ta première plage, puis en maintenant la touche Ctrl, tu
selectionnes la deuxième, puis la troisième etc. Enfin tu nommes cette selection plagedate et ça
roule.

j-p
JpPradier
=SOMME(1*(ANNEE(SI(ESTNUM(plagedate);plagedate;0))96))

J'oubliais : Matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée

j-p

yannick bonneaux
Re bonjour
Ca marche a condition qu'il n'y ait pas de texte dans les celulles (voir mon
1er post)
Merci
A+

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonjour yannick,
Avec les plages nommées respectivement plg1, plg2, plg3 :

=SOMMEPROD((ANNEE(plg1)96)*1)+SOMMEPROD((ANNEE(plg2)96)*1)+SOMMEPROD((

ANNEE(plg3)96)*1)

devrait pouvoir convenir
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"yannick bonneaux" a écrit dans le message
de news:

41677a03$0$16594$
Re bonjour
Question subsidiaire
Est-il possible également d'adapter la formule a une plage de cellules
de la

même colonnes mais non adjacentes (A1:A5;A9:A15.......)
Merci
A+
yannick

"yannick bonneaux" a écrit dans le message
de

news:41676de4$0$8672$
Bonjour
J'ai une plage évolutive, qui contient des dates (format: jj-mmm-aaaa)
et

je
comptabilise dans un tableau annexe le nb de personnes appartenant a la
même

année.
AV m'avait donner cette formule "=SOMMEPROD((ANNEE(plagedate)96)*1)"
qui

serait bien plus pratique que celle que j'utilise, mais elle ne marche
pas

car dans mon tableau j'ai quelques cellules qui contiennent du texte
que

je
ne veut pas supprimer.
Est-il possible d'adapter cette formule?
Merci
yannick

yannick bonneaux
Re bonjour
Impec ca marche je te remerci.
Par contre j'essaie de l'utiliser dans un autre tableau dont la plage est
constitué de groupe de celulles non adjacentes. ces cellule contiennent
toutes des formules, et la cela ne marche pas.
Est-ce a cause des formules?
Merci de ton aide
A+
yannick

"JpPradier" a écrit dans le message
de news:%
=SOMME(1*(ANNEE(SI(ESTNUM(plagedate);plagedate;0))96))

J'oubliais : Matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée

j-p

yannick bonneaux
Je viens de refaire quelque manip et cela n'a rien a voir avec des formules
Ca marche si la plage est constitué de cellule continu (A1:A50), mais ça
marche pas si la plage est constitué de plusieurs groupe de cellules
(B1:B4;B12:B16........)
Si tu as une idée
Moi je sais pas
A+
yannick

"yannick bonneaux" a écrit dans le message de
news:4167a6a5$0$28807$
Re bonjour
Impec ca marche je te remerci.
Par contre j'essaie de l'utiliser dans un autre tableau dont la plage est
constitué de groupe de celulles non adjacentes. ces cellule contiennent
toutes des formules, et la cela ne marche pas.
Est-ce a cause des formules?
Merci de ton aide
A+
yannick

"JpPradier" a écrit dans le message
de news:%
=SOMME(1*(ANNEE(SI(ESTNUM(plagedate);plagedate;0))96))

J'oubliais : Matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée

j-p

JpPradier
Oui, j'ai vu ça après en faisant des essais et je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas sur une
plage discontinue. Si quelqu'un a une explication ?

j-p
Philippe.R
Re,
Et la technique des plages discontinues ne permet pas d'éviter les zones de texte ?
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.

"yannick bonneaux" a écrit dans le message de news:
4167a2bc$0$7184$
Re bonjour
Ca marche a condition qu'il n'y ait pas de texte dans les celulles (voir mon
1er post)
Merci
A+

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonjour yannick,
Avec les plages nommées respectivement plg1, plg2, plg3 :

=SOMMEPROD((ANNEE(plg1)96)*1)+SOMMEPROD((ANNEE(plg2)96)*1)+SOMMEPROD((

ANNEE(plg3)96)*1)

devrait pouvoir convenir
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"yannick bonneaux" a écrit dans le message
de news:

41677a03$0$16594$
Re bonjour
Question subsidiaire
Est-il possible également d'adapter la formule a une plage de cellules
de la

même colonnes mais non adjacentes (A1:A5;A9:A15.......)
Merci
A+
yannick

"yannick bonneaux" a écrit dans le message
de

news:41676de4$0$8672$
Bonjour
J'ai une plage évolutive, qui contient des dates (format: jj-mmm-aaaa)
et

je
comptabilise dans un tableau annexe le nb de personnes appartenant a la
même

année.
AV m'avait donner cette formule "=SOMMEPROD((ANNEE(plagedate)96)*1)"
qui

serait bien plus pratique que celle que j'utilise, mais elle ne marche
pas

car dans mon tableau j'ai quelques cellules qui contiennent du texte
que

je
ne veut pas supprimer.
Est-il possible d'adapter cette formule?
Merci
yannick

AV
Oui, j'ai vu ça après en faisant des essais et je ne sais pas pourquoi ça ne
marche pas sur une

plage discontinue. Si quelqu'un a une explication ?

Pas de plage discontinue avec les formules matricielles !

AV

1 2