Sommaire dynamique

Popcorn
Bonjour,
Existe t'il une solution sous Pwp2007 pour obtenir sur toutes les diapos un
cadre à gauche de la diapo permettant de toujours visualiser un sommaire (un
peu comme l'explorer windows)?
Et sous Pwp 2007, comment réaliser un simple sommaire?
Merci pour vos réponses en espérant avoir été clair ...
--
Popcorn

jpforestier
Bonsoir Popcorn
C'est très simple : quand ta présentation est terminée, tu ouvres le masque
(onglet Affichage)
tu te positionnes sur le premier masque (le masque maître tout en haut du
volet de gauche)
Là, tu crées dans une zone de texte, le premier titre
Avec MAJ+CTRL, clique-déplace vers le bas cette première zone et relâche
d'abord la souris puis les touche.
Saisis dans cette deuxième zone, le titre de la deuxième partie.
Et ainsi de suite.
Sélectionne toutes tes zones de textes, onglet Outils dessin/Format, clique
sur Aligner (à droite) et clique sur Distribuer verticalement.
Il te reste à faire un cliques droit sur la première zone/Lien
hypertextes/Dans ce document et tu cliques sur la diapo visée par ce lien.
A faire sur les autres titres.
Faire F5 pour vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble.
Attention, ne pas mettre de photos ou autres objets sur la gauche des diapos
au risque de masque ton sommaire

"Popcorn" a écrit dans le message de
[...]

Popcorn
Merci pour ta réponse, cela m'a permis de découvrir les masques ...
Par contre, je n'arrive pas à mettre en oeuvre ta solution car je ne
comprends pas les points :
"Avec MAJ+CTRL, clique-déplace vers le bas cette première zone et relâche
d'abord la souris puis les touche.
Saisis dans cette deuxième zone, le titre de la deuxième partie.
Et ainsi de suite".

Est ce qu'il existe un modèle déjà préétabli de ce genre de présentation?
Dans tous les cas encore merci pour ton aide
--
Popcorn

"jpforestier" a écrit :

[...]

> [...]
> Et sous Pwp 2007, comment réaliser un simple sommaire?
> Merci pour vos réponses en espérant avoir été clair ...

.

AB
Une solution similaire :
J'utilise un tableau, ce qui est plus rapide que de créer et dupliquer des
zones de texte.
Le texte des cellules du tableau peut parfaitement contenir un lien
hypertexte qui pointe vers une diapo de la présentation.
Par ailleurs, dans le masque, il n'est pas obligatoire que le sommaire
figure sur le masque "maître". Il peut figurer sur une autre disposition, et
pas dans le masque "maître".
En revanche, ce sommaire n'est pas tout à fait dynamique, ce qui signifie
qu'on ne peut pas, comme dans Word, créer une table des matières qui se
mettrait automatiquement à jour en cas d'ajout ou de suppression d'un
paragraphe.
En revanche, si on déplace des diapositives, les liens sont mis à jour pour
continuer à pointer vers les bonnes diapositives.
La création d'une fonction "table des matières" serait bienvenue. Dans 2010,
peut-être ? (pas téléchargé encore...)
A+
AB

"jpforestier" a écrit :

> [...]

> Et sous Pwp 2007, comment réaliser un simple sommaire?
> Merci pour vos réponses en espérant avoir été clair ...

.

Popcorn
Merci pour vos réponses
L'utilisation du masque m'était inconnue et vos réponses m'ont permis
d'avancer sur ce #### de sommaire lolll ... et en effet il serait cool que
microsoft puisse inclure ce genre de fonction dans la version suivante et
pourquoi pas un sommaire s'ouvrant comme un explorer windows avec en
surbrillance le chapitre en cours sur la diapo visualisée, sur une
présentation conséquente cela permet de ne pas perdre le fil ...

--
Popcorn

.