Sommaire des onglet s'il contient le mot "Devis"

crolegoogle
Bonjour le groupe,

Je r=E9alise un classeur de Devis et Facture avec excel 2007
Je souhaiterais conna=EEtre la fa=E7on de cr=E9er une macro qui au lancement=

me permettrais de cr=E9er un sommaire des onglet qui contiennent le MOT
"Devis" mes onglets ont pour nom "Devis de Monsieur Toto"ect...

Je suppose que pour le MOT "Facture", je n'aurais qu'a chang=E9 le nom
dans une deuxi=E8me macro.
Et si possible que ce sommaire soient des liens Hypertexte.
Cela me faciliterais la vie car j'ai pas mal de feuilles dans ce
classeur.

Merci d'avance pour vos r=E9ponse
Cordialement
Crole

Philippe.R
Bonjour,
Une piste :
http://www.excelabo.net/excel/outilshypertexte.php#sommairehyperlien
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
a écrit dans le message de
Bonjour le groupe,

Je réalise un classeur de Devis et Facture avec excel 2007
Je souhaiterais connaître la façon de créer une macro qui au lancement
me permettrais de créer un sommaire des onglet qui contiennent le MOT
"Devis" mes onglets ont pour nom "Devis de Monsieur Toto"ect...

Je suppose que pour le MOT "Facture", je n'aurais qu'a changé le nom
dans une deuxième macro.
Et si possible que ce sommaire soient des liens Hypertexte.
Cela me faciliterais la vie car j'ai pas mal de feuilles dans ce
classeur.

Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
Crole
JB
Bonjour,

Dans la page d'accueil:

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("C6").Select
Range(ActiveCell, [C65000].End(xlUp)).ClearContents
For i = 2 To Sheets.Count
nf = Sheets(i).Name
If UCase(nf) Like "*DEVIS*" Or UCase(nf) Like "*FACTURE*" Then
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="",
SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
Next i
End Sub

http://cjoint.com/?emhfW5iyex

JB

On 12 avr, 05:48, wrote:
[...]

crolegoogle
Bonjour et merci pour la réponse,

Malheureusement ou peut-être suis-je passé à coté
mais je n'ai pas trouvé le code pour solutionner mon problème.
J'ai ce code mais il ne fonctionne pas.

Sub voir_lien_facture()
For Each c In Range([a65000].End(xlUp), [a1])
If c = "Devis" Then c.EntireRow.Delete
Next c
ActiveSheet.Rows("1").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Offset(1,
0).Select
End Sub

Merci de m'éclairer
Cordialement
Crole
Philippe.R
Re,
Ta réponse laisse entendre que tu as déjà une liste des onglets du classeur,
ce que je n'avais pas cru comprendre à première lecture ; est ce bien le cas
?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
a écrit dans le message de
[...]

crolegoogle
On 12 avr, 07:46, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
Re,
Ta réponse laisse entendre que tu as déjà une liste des onglets du c lasseur,
ce que je n'avais pas cru comprendre à première lecture ; est ce bien le cas

Re Bonjour,

Effectivement j'ai une feuille qui ce nomme "Liste de feuilles" et je
m'excuse de ne pas l'avoir spécifier,

Cordialement
Crole

Philippe.R
Re,
Pas grave !
D'autant que si j'ai bien compris, la réponse apportée dans l'autre fil
convient.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm