Sommaire trimestriel sur 2 fonctions - no de compte et Trimestre

2 réponses
Pierre Fonds
Bonjour,

SVP venez =E0 mon secours je suis =E0 devenir chauve tant je m'arrache les
cheveux. :o)))

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=3Dcj201001/cijaJxnWIl.xls

Pour la tenue de la comptabilit=E9 de la micro entreprise d'un ami
j'enregistre toutes es transactions comptables et les sommarise par la
suite. Donc, un Journal synoptique.

La 1=E8re section contient les transactions comptables dont No. de
compte et No. du Trimestre;

La 2e section (s=E9par=E9e par la ligne en gris) identifie la charte de
compte utilis=E9e et le sommaire cumulatif de toutes les transactions
(balance de v=E9rification ou balance d'=E9preuve);

La 3e section (l=E0 je s=E8che) devrait contenir le sommaire des
transactions pour chacun des comptes indiqu=E9s et en fonction du
trimestre.

Bon week-end

Merci de votre aide,

2 réponses

isabelle
bonjour Pierre,

en cellule I141
=SOMMEPROD(($E$5:$E$29á41)*($F$5:$F$29ñ41)*($I$5:$I$29))
en cellule J141
=SOMMEPROD(($E$5:$E$29á41)*($F$5:$F$29ñ41)*($J$5:$J$29))

et recopier vers le bas

isabelle

Le 2010-01-15 15:26, Pierre Fonds a écrit :
Bonjour,

SVP venez à mon secours je suis à devenir chauve tant je m'arrache les
cheveux. :o)))

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijaJxnWIl.xls

Pour la tenue de la comptabilité de la micro entreprise d'un ami
j'enregistre toutes es transactions comptables et les sommarise par la
suite. Donc, un Journal synoptique.

La 1ère section contient les transactions comptables dont No. de
compte et No. du Trimestre;

La 2e section (séparée par la ligne en gris) identifie la charte de
compte utilisée et le sommaire cumulatif de toutes les transactions
(balance de vérification ou balance d'épreuve);

La 3e section (là je sèche) devrait contenir le sommaire des
transactions pour chacun des comptes indiqués et en fonction du
trimestre.

Bon week-end

Merci de votre aide,

Pierre Fonds
On 15 jan, 16:04, isabelle wrote:
bonjour Pierre,

en cellule I141
=SOMMEPROD(($E$5:$E$29á41)*($F$5:$F$29ñ41)*($I$5:$I$29))
en cellule J141
=SOMMEPROD(($E$5:$E$29á41)*($F$5:$F$29ñ41)*($J$5:$J$29))

et recopier vers le bas

C'est super Isabelle.
Étant donné l'heure tardive en ce vendredi, je comptais désespéré ment
que tu sois à l'écoute afin de pousuivre mon travail. Merci ! o:)))