sommation avant procés, est-ce légal...

stéphane
J'ai mis en ligne un site de quiz cinéma avec un nom de domaine portant à
confusion avec un autre qui est une marque déposé avant le mien.
Leur société me demande d'effectuer à mes frais les changement de
propriétaire a leur profit par le biais de leur prestataire internet, sous
peine de poursuite.
Est-ce légal, ou dois je seulement retirer mon site de ce nom de domaine
portant à confusion ?

Lea GRIS
stéphane a écrit

[...]

Tu dois libérer le nom de domaine et pas seulement supprimer le site.

Par contre tu n'est pas obligé de traiter avec eux. Tu te contente de
libérer le nom de domaine du registre. Il doit y avoir une procédure pour
ça avec ton registrar.

À eux ensuite de s'en porter acquéreurs auprès du registrar de leur choix en
payant les frais d'acquisition qui s'y rapportent. Tu n'a pas à le leur
céder directement ou gratuitement.

--
Léa Gris - http://www.noiraude.net/
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
stéphane
> [...]

en
payant les frais d'acquisition qui s'y rapportent. Tu n'a pas à le leur

Une fois devant les tribunaux, le juge reconnaitra les faits dans l'ordre
chronologique et il apparaitra que je suis en tort d'avoir un NDD similaire
à une marque déposé antérieur à la création de mon site aux activités
similaires.
Je devrais donc m'acquiter de leur frais de cabinet d'avocat (art 700 du
npc). Environ 1500 euros.
je prèfère leur lacher le site, et ne pas tenter le bras de faire dont le
résultat serait difficile financièrement pour mon compte.