Sommation de case à cocher dans un formulaire Word 2007

3 réponses
Bonma
Bonjour,

je suis occupé avec un formulaire protégé qui contient une série de case à
cocher.
Je souhaiterais totaliser le nombre de case(s) cochée(s) sans passer par VBA.

En effet, lors de l'exécution de ma macro VBA qui permet de faire ceci, je
rencontre de nombreux problèmes de saisie de données dus aux mouvement de
l'écran (déplacement vertical).

J'ai pensé utiliser un champ "=formula", mais je ne parvient pas à trouver
la bonne formulation. SUM CASE1 CASE2 CASE3

Existe-t-il une adresse où je pourrais trouver des informations, des
exemples à ce sujet ?

Merci d'avance

Bonne journée.
--
BOP

3 réponses

heureux-oli
Salut,

Sum ne fonctionne pas puisque tu n'as pas de nombre, ce sont des booléens.
Ce que tu dois faire, c'est en VBA additionner les cases à cocher cochées.

*************************************************
Dim intI as integer

If ActiveDocument.Formfields("CaseACocher1").Result = 1 Then intI = intI + 1
*************************************************

Tu peux faire une boucle sur les cases à cocher.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Bonma" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je suis occupé avec un formulaire protégé qui contient une série de case à
cocher.
Je souhaiterais totaliser le nombre de case(s) cochée(s) sans passer par
VBA.

En effet, lors de l'exécution de ma macro VBA qui permet de faire ceci, je
rencontre de nombreux problèmes de saisie de données dus aux mouvement de
l'écran (déplacement vertical).

J'ai pensé utiliser un champ "=formula", mais je ne parvient pas à trouver
la bonne formulation. SUM CASE1 CASE2 CASE3

Existe-t-il une adresse où je pourrais trouver des informations, des
exemples à ce sujet ?

Merci d'avance

Bonne journée.
--
BOP

Bonma
Bonsoir heureux-oli,

comment puis-je éviter les mouvements verticaux du document lors de
l'exécution de ma macro ?

merci
--
BOP

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Sum ne fonctionne pas puisque tu n'as pas de nombre, ce sont des booléens.
Ce que tu dois faire, c'est en VBA additionner les cases à cocher cochées.

*************************************************
Dim intI as integer

If ActiveDocument.Formfields("CaseACocher1").Result = 1 Then intI = intI + 1
*************************************************

Tu peux faire une boucle sur les cases à cocher.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Bonma" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> je suis occupé avec un formulaire protégé qui contient une série de case à
> cocher.
> Je souhaiterais totaliser le nombre de case(s) cochée(s) sans passer par
> VBA.
>
> En effet, lors de l'exécution de ma macro VBA qui permet de faire ceci, je
> rencontre de nombreux problèmes de saisie de données dus aux mouvement de
> l'écran (déplacement vertical).
>
> J'ai pensé utiliser un champ "=formula", mais je ne parvient pas à trouver
> la bonne formulation. SUM CASE1 CASE2 CASE3
>
> Existe-t-il une adresse où je pourrais trouver des informations, des
> exemples à ce sujet ?
>
> Merci d'avance
>
> Bonne journée.
> --
> BOP

heureux-oli
Salut

Application.ScreenUpdating = False
devant
et

True derrière.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Bonma" a écrit dans le message de news:

Bonsoir heureux-oli,

comment puis-je éviter les mouvements verticaux du document lors de
l'exécution de ma macro ?

merci
--
BOP

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Sum ne fonctionne pas puisque tu n'as pas de nombre, ce sont des
booléens.
Ce que tu dois faire, c'est en VBA additionner les cases à cocher
cochées.

*************************************************
Dim intI as integer

If ActiveDocument.Formfields("CaseACocher1").Result = 1 Then intI = intI
+ 1
*************************************************

Tu peux faire une boucle sur les cases à cocher.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Bonma" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour,
>
> je suis occupé avec un formulaire protégé qui contient une série de
> case à
> cocher.
> Je souhaiterais totaliser le nombre de case(s) cochée(s) sans passer
> par
> VBA.
>
> En effet, lors de l'exécution de ma macro VBA qui permet de faire ceci,
> je
> rencontre de nombreux problèmes de saisie de données dus aux mouvement
> de
> l'écran (déplacement vertical).
>
> J'ai pensé utiliser un champ "=formula", mais je ne parvient pas à
> trouver
> la bonne formulation. SUM CASE1 CASE2 CASE3
>
> Existe-t-il une adresse où je pourrais trouver des informations, des
> exemples à ce sujet ?
>
> Merci d'avance
>
> Bonne journée.
> --
> BOP