Somme d'un champ calculé dans un état

Le
Johanne
Bonjour,
J'ai créé un champ calculé dans un état qui est comme suit:
=IIf([Note]="R";0;(IIf([Note]>"";0-[TotalCAL];[TotalCAL])))

J'aimerais dans le pied de l'état affiché une somme, j'ai essayé:
=somme([TotalLIGNE])
totalLigne étant le nom du champ calculé, mais ça ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider?

Est-ce qu'il y a moyen d'appliquer mon champ calculé directement dans une
requete et si oui comment. J'ai également le champ calculé dans un
formulaire et j'ai essayé la formulaire du genre
= somme([forms]![nomduform]![TotalLIGNE]). mais ça ne fontionne pas.

merci

Johanne
3stone
Le #4293331
Salut,

Johanne
[...]

Place ce champ calculé dans la requête source de ton état.

Ensuite, dans le pied de groupe, par exemple, tu pourras
mettre dans une zone de texte indépendante, ton :

= Somme(TotalLigne)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP