Somme auto sans connaitre le nombre lignes

3 réponses
Comres.metz
Salut à toutes et à tous,

Comment est-il possible de faire pour avoir une somme automatique d'une
colonne, sans en connaitre le nombre de lignes, ce dernier étant fluctuant
en fonction des mois.

Explication : Tous les mois, je récupére 6 tableaux sur lesquels un tri et
une copie est faite vers un tableau récapitulatif.
Sur ce tableau récap, je voudrais pouvoir insérer à la derniere ligne, une
somme automatique pour la colonne A, par exemple.
J'arrive à tout, sauf à cette somme automatique.

Merci d'avance.

3 réponses

papou
Bonjour
Une petite macro ?
Sub FaisLaSomme()
derlig = ActiveSheet.Range("a65536").End(xlUp).Row
ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp)(2).Formula = "=SUM(A1:A" & derlig &
")"
End Sub

Cordialement
Pascal

"Comres.metz" a écrit dans le message de news:
4333b6c9$0$1012$
Salut à toutes et à tous,

Comment est-il possible de faire pour avoir une somme automatique d'une
colonne, sans en connaitre le nombre de lignes, ce dernier étant fluctuant
en fonction des mois.

Explication : Tous les mois, je récupére 6 tableaux sur lesquels un tri et
une copie est faite vers un tableau récapitulatif.
Sur ce tableau récap, je voudrais pouvoir insérer à la derniere ligne, une
somme automatique pour la colonne A, par exemple.
J'arrive à tout, sauf à cette somme automatique.

Merci d'avance.

SL
Bonjour

Dans un de mes tableaux pour éviter cela, j'ai mis mes totaux en haut et en
gras !
en supposant qu'en ligne 1 il y a les étiquettes, en 2 les totaux :
=SOMME(A3:A65536)

sinon quand tu es dans la ligne du bas tous les mois tu sélectionnes Ax:Yx
et tu fais ALT
Stéphane

"Comres.metz" a écrit dans le message de news:
4333b6c9$0$1012$
Salut à toutes et à tous,

Comment est-il possible de faire pour avoir une somme automatique d'une
colonne, sans en connaitre le nombre de lignes, ce dernier étant fluctuant
en fonction des mois.

Explication : Tous les mois, je récupére 6 tableaux sur lesquels un tri et
une copie est faite vers un tableau récapitulatif.
Sur ce tableau récap, je voudrais pouvoir insérer à la derniere ligne, une
somme automatique pour la colonne A, par exemple.
J'arrive à tout, sauf à cette somme automatique.

Merci d'avance.

Comres.metz
Merci à vous deux pour les 2 soluces.
J'adore ce newsgroup car tous les jours j'apprends quelquechose de nouveau.

Encore merci, je m'en vais poser une autre question.

"Comres.metz" a écrit dans le message de
news:4333b6c9$0$1012$
Salut à toutes et à tous,

Comment est-il possible de faire pour avoir une somme automatique d'une
colonne, sans en connaitre le nombre de lignes, ce dernier étant fluctuant
en fonction des mois.

Explication : Tous les mois, je récupére 6 tableaux sur lesquels un tri et
une copie est faite vers un tableau récapitulatif.
Sur ce tableau récap, je voudrais pouvoir insérer à la derniere ligne, une
somme automatique pour la colonne A, par exemple.
J'arrive à tout, sauf à cette somme automatique.

Merci d'avance.