somme avec dates

3 réponses
ChP
Bonjour à tous,

je cherche à actualiser une date jjmmaaaa avec un nb fixe de jour ou de
mois.
ex: en A1 j'ai "19/06/2007" je veux en A2 "A1+6j" ou "A1 + 2m et 6j"...

bon je sais c'est basique...

merci par avance

ChP

3 réponses

Soya
Bonjour,

Voici :

Date en A1 (19/06/2007).

Úte(Année(A1);Mois(A1);Jour(A1)+6).

Cet exemple ajoute 6 jours à la date. Si tu veux ajouter 2 mois, tu écris :
Úte(année(a1);Mois(a1)+2;Jour(A1)).

Bonjour à tous,

je cherche à actualiser une date jjmmaaaa avec un nb fixe de jour ou de
mois.
ex: en A1 j'ai "19/06/2007" je veux en A2 "A1+6j" ou "A1 + 2m et 6j"...

bon je sais c'est basique...

merci par avance

ChP

JB
Bonjour,

¡+6

=Mois.Decaler(A1;2) 'macro complémentaire Utilitaire Analyse
coché

JB

On 19 juin, 16:31, "ChP" wrote:
Bonjour à tous,

je cherche à actualiser une date jjmmaaaa avec un nb fixe de jour ou de
mois.
ex: en A1 j'ai "19/06/2007" je veux en A2 "A1+6j" ou "A1 + 2m et 6j"...

bon je sais c'est basique...

merci par avance

ChP

AV
Pour l'ajout de jours tu as eu des réponses
Pour l'ajout de mois, pour prendre en compte le problème des années bissextiles
ET ne pas utiliser l'Utilitaire d'Analyse :
Exemple avec l'ajout de 2 mois à la date de A1

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+2;MIN(JOUR(A1);JOUR(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+3;))))

AV